Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 installation c02 artisanal et autres

Aller en bas 
+2
Christobal
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:53

Montrer nous vos différentes installation de c02, industriel, artisanal, des photos, des schémas, des truc et astuce, etc.. Je sais c'est du déjà vu sur d'autres forums, mais pas sur le notre, et cela pourrais rendre bien des services.

Merci à toutes et à tous
installation c02 artisanal et autres 845178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:12

Matériel :

Arrow Une pompe + du tuyau à eau
Arrow Un petit biberon pour rongeur rempli de mousse qu'on utilise pour les filtres = réacteur
Arrow Une bouteille de coca d'1.5L
Arrow Du tuyau pour CO2
Arrow Une salière = compte bulle

Photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du siliconer le couvercle parce que la pression des bulles le soulevait et tout s'échappaient d'un coup en surface.

Pour la recette j'ai utilisée celle du gel artisanal à longue durée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon niveau coût je m'en suis sortie pour 30 euros environ

Voilà pour moi mais je compte le modifier un peu. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:51

moi jutilise un détendeur sur extincteur de 2 kg, et bien sur ca marche impec.
c est suer ton instal grande gamine, ca marche vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:16

ben écoute là j'ai foiré mon mélange donc bon en ce moment c'est pas top mais sinon je refais mon mélange a peu près tout les mois et j'arrive à avoir un truc a peu près constant de 5 à 10 bulles par minutes, je vais essayer de mettre la bouteille sur ma rampe d'éclairage parce que la chaleur active la réaction.

En tout cas je trouve que pour ma plantation et un petit bac de 60L c'est suffisant.

Tu peux faire des photos et de ton truc et dire combien ça t'as couté stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:31

Joli bricolage

J'adore la bouteille de coca sans sucre c'est ironique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:33

lol! j'avoue j'avais même pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 54
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 13/03/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:39

beau travail.

moi se que j'adore s'est le pas toucher sur la bouteille lol!

moi j'ai un kit dans le genre JBL avec un reacteur maison sur le 450l et un kit cristal line sur le 54l
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:22

C’est sur qu'un détendeur sur bouteille c'est le mieux, mais c'est pas le même prix, je vais en faire un artisanal pour le futur bac à crevettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
kicheman28
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : boncourt 28260
Emploi/loisirs : beaucoup de choses, cerveau en ebullition
Humeur : fatigué, les yeux qui piquent
Date d'inscription : 16/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:12

c'est vrai qu'un detendeur sur bouteille c'est le kiff a l'americaine Laughing ,ca fait de superbe install facon professionnelle mais le fabriquer soit meme c'est super interressant et tres jouissif de voir quand ca fonctionne (et pour pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:27

Oui quand ça marche, 1er essai foiré, Ludo installation c02 artisanal et autres 45513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:30

Article de Damien T du forum aquariophilie.org, même si beaucoup de membres connaisse le système, j'ai plus pensé au débutant à qui cela pourrait rendre service.


Les ingrédients nécessaires
Tout ce dont nous avons besoin est disponible dans la plupart des commerces d'alimentations :
 300 grammes de sucre en poudre,
 2 sachets de 6g de gélatine alimentaire en poudre,
 1/4 de sachet de 8g de levure de boulangerie en poudre,
 1 bouteille de 1,5L de soda vide (ou à vider par vos soins),
 2 cuillères à soupe de sirop de couleur vive (grenadine).



Première étape : préparation du sirop de sucre
Nous allons commencer par faire chauffer 200 ml d'eau (soit 1/5 de L) dans une casserole à feu modéré. Lorsque l'eau est frémissante, verser les 300g de sucre, et réduire le feu sur la position la plus faible possible. Remuer le mélanger pour bien dissoudre le sucre.


Lorsque l'eau devient presque cristalline, le sirop de sucre est prêt, et le feu sous la casserole pourra être éteint. Le sirop de grenadine peut alors être ajouté au mélange. Les deux cuillères à soupe sont indicatives. La grenadine est uniquement utilisé pour colorer le mélange, ce qui permettra de suivre l'évolution du gel plus facilement. La grenadine peut être remplacée par n'importe quel sirop "coloré" tel que le sirop de menthe vert par exemple. Une fois que la couleur du mélange est à votre goût, laisser la casserole de coté pour que la préparation refroidisse.

Seconde étape : préparation de la gelée
Il faut ensuite préparer la gélatine. Les modes de préparations diffèrent d'une marque à l'autre, ou encore d'une présentation à une autre. Si vous ne trouvez pas de gélatine en poudre, la gélatine en feuille pourra convenir. Il vous faudra alors 6 feuilles de 2g. La gélatine utilisée ici nécessite d'être diluée dans deux cuillères à soupe d'eau froide pour un sachet. Il faut ensuite laisser la gélatine gonfler 2 minutes avant de l'incorporer au mélange à gélifier encore chaud mais pas bouillant.


Une fois que la gélatine est bien incorporée au mélange, il faut sans trop attendre verser la préparation dans la bouteille de soda vide. Si vous souhaitez préparer plusieurs bouteilles en même temps, il vous faudra faire un repère au marqueur pour que chaque bouteille soit remplie avec l'équivalent de 300g de sucre. Pour une bouteille de soda de 1,5L "standard", le repère se trouve à 9cm du cul de la bouteille.

Laisser refroidir la bouteille ouverte au frais durant une nuit.

Le lendemain, on peut vérifier que la gelée est prise en couchant la bouteille : la gelée ne devrait pas bouger.

Troisième étape : démarrage de la production
Maintenant, on peut soit fermer la bouteille hermétiquement est la stocker au frais et à l'abri de la lumière pour avoir des réserves, soit préparer le mélange de levure. Pour ce faire, remplir la bouteille avec de l'eau froide en laissant 5 à 10cm de marge jusqu'au bouchon, et verser 1/4 du sachet de levure de boulangerie. Mélanger délicatement le tout sans agiter la bouteille : cela risquerait d'endommager la gelée.

Vous pouvez ensuite installer votre bouteille sur le système de diffusion de CO2 de votre bac. Personnellement, j'ai réutilisé le bouchon de bouteille, le compte bulle et la cloche de diffusion d'un système bio CO2 Dennerle. Le bouchon s'adapte parfaitement sur la bouteille de soda, et permet d'avoir une étanchéité parfaite.

Sinon, il est toujours possible de percer le bouchon d'origine avec un foret un peu plus petit que le tuyau, puis de rentrer le tuyau en force. L'étanchéité pourra être améliorée en déposant un boudin de colle tout autour du tuyau. Cependant, le collage des bouchons est relativement difficile, car il s'agit d'un plastique "gras". Le silicone est à proscrire, celui ci étant poreux au CO2, il n'apportera rien de plus.

A noter que l'utilisation d'un compte bulle externe / flacon laveur est obligatoire pour se prémunir des débordements de mousse.

si vous voulez voir l'article dans sa totalité, avec photos, c'est sur le forum aquariophilie.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:07

faut vraiment que j'asaye ca n'a pas l'air si compliqué, en plus avec toutes les infos, ca doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:46

Va y lance toi, tu peut le faire et c'est pas compliquer et pas cher, tiens nous au courant, et si tu à besoin d'aide, tu sais ou nous joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:14

c'est super simple Smile mais je suis toujours pas foutu de retenir la recette à chaque fois que je fais la cuisine j'ai mon ordi à coté lol!

l'article est mieux avec les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:04

C’est mieux avec les photos, j'ai pas voulu les mettre à cause des copyright.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
kicheman28
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : boncourt 28260
Emploi/loisirs : beaucoup de choses, cerveau en ebullition
Humeur : fatigué, les yeux qui piquent
Date d'inscription : 16/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:10

sur ce meme forum on trouve aussi CA
une cloche afin d'eviter la saturation en co2 (pour ceux qui n'ont pas de detendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:34

installation c02 artisanal et autres 77378 de ta participation Kicheman28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
kicheman28
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : boncourt 28260
Emploi/loisirs : beaucoup de choses, cerveau en ebullition
Humeur : fatigué, les yeux qui piquent
Date d'inscription : 16/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:50

de rien je participe pas beaucoup en ce moment car je suis tres occuppé ailleurs et notament suis a la recherche de ma future population par d'autre moyen que les magazin car 25 a 30 euro le poisson ca pique
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:11

un grand installation c02 artisanal et autres 77378 à toutes et à tous, grace à vous j'ai réussi (au bout de 3 essai quand meme) à faire du c02 artisanal, en plus ca marche, par contre je n'ai pas mis de flacon laveur est ce que cela à de l'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:52

Bin oui, ça évite le film gras surface. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:46

globulle a écrit:
Bin oui, ça évite le film gras surface. scratch


Tout a fait et je dirai même plus, si ta production M installation c02 artisanal et autres 59176 le jus de sirop et levure va finir dans ton bac installation c02 artisanal et autres 56968
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:46

petit installation c02 artisanal et autres 15446 pour les membres qui ont demander des renseignement sur le co2 artisanal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
marguerite-01
Membre
Membre
marguerite-01


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Belgique (proche de la frontière)
Emploi/loisirs : L'aquariophilie
Date d'inscription : 19/05/2010

installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:44

Très intéressant je pense me lancer ce week-end avec mon mari dans la confection de ce CO2 artisanal!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:55

Tu as raison, c'est un plus pour les plantes et le milieu aquatique. surtout que tu as un Kh de 5 , si j'ai bonne mémoire. avec du Co 2 il devrait descendre à Kh 4, ce qui est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation c02 artisanal et autres Empty
MessageSujet: Re: installation c02 artisanal et autres   installation c02 artisanal et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation c02 artisanal et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation kit CO2
» installation d'un compte bulle en verre
» Perlon ou autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: