| Eclairage tubes T5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 17:03 | |
| Je devais changer mes T5 et revenir aux T8, Mais ça sera pour plus tard, je me suis ruiné dans l'achat d'une cuve, plantes poissons, etc.... je viens de trouver des tubes à 8 euros, bon à ce prix faut pas ce gener. Comme ils sont plus courts que la cuve, j vais en placer 6 dés que possible et les mettre en quinqonce pour avoir un éclairage partout. Le probléme c'est qu'ils chauffent sec ces tubes, je vais bricoler la galerie pour l'aérer........... Tubes Osram 840 et 865, 3500, lumens par tubes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 18:56 | |
| euuuuuuuuuuh t5 retour t8 ? tu fait marche arriere pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 19:29 | |
| Oui et non.Je trouve les T5 trop court pour mon bac, 85 cm pour les 105 cm du bac, donc les bouts de l'aquarium sont sous éclairés, de plus ça chauffe trop, je me demande si c'es bien bon pour le spectre de la lumiere cette chaleur Bon je vais essayer de modifier la galerie, (ventilateur...), mettre un tube de plus et les placer en quinquonce de façon à eclairer les bouts. Avec 3500 lumens, je peux me le permettre . |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 20:05 | |
| prend un petit ventilo de PC, si je passe par chez toi prochainement, je te l'apporte, j'ai du matos en stock. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 20:50 | |
| c'est vrai que les T5 ca chauffe perso j'ai mis a chaque extremité de la galerie 1 ventilo de 6 cm de diametre sinon entre la galerie et l'eau il fait au moins 40 degres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 21:53 | |
| - Stan a écrit:
- prend un petit ventilo de PC, si je passe par chez toi prochainement, je te l'apporte, j'ai du matos en stock.
OK; . Ces tubes sont donnés pour durer 10000 heures , moi je pense qu'il faut les changer tous les ans (+ 4000 h), car les miens ont ça au compteur, et je vois des plantes de couleurs qui sont au milieu du bac, ne plus avoir ces jolies couleurs dès que le bac sera rodé , je vais commencer à les changer, donc voir si j'ai raison dans mon raisonnement.....car rien n'ai connu sur ces tubes, à part le bla bla bla... |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 22:35 | |
| Je pense qu'il en faut deux , il y en a qui font 10 x 10 cm, ça doit étre assez, non..... Je vais faire des photos de mon bac.... |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 22:46 | |
| je regarde ca demain, ha quand meme pour les c'est pas trop tot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 23:13 | |
| Je ne suis pas un pro T8 mais je trouve qu'il y a plus de choix de tubes, je pense que les T5 dans 2-3 ans auront un aussi grand choix.
Le fait qu'ils soient moins puissant n'est pas un mal, car ça permets de mélanger plus facilement les tubes
Rien que chez moi mes 5 T8 me chauffe les bac j'ose pas imaginer avec des T5 |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Dim 15 Mar - 23:25 | |
| T5ou T8 toujours le même dilemme, sur un petit bac, c'est vraie question gain de place, vainqueur T5. Maintenant ancienne ou nouvelle école, à chacun de choisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Lun 16 Mar - 2:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Lun 16 Mar - 12:24 | |
| Des photos, des photos Globulle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mar 17 Mar - 17:41 | |
| Globulle, je n'ai trouvé qu'un seul ventilo, il fait 9cm X 9cm. Le 2eme est trop petit. Dit moi si tu le veut, j'ai regardé pour l'alimentation, un qui est grillé (décidément pas de chance), je vais démonter l'autre et te tiens au courant. Je joins une photo du ventilo. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mar 17 Mar - 17:47 | |
| Merci Stan, oui c'est ce genre là 9 x 9 cm, avec un sur le centre de la galerie, plus de bonnes ouvertures sur les cotés pour l'entré de l'air frais, ça doit le faire |
|
| |
Christobal Membre Actif
Nombre de messages : 346 Age : 62 Localisation : Chartres Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mar 23 Juin - 21:08 | |
| tu en est ou Globulle avec le ventilo, et simple question le faite que les tubes t5 degage beaucoup de chaleur, c est genant en quoi ? | |
|
| |
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mar 23 Juin - 21:22 | |
| Surement que ça chauffe trop l'eau de l'aqua lors de canicules? Mes spots a moi c'est la maison qu'ils chauffent trop | |
|
| |
Christobal Membre Actif
Nombre de messages : 346 Age : 62 Localisation : Chartres Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mar 23 Juin - 21:24 | |
| ben oui mais bon a la limite tu utilise moins de chauffage...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mer 24 Juin - 12:24 | |
| - Christobal a écrit:
- tu en est ou Globulle avec le ventilo,
et simple question le faite que les tubes t5 degage beaucoup de chaleur, c est genant en quoi ? 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 Mer 24 Juin - 13:51 | |
| Puissant l'article!
Je suis un peu trop malade pour m'y plonger à fond dans cette lecture, peux-tu me le résumer? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage tubes T5 | |
| |
|
| |
| Eclairage tubes T5 | |
|