Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
algues noires sur les anubias Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
algues noires sur les anubias Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
algues noires sur les anubias Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
algues noires sur les anubias Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
algues noires sur les anubias Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
algues noires sur les anubias Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 algues noires sur les anubias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:55

est ce que quelqu'un a deja eu ces algues noires sur les bord des feuilles et reussi a s'en debarasser? mes anubias poussent bien mais meme sur les nouvelles feuilles les algues viennent point de vue estetique c pas le top ...algues noires sur les anubias 77378 pour vos conseils scratch est ce du a mon eclairage en 4 t5 de 54w? scratch scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:57

Non, c'est spécifique à ces plantes qui poussent lentement, je pense qu'un surplus de matiéres organiques doivent aider aussi, voir aussi le PH study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:12

Sinon, essaye de les retirer avec leur support , et de les mettre dans un récipient X temps, dans le noir, et verifier si elles supportent le "régime" ainsi que les algues. scratch
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:19

j'en ai au sol aussi je vais essayer avec une ou deux voir ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:09

Eventuellement, mets aussi toute une collection d'escargots, pour voir si ils vont te manger ces algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:17

les anubias qui était sur une racine avec une ventouse coller au bac, est devenue envahie d'algues, trop de lumieres, depuis quelles sont maintenant à l'abris sous d'autres plantes, moins d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:23

oui je pense en mettre a l ombre quand aux escargots je peux pas ils feront pas un pli...face a mon armée d'anentome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex21470
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : brazey en plaine
Emploi/loisirs : planificateur de production
Humeur : c'est cool tout va bien
Date d'inscription : 29/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:37

Sur mon anubia, j'ai réglé le problème en créant une zone d'ombre en enroulant de l'aluminium autour du néon juste au dessus de l'anubia et depuis plus de souci sur les nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:41

ce que je vais faire c'est laisser encore + s etaler mon lotus et surveiller cela on verra d'ici qques semaines ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 05/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:15

Sinon pense à des plantes flottantes ou que tu laisse grandir au dessus des anubias plutôt que mettre de l'alu. Ca fait des pompes à matière organique et crée un éclairage tamisé.
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:20

oui faut que je teste en tous cas l'alu ca me plait pas trop je vais deja voir avec mon lotus qui me fait des p algues noires sur les anubias 59176 de feuilles ce serait une des manieres les+ naturelle entout cas je garde ton idee aussi et dans tous les cas il faut que jles couvre algues noires sur les anubias 14285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:28

Moi je te propose un traitement à l'aspirine dans un bac à part, puis tu la replace un peu plus a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:35

a l'aspirine?peux tu m'expliquer comment ca ne me parle pas algues noires sur les anubias 77378
Revenir en haut Aller en bas
alex21470
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : brazey en plaine
Emploi/loisirs : planificateur de production
Humeur : c'est cool tout va bien
Date d'inscription : 29/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:06

si tu pouvais nous ré expliquer tout ça se serait sympa, j'en ai déjà entendu parler, mais jamais eu plus d'explication que ça
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:10

c clair que si ca maches car moi j'ai du boulot ca se voit pas comme ca sur la vue d ensemble de mon bac mais je n'ai pas moins de 27 anubias alors si ta recette marche thedude je suis +que preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:47

Bonne lecture, on y parle aussi de l'aspirine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:47

J'ai jamais essayé personnellement, à l'époque sur le forum il y a Gosseyn qui avait testé, si je ma trompe pas.

Avant de traiter tout le bac fait un test sur un petit bac
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:02

a oui de toute facon je pense que je vais faire un test sur 1anubia a l'aspirine 1dans le noir et 1dans javela10% je vais voir ce qui marche le mieux !!jvai jouer les chimistes lol! je vous tient au courant pour la meilleure technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:48

Avec de l'eau de Javel
Le dosage est de 19 parts d'eau pour 1 part d'eau de Javel. Pour une solution de 10 L cela donne 9,5 L d'eau et 0,5 L d'eau de Javel. Faire tremper les plantes dans cette solution pendant 1 minute et pas plus !! Il faut bien rincer les plantes immédiatement après. La mousse de Java supporte bien ce traitement mais le Riccia par exemple est brûlé, tout comme les autres plantes 100% aquatiques.
(extrait post sur les algues de Véronique).
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:50

a ok algues noires sur les anubias 77378 globulle pour rectif du dosage a la javel algues noires sur les anubias 529396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues noires sur les anubias Empty
MessageSujet: Re: algues noires sur les anubias   algues noires sur les anubias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues noires sur les anubias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des algues?!?
» les algues sur le sol
» les algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: