| Néons déchiquetés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zezinho71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Néons déchiquetés Jeu 11 Fév - 15:07 | |
| Bonjour, Je possède 10 néons dans un 80L. Il y a une semaine environ l'un de mes néons était déchiqueté : il est vivant mais ses nageoires, sa queue et le dessous de son ventre sont déchiqueté avec une espèce de tâche blanche. Je pensais que c'était une femmelle guppy assez nerveuse qui l'avait attaqué. Seulement ce matin je me rend compte que 2 autres néons ont une petite tâche blanche qui apparait sur la queue. Quelqu'un connaît-il l'explication? est-ce une maladie? | |
|
| |
Oréade Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1249 Age : 59 Localisation : Québec Humeur : Quelque part entre géni et folie... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Jeu 11 Fév - 16:04 | |
| Photos????? Même sans photos, mon premier réflexe si j'avais ce problème, serait de commencer par mettre du sel d'aqua. Si un médicament s'avère nécessaire finalement, le sel n'entre en conflit avec aucun. | |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Jeu 11 Fév - 16:52 | |
| par contre le sel est nocif pour les corydo | |
|
| |
d. nice Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : le havre Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3 Humeur : cool Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Jeu 11 Fév - 17:02 | |
| moi je pense a un parasite, parasitop ou temerol, sinon il y a la methode de l'eosine mais faut attrapé le poipoi ezt le batigeoné d' eosine sur les partie blanche 2 a 3 fois par jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Jeu 11 Fév - 17:37 | |
| Bonjour Il faudrait plus de détails: Une bonne photo si tu peux. As tu des pertes de poissons suite à cette"maladie". Donnes nous toute la population du bac, paramétres de l'eau, changements d'eau tous les combien. Tes cardinalis sont ils nouveaux dans le bac. A+ |
|
| |
Oréade Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1249 Age : 59 Localisation : Québec Humeur : Quelque part entre géni et folie... Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
zezinho71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Ven 12 Fév - 12:26 | |
| Bonjour à tous voilà ma population : 10 néons innesi, 1 guppy femelle adulte, 3 guppy adolescents (je ne connais pas encore le sexe). J'avais un guppy mâle qui est mort il y a un moment (il n'avais aucune tâche pour moi c'est une autre cause). Cette population (à part les jeunes guppy) n'est pas récente. Mon eau : pH 6.8 KH 4 GH 6 °C 23 Je change environ 1/5 de l'eau toutes les deux semaines de votre soutien a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Ven 12 Fév - 12:33 | |
| - globulle a écrit:
- Ca ma l'air pas mal tes parametres, mais change 20% d'eau par semaine.
Tu ne peux pas faire une photo pour avoir une idée du probléme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Ven 12 Fév - 12:50 | |
| Regarde ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être la solution est là |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Néons déchiquetés Ven 12 Fév - 17:41 | |
| innesi donc tétra néon plus fragile que le cardinalis et souvent porteur de maladie ils sont dans ton bac depuis longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néons déchiquetés | |
| |
|
| |
| Néons déchiquetés | |
|