| couleur de l'eau qui change | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo97400 Membre Actif
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : réunion Emploi/loisirs : conducteur receveur Humeur : ça depend des clients Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 19:23 | |
| salut à tous j'ai remarqué que depuis aujourd'hui la couleur de l'eau dans mon bac a viré d'une couleur brune je commence a avoirs du mal pour regarder à travers je me suis poser la question peut-être que les batteries son en train de s'installer j'ai testé les paramètres qui m'as donner les résultat suivant no3 12,5mg/l no2 < 0,3mg/l ph 6,8 kh , 4-6 température 34 pensez vous que c'est normal ou je dois m'attendre au pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 19:28 | |
| quand c'est des bacteries en surnombre c'est fait plutot blanc . ca y a fait en combien de temps ? 34 degres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu va mettre quoi la dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gael Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 910 Age : 42 Localisation : lille Emploi/loisirs : nature Humeur : bonne en general Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 19:28 | |
| fais tu des injections de co2 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 19:49 | |
| Ca serait bien une poussée de nitrite qui se prépare, o,3mg /L, ça devient trés inquietant. |
|
| |
momo97400 Membre Actif
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : réunion Emploi/loisirs : conducteur receveur Humeur : ça depend des clients Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 20:39 | |
| salut pour l'instant je suis en train de voir l'évolution après je contre faire un bac de type amazonien je vais refroidir le bac pour la population je vais me penché sur des petites bêtes gens nez rouge cardinalice danio tétra etc, pour le c02 ça y es depuis le début, globulle si c'est bien une poussée de nitrite qui ce prépare qu'est ce que je dois faire, je laisse passer ou je fais un changement d'eau avec de l'eau osmose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 20:49 | |
| tu n'a pas de poissons laisse faire, c'est le cycle normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu compte refroidir le bac , ca va couter cher en electrecite avec le refroidisseur qui va tourner 24h24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
momo97400 Membre Actif
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 20:57 | |
| calimero01 déjà pour l'électricité je paye 1200 euro alors je conte plus les dépenses seulement a la retraite je vais diminué un peut les dépenses pour l'instant je me fais plaisir a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 21:17 | |
| Oui laisse faire le coup de nitrites, tests pour voir son évolution, |
|
| |
Aquateraman Membre
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : A l'ouest de Paris Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 22:05 | |
| Putain cher l'électricité! Installe de l'énergie solaire ou autre ça peut être rentable! | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mar 16 Fév - 22:12 | |
| Logiquement sa peut aussi etre la pouzzolane qui fait que ton eau devienne marron orangé Mais rien de grave, avec 4 / 5 changement d'eau sa rentrera dans l'ordre, moi aussi sa m'as surpris au debut mais c'est absolument rien de grave rassure toi | |
|
| |
Emael Membre Actif
Nombre de messages : 240 Age : 44 Localisation : Aigle, Suisse Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mer 17 Fév - 0:27 | |
| Au faite il y a que 2 choses qui peuvent tellement assombrir: Racines et la tourbe. Lequel des deux est dans ton bac? | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mer 17 Fév - 0:48 | |
| Personnellement lorsque j'ai fait mon bac, je n'avais ni tourbe ni racine et pourtant j'ai eu une teinte au niveau de l'eau... en rincant abondament la pouzzolane on se rend compte quel colore l'eau, j'en ai donc deduit que je ne l'avais pas assez rincé et que de ce fait elle avait egalement teinté l'eau de mon bac. Comme je l'ai dit, en 4 / 5 changement d'eau c'est parti Mais je crois que MOMO a de bien belle racine dans son bac | |
|
| |
momo97400 Membre Actif
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Mer 17 Fév - 14:00 | |
| salut comme dis cryptal912 je viens de refaire mon bac je n'ai pas de tourbe seulement deux racines de retour de mon boulot a 14h00 de la réunion je voie que l'eau et devenue cristalline là je comprend plus rien . quand je suis dans la nature ou il y a des racines je ne sais même pas lequel je dois prendre je tourne en rond des fois sens en prendre rien et pourtant c'est gratuite, mais bon que veut tu c'est la nature | |
|
| |
diego de la vegas Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change Lun 1 Mar - 14:13 | |
| j'aimerais en savoir plus sur ton bac pour pouvoir te donnez mon aide, photo étant le plus simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur de l'eau qui change | |
| |
|
| |
| couleur de l'eau qui change | |
|