| Problème : Algues filamenteuses 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 1:26 | |
| bonjour alor gros probleme d algue filamenteuse cause je me suis planter dans les dose d engrais j ai mis un dosage normale alors que j aurai du moitier moins lors d un changement d eau ca fait une semaine que ca dure j en enleve tous les jours avec mon pic a brochette en bois j ai refais un changement d eau aujourdhui et mon sterilisateur uvc fonctionne depuis 2 jours 24/24 mais la situation ne s ameliore pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] existe il un moyen tel que l aspegic pour ce fléau et autre question j ai un peu d algue pinceau brune donc quels sont la posologie indiquer pour le traitement de cette maladie avec de l aspegic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] docteur | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 1:52 | |
| Salut Pica Comme je l'ai deja dit a d'autres membres, j'ai moi aussi eut un probleme d'algue filamenteuse dans mon nano 20L. J'ai retabli la situation en n'ajoutant aucun produit dans mon bac. Ce que j'ai fait, c'est : Couper l'eclairage dans la journée pour n'eclairer que de 18h a 23h, tout le reste de la journée j'ai couvert mon bac pour le plonger dans l'obscurité la plus totale afin de limité la photosynthèse aux heures critiques. Resultat, 2 semaines plus tard plus rien, et retour regulier a l'eclairage d'origine Voila voila pour ce qui est de mon cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 2:06 | |
| bas le probleme au niveaux de l eclairage est que j ai des cabombas qui commence a peine a reprendre du poil de la bete et j ai peur que ce rythme d eclairage leurs soient fatal | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 2:09 | |
| Effectivement sa risque de leur etre fatal Mais comment réagissent elles vis a vis des algues ? Attend d'autres solutions que les autres membres te soumettrons | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 3:15 | |
| bas elles ont pas l air d en souffrir du faite que je debarrasse au maximun de ces enpécheuse de tourner en rond pour ton aide quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 10:54 | |
| Bin, à part les retirer avec une tige de bois.... Haaa les engrais du commerce aquariophile, "grosse malheur" L'Algo, y a que ça de vrai. |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Lun 28 Sep - 10:59 | |
| Perso j'ai eu quelques algues j'ai pour ma part changé l'éclairage de mon bac ! j'ai tout d'abord mis en marche de façon décallé mes tubes et je fais une coupure en début d'après midi. Ce rythme n'a pas perturbé la pousse de mes plantes et mes algues ont disparus Tiens voici un sujet du même type lancé il y a pas longtemps sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 16:11 | |
| bon j ai reduit l apport en co2 et le temps d eclairages il y a un legé mieux elle ce développent beaucoup moin vite deja | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 16:16 | |
| Bon, c'est en bonne voie, un peu de patience, et faire gaffe à l'engrais |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 16:27 | |
| oui je vais pas refaire l erreur 2 fois de suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 16:59 | |
| bas le pire c est que c est preciser sur la bouteille je sai pas ce que j ai foutu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:07 | |
| Il serait temps de changer d'engrais Un flacon te dure combien de temps, et quel prix |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:09 | |
| bas 20 euro et 4 a 5 mois la j attend le mois prochain pour acheter les tests et l algo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:12 | |
| yep moins chere et plus besoins d en acheter tour les 4 mois mais il y a juste besoin de celui la il composé d oligo element et tous ce quil faut pour nos plantes??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:21 | |
| - pica76600 a écrit:
- yep moins chere et plus besoins d en acheter tour les 4 mois
Non, car le doagese fait en gouttes, c'est un peu au cas par cas, il faut sous doser au début et tester le fer, et dés que l'on voit que les plantes sont Ok, on à son dosage. Il faut de bons parametres du coté eau, CO2, Eclairage, |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:24 | |
| ok mais de ceux faite le dosage est bien plus precis qu avec ce qu on trouve dans le commerce en angrais donc plus efficace donc meilleur croissance??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:38 | |
| bas en faite vus que par rapport au engrais tetra ou les dosages ce font par exemple( 5ML pour 20L) juste au changement d eau et qui ne sont pas au cas par cas en ne tenant pas compte du nombre de plante de l eclairage et co2 en sachant que je n ai pas de test que je m en tien au possologie indiquer sur leur bouteille alor qu avec l algo c est vraiment des test tous les jours et des quil y a diminution de fer ou autre hop 2 3 goutte pour enrichir donc les plantes ont toujours les nutriments quils leurs faut en quantiter optimal donc meilleur croissance c est 1 peu commen en hydroponie en faite (apres je sais pas trop comment m expliquer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:51 | |
| Non, non, c'est pas des tests tous les jours, oui pour mettre une dose journaliére, car je trouve que c'est moins brutal que de mettre une dose hebdo., bon chacuns ses gouts Au début tu tests quelques jour pour connaitre la consomation par tes plantes, une fois que tu connais, c'est de la routine. C'est trés facile, en plus on ne donne que ce qu'il faut. Perso, et les utilisateurs du forum, vont te dire qu"en plus ils n'ont pas ou plus d'algues avec ce produit |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:53 | |
| oki j suis convaincue de toute maniere au debut j etait sceptique mais apres tous les poste que j ai pu lire sur ce sujet ca ma l air plus que bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 17:59 | |
| Regarde ces photos il y deux semaines entre les photos. - Stan a écrit:
- AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] APRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:01 | |
| ha oui en effet les couleur sont plus intense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:03 | |
| - pica76600 a écrit:
- ha oui en effet les couleur sont plus intense
La photo ne rend plus ou moins bien, mais c'est valable cet engrais. Tu as quoi déja comme systéme CO2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 | |
| |
|
| |
| Problème : Algues filamenteuses 2 | |
|