Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 algues filamenteuses dans mousse de java..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:56

Bonjour à tous
j'ai un problème d'algues filamenteuses, que j'enève au fur et à mesure, problème, elles sont aussi dan sma mousse de java donc est ce que je mets tout à la benne ou y a t il une solution pour faire crever cette sal....... sans tuer la mousse de java ??

d'avance algues filamenteuses dans mousse de java.. 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:03

ca y ai j'ai retrouver ta description [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce bac a demarrer depuis pas mal de temps il devrait etre sortit de la "phase algues"

tu a mesurer les phosphate et nitrates ???
frequence/volumes des changements d'eau ?
eclairage ? durée ?
masses de filtration ?

algues filamenteuses = desequilibre


Dernière édition par calimero01 le Sam 20 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:07

le bac date d'aout donc pas trop jeune ...
aux dernieres nouvelles, les chiffres étaient bons...

les plantes poussent vraiement bien

donc je vois pas

et puis faire mourir cette algue sns tuer la java ...
je l'ai déjà sortie du communautaire
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:21

Hummmm... Ton bac a 6/7 mois d'age... je dirais plutot que tu sort de la phase de rodage Wink
En as tu "Enormement" ? ou c'est vraiment tres leger ?

Sur la mousse de java, faut couper Wink c'est le plus simple sinon tu risque de tout mettre a la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:48

Les filamenteuses poussent trés bien dans les bacs sains. Dans la mousse de java, c'est pas trés facile de s'e débarasser .
Tente de la retirer du bac et de la garder aprés lavage, dans un endroit noir, tente une semaine dans un premier temps, elle a la peau dure la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:31

ça c'est la M

J'en ai eu, et j'ai fini par tout mettre à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 05/12/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:08

J'ai le même problème que toi.
D'ailleurs dans la cabomba que tu m'as ramené, qui se porte à merveille (algues filamenteuses dans mousse de java.. 77378 encore beaucoup:) ) il y avait des algues filamenteuses que j'ai facilement enlevé.
Si tu veux garder ta mousse de java je pense que ce que te propose globulle est excellent.
La mousse est en effet très résistance, mets la dans un endroit très humide sans eau, ou dans un endroit bien obscur, comme les algues périront plus ou moins et la mousse subsistera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:58

La mousse de mon nano étant pleine d'algues filamenteuses, je l'ai mise à tremper dans un seau avec du permanganate , resultat, plus de trace de ces algues filamenteuses dans mousse de java.. 59176 d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:01

algues filamenteuses dans mousse de java.. 77378 pour ces conseils, je vais essayer le coup du noir déjà...

elle progresse dans mon bac la saleté y'en a vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:09

pour enlevez les algues filamenteuse, la meilleur solution est l'elpazeo, tout le temps en train de mangé un un rien de temps il n'y a plus rien, un excès de nitrate peut l'expliqué
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:28

attention diego ne confond pas les elpazeo et les crossocheilus qui eu mange réellement les algues filamenteuse j'ai les deux dans mon bac, une petite erreure d'observation au moment de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:31

heuuuuuuu t'en n'est sur, parce que j'ai 3 elpazeo et mange très bien les algue filamenteuse et même la mousse de jave de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:38

a 100% tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en generale dans les animaleries il les melangent sous le meme nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:44

alors après MAJ j'ai des Crossocheilus siamensis et non Epalzeorhynchus sp algues filamenteuses dans mousse de java.. 77378 ^^ de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:56

Les Crossocheilus siamensis, mangent les algues lorqu'ils sont petits, mais dés qu'ils ont goutés la nourriture des autres poissons, ils sont moins vaillants pour bouffer les algues. Seul avantage qu'ils ont avec l'age, c'est qu'ils dépoussierent les feuilles des plantes avec leur nage vive.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:58

ha par contre, la je peut te dire qu'il mange les algues tout le temps, malgré leur 2 ans d'âge on verra lorsqu'il seront plus vieux mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:59

Epalzeorhynchus n'est que l'ancien nom du Crossochellus actuel study lol!
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:00

va faloir mettre les chose au claire, parce que la on va plus s'en sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:04

Le seul poissons que j'ai depuis mes débuts en aquariophilie, c'est le "Gyrino" ( etc....)
Je ne l'ai jamais vu manger la nourriture des autres poissons, il est toujours là à rapper les algues par ci par là.
Il est décrié, mais je m'en plaint pas.
Pour se débarasser des algues brunes, rien de tel que de placer ces jeunes poissons maigres dans le bac. résultats garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:08

diego de la vegas a écrit:
va faloir mettre les chose au claire, parce que la on va plus s'en sortir lol

Lire la présentation sur le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:57

globulle a écrit:
Le seul poissons que j'ai depuis mes débuts en aquariophilie, c'est le "Gyrino" ( etc....)
Je ne l'ai jamais vu manger la nourriture des autres poissons, il est toujours là à rapper les algues par ci par là.
Il est décrié, mais je m'en plaint pas.
Pour se débarasser des algues brunes, rien de tel que de placer ces jeunes poissons maigres dans le bac. résultats garantis.

Le vrai nom est:-Gyrinocheilus-aymonieri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues filamenteuses dans mousse de java.. Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses dans mousse de java..   algues filamenteuses dans mousse de java.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues filamenteuses dans mousse de java..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème algues filamenteuses dans nouveau bac !
» Mousse de Java
» Problème : Algues filamenteuses 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: