Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 presentation de mon 450

Aller en bas 
+5
simmath
Stan
Cryptal912
teuteu
aqua68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici donc mon aqua je l avais acheté d'occaz 150 euros avant il tournait en eau de mer j'ai tout nettoyé lavé repeint cette photo est de janvier 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai refait la gallerie qui est composée de 2 ballast glo 2*54w en t5 avec4neons 54w soit216w soit 1watt pour 1.7 litre d'eau si je me plante pas sur un total de 370litres net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a une bouteille co2 avec diffuseur jbl a 70bulles minutes le jour lors des 2 phases d'eclairage de 8h a 12h et de 15h a 22h et pendant les periodes de nuit aeration avec une pompe a air eheim 400 double sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filtration avec jbl cristal profi 1500l/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place des terrasses et de 10 litres de substrat jbl aquabasis +recouvert par 60 kg de sable de loire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place du sable racines et cailloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est parti pour plus de 2h de jardinage aquatique il y aura de l'althernanthera lilacina lilaeopsis brasiliensis echinodorus tellenus echinodorus bleheri anubias nana vallisneria americana et gigantea cryptocoryne wendtii et becketii mousse de java
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le bac en eau apres plantation a mi janvier 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici mon bac au 31 decembre 2009 avec des modifs de plantes certaines ne me plaisaient pas d'autres n'ont pas tenu j'ai finalement rajouté du nymphea lotus rouge de la vallisneria nana et gardé l anubia nana la vallisneria americana echinodorus crypto mousse de java hydrocotyle.pour arriver a un bac qui me plait enfin...comme population j'ai 6 puntius pentazona 8 iriatherina werneri 10 carnegiella strigata quelques ancistrus dolichopterus 1 l168 plus qu'un trichogaster microlepis car 3 sont mort 5 pangio kuhli 5 xyphodorus helleri 1 couple de nematobrycon palmeri 8 cryptopterus bicirrhis 4 crossocheilus siamensis des anentome helena et une quarantaine de crevettes hybrides de mon nano...mais d'autres modif vont etres apportées au cours de prochains mois car j'ai le but d'acquerir le poisson roi vous aurez compris le discus mais pour cela je devrais ma separer de quelques especes de poissons qui ne s'acclimateront principalement pas a la t°...si des personnes peuvent m 'eclairer sur le discus je suis preneur ... drunken pour les changement d'eau je fait 15 % hebdo d'eau du robinet qui est super chez nous en alsace avec biotopol et ampoules prodibio biodigest.. en esperant que vous prendrez plaisir a me lire lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:47

Dans ton bac, je pense que 20 gouttes d'Algo, ne poseraient pas de probléme.
Mais pour débuter 10 gouttes feront l'affaire, tu mesures le fer (test fer liquide JBL), et si tu as 0,05 mg/ L à 0,1 mg/l de fer c'est OK, tu mesures tous les jours pour voir combien de temps dure ce dosage dans l'eau, dés que tu vois qu'il est à zéro, tu remets une meme dose, tu reteste pour étre certain de la durée de consommation du fer par les plantes. voila tu as ton dosage à vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:19

salut globulle et cryptal voici donc des test de mon eau tout frais a rapport a notre discussion d'hier sur le oui ou le non d'injection d'air lors des phases de non ecclairage
ph=7
kh=4 a 1h00 du matin soit 3 h apres extinction des feux Sleep
j'ai refait des test ce matin ce sera plus parlant alors la je comprend plus
ph=7.5
kh=h
no3=entre 10 et 20 sur l'echelle de couleur
no2 =o.o1
fe=0.05 la j ai remis une dose d'engrais et dites moi dans combien de temps je dois tester a nouveau mon fer pour avoir la valeur la+juste puis comme dit mon ph et kh baissent un peu la nuit et remontent le jour aquoi est ce du xactement Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:39

Beau bac, belle présentation! presentation de mon 450 - Page 2 77378 et bienvenu

Pour les Discus c'est une bonne idée mais avec des températures de 28 à 30C° certaines de tes plantes vont faire la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:45

pour les plantes j ai regardé sur aquabase mais si jme fie a ce qu'ils disent ca devrait quand meme aller pour les plantes que j'ai apres on verra la selection se fera car je veuuuuuuuuuuux des discus cheers
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:04

Superbe ton bac, je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:17

aqua68 a écrit:
salut globulle et cryptal voici donc des test de mon eau tout frais a rapport a notre discussion d'hier sur le oui ou le non d'injection d'air lors des phases de non ecclairage
ph=7
kh=4 a 1h00 du matin soit 3 h apres extinction des feux Sleep
j'ai refait des test ce matin ce sera plus parlant alors la je comprend plus
ph=7.5
kh=h
no3=entre 10 et 20 sur l'echelle de couleur
no2 =o.o1
fe=0.05 la j ai remis une dose d'engrais et dites moi dans combien de temps je dois tester a nouveau mon fer pour avoir la valeur la+juste puis comme dit mon ph et kh baissent un peu la nuit et remontent le jour aquoi est ce du xactement Question

Bonjour Aqua68
Le Kh ne bouge pas entre le jour et la nuit, si tu n'ajoutes pas un acidifiant fort.
Le Ph lui oui il change entre la nuit ou il est plus bas (respirations des plantes et poissons, qui rejettent du CO2, mais c'est pas la cata). Le Ph monte dés que la lumiere est mise, et que débute la photosynthése. Ne pas cherche
rà le modifier , c'est normal et sans inconvenients sur la faune.
Il faut baisser tes nitrates (NO3), vers le plus bas possible 5 à ..10 mg/ l
Pour le fer il faut tester tous les jours dés que la lumiere est mise, dés que tu vois qu'il n'y a plus de fer ou trés peu rajoute une dose. santa
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:58

ok jte remercie mais pour baisser les nitrates je fais quoi un +gros changement d'eau ou -de nourriture je les nourrit tous les 2 jours???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:02

Tu dois changer impérativement 20% d'eau toutes les semaines.
Donnes à manger trés peu tous les jours (donc la moitié de ce que tu donnes tous les deux jours) scratch
Tu as quoi comme masses filtrantes dans ton filtre.
Quel est le débit de sortie de ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:10

j'ai une jbl 1500l/h mais en reel je dois etre a 1000l/d'apres la hauteur de la pompe jusqu au refoulement comme masses j'ai 3 paniers celui du fond ceramique celui du milieu petite et moyenne mousse celui du dessus grosse et moyenne mousse la configuration d origine de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:15

Il fait quel volume d'eau réel, pas le courage de relire Embarassed
Mets de la pouzzolane au milieu du filtre, voir un peu de Zéolithe, voir TheDude qui en emploi, je crois Laughing
Attention il faut changer sur un temps assez long ses masses filtrantes, car il y a un risque de montée de nitrites affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:21

Ton massif d'Hydrocotyle (laquelle scratch ), me plait .
Tu as combien de pieds.
La pousse est elle rapide.
Tu tailles comment , à "l'arrache" pour lui donner une forme de buisson.
La plante n'est pas trop capricieuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:33

pour te repondre globulle je taille et enleve les feuilles blemes et jaune qui sont en dessous 1 fois tous les 2 mois je recoupe depuis le bas et recoupe aussi des parties adventives sur le pied principal je remet les grand derriere et petits devant je les enfouit de 5 cm dans le sable et quand je taille jre ressort tout vu qu elle ne prend presque pas racine pas de remuage intense du sol...elle me pousse environ de 7 a8cm par semaine et j'ai environ 30 pieds...par contre niveau caprice il y en a un seul c'est vive l'emmelage!!!ah oui j'oubliais c'est de la leucocephala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:45

Ok, C'est pas trop compliqué cheers
Je garde en mémoire ton idée, dans mon pauvre cerveau qui sature Sad presentation de mon 450 - Page 2 8207
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:47

peut etre trop de co2 et bubulles dans ton cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:52

Non, cest le syndrome de l'aquariophile, je suis agité du bocal peur Gros boulet
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre Actif
Membre Actif
mario


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : saulieu dans le 21
Emploi/loisirs : agriculteur eleveur
Humeur : ma foi bonne
Date d'inscription : 07/03/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:55

très sympa ton bac aqua68
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:39

ca y est dimanche prochain quelqu'un vient chercher 2 de mes 3 lotus et mon bosquet d'hydrocotyle petit reamenagement du bac en prevision en attendant mes discus et je vais surement rajouter des racine alors promis dimanche ou lundi je vous met une photo apres reamenagement... presentation de mon 450 - Page 2 529396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:28

presentation de mon 450 - Page 2 56968 presentation de mon 450 - Page 2 56968

Adieu le beau bac presentation de mon 450 - Page 2 56968
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:33

non ne pleure pas globulle et ne t inquiete pas j'ai mas petitt idée il sera tout aussi beau mais il me faut de la place au sol pour les nourrir et pour l'espace de nage et a la place de l'hydro il y aura autre chose surprise presentation de mon 450 - Page 2 818410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:00

cheers
Ha...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:02

Vivement lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:31

salut a tous voici donc la nouvelle config de mon bac mes hydrocotyle sont partis et aussi 2 lotus et j'ai egalement rajouté une racine...plus de place et j'ai fait la plage en avant plan pour nourrir mes futur discus...maintenant reste a vendres certains poissons,et acheter un conductivimetre/phmetre quand a la maniere de faire descendre le ph a 6.5 6.8 je me demande si je vais le faire a l'eau osmosée ou a la tourbe... je suis en train de reduire ma pause lumiere pour mettre 12h en continu et ensuite je ferais allumage et extinction progressive...scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:33

a oui j'ai oublié de mentionner la nouvelle venue dans le bac :echinodorus argentinensis entre les 2 racines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:47

Oui, pas mal, Sniiiffff lol!
Si c'est trés bien presentation de mon 450 - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:02

Toujours aussi sympa ce bac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon 450 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon 450
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Presentation de mon bac
» présentation de mon juwel 240
» petite présentation de mon 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: