Auteur | Message |
---|
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:09 | |
| aquachop mesure compatible JBL avec reacteur en vitroceramique electrovanne robinet precision bouteille de 500G(jusqua 300l le reacteur)double manometre clapet antiretour en metal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:11 | |
| - pica76600 a écrit:
- aquachop mesure compatible JBL avec reacteur en vitroceramique electrovanne robinet precision bouteille de 500G(jusqua 300l le reacteur)double manometre clapet antiretour en metal
As tu pensé à remplacer cette bouteille de 500 gr, par un extincteur CO2 réformé de 2 Kg, c'es tout bénéf |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:15 | |
| ah non en plus j ai une usine d air liquide juste a coter de cherz moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:17 | |
| Ha, c'est OK |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:21 | |
| donc vu que mon systeme c est pour bouteille jetable j ai juste a acheter un adaptateur ou c est l inverse il faut que j enleve l adaptateur pour bouteille jetable je sais pas du tout comment on change de jetable a rechargeable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 18:29 | |
| algo + bon eclairage + parmetres ok = booooooooo bac et NO algues globule : tu fait de la "pub" pour l'ago avec les 2 photos la premiere a plus de plantes que la 2eme ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 19:03 | |
| - pica76600 a écrit:
- donc vu que mon systeme c est pour bouteille jetable j ai juste a acheter un adaptateur ou c est l inverse il faut que j enleve l adaptateur pour bouteille jetable je sais pas du tout comment on change de jetable a rechargeable
C'est ce truc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Mar 29 Sep - 19:05 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 13:54 | |
| bon le probleme c est agravée malgré les soins prodigué donc j ai enlevée un tubes qui avait des pic de bleu et de rouge dans son spectre (fait pour faire ressortir les couleur de la m....)et apparition enorme aussi d algue pinceau brune j aurai voulu savoir pour l aspegic combien il faut en mettre pour 300l donc la j ai 2 tubes qui sont a 4000K° et 1 a 3000K° c est bon j ai trouver ce qu il fallait mettre en aspirine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 14:35 | |
| Tes tests de ton eau ça donne quoi déja As tu de bonnes photos des algues. Parles nous de ton filtre, masses filtrantes, nettoyage, nourriture, nombre de poissons, volume du bac, bref tout... Excuse je suis une faignace, pas le courage de rechercher dans tes posts |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 14:55 | |
| alors mon filtre pres filtre avec wat de perlon mousse a maille fine BioCemaxPro BioBall zeowonder les tests pour l eau je vais avoir les produit la semaine prochaine donc la c est le grand inconnu ph 7 j ai 18 cardinalis 1 colisa 1 botia et 1 ancistrus je l ai nourri a1 fois par jour avec de pincéé de tetramin et 3 ou 4 paillette de tetramix pour poisson de fond je nettoie le sable 1 fois par semaine avec power gravel cleaner pompe 400L et j ai mes test pour l eau cet aprem donc je vous donnerai le resulta vers 19H globulle tu me conseillerai un tube de quell K° pour remplacer mon special couleur :h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: re Dim 4 Oct - 16:00 | |
| pour tes paras le plus important c est n03 po4, pour tes bio balle enleve les et mets des ceramiques plutot, car les bioballes sont faites pour des filtres semi humide. le top c est d avoir duree d eclairage, co2 engrais sol... etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 16:03 | |
| j ai des bioball et juste apres j ai mes ceramiques alor durée eclairage de 11H a a 22H et je suis entrain de baisser au fur et a mesure je n ai que de l aqualite avec du quatz de differente granulometrie et je met des boullettes jbl au pied des plantes qui on besoin d un sol nutritif co2 je suis A 2 3 bulle minute celon le besoin de l aquarium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 16:14 | |
| Tu as déja un tube de 3000 K° et un de 4000 K°, rajoute un tube 865 (6500 K°). Il fait combien de litres ton bac déja...
Vire moi ces 'Biobals, céramiques, etc... et remplace les progréssivement par de la pouzzolane, zéolithe.
Les algues pinceaux, aiment bien les racines (certaines), , l'eau acide chargée de matiéres organiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 16:36 | |
| zeolite j ai deja j ai de tube de 4000K° et il fait 300L et pour la pouzzolane ect je vais aller en animlalerie cette aprem donc je vais deja prendre ca plus les tests je vire les bioball en premier d ici 1 moi je vir la ceramique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 16:40 | |
| Il ne faut surtout pas virer tes masses filtrantes bios d'un seul coup, ou c'est la CATA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Recapitule de ce que tu as en tubes. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:09 | |
| alor j ai 2 4000K° et 1 A 3000K° mais c est un 54 w et celui qui est special couleur qui a des pics e de bleu et de rouge je ne le met plus pour l instant oui je sais autrement monter de nitrite si je vire tous dun coup c est comme ci j etait pendant les 3 semaines apres la mise en eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:14 | |
| - pica76600 a écrit:
- alor j ai 2 4000K° et 1 A 3000K° mais c est un 54 w et celui qui est special couleur qui a des pics e de bleu et de rouge je ne le met plus pour l instant
Oui, vire le bleu et rouge comme tu dis , de toute façon il te reste 3 tubes ce qui te fait 162 Watts pour 300 litres d'eau , ce qui est trés bien. Tu dois avoir une teinte jaune dans ton bac . Pas grave , certains ajoutent de la tourbe pour rendre l'eau "brune". |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:24 | |
| ba en fait j ai 2 38W et un 54w au lieu de 2 en route donc 126 ca fait presque 1W 2 litre mais j ai des reflecteur donc ca augmente un peu la puissance et oui legerement jaune donc pour toi niveau puissance ca suffit, méme pour les plus exigentes'(cabomba)?? en sachant que c est 300LItre brute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:30 | |
| Oui c'est Ok coté lumiere, si tes tubes ne sont pas trop agés , moins d'un an. D'ou l'avantage d'acheter des tubes industriels ou ménagers vu le prix, on n'hésite pas. Fait nous une bonne photo de face pour voir les plantes que tu as etc...pour ce faire une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais tube on 1 mois a peine et si j achete un 6500 mais en menager pas aquariophile evidement ca risque d etre trop lumineux non?? | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: re Dim 4 Oct - 17:42 | |
| pour les bioballes oui mais pourquoi virer les ceramiques? surtout si tes ceramiques sont en nombre suffisant pour le co2 2 a3 bulles minutes n apportent pas grand chose, au moins tu es sur de pas saturer ton eau . | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:43 | |
| jsuis a 2 3 bulle seconde | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 Dim 4 Oct - 17:45 | |
| pardon mal lu... lool b en la c est presque trop. dans la majorite on parle de 1 bulles seconde. voit deja quand tu auras reduit ton eclairage, et bac jeune cest souvent le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2 | |
| |
|
| |
| Problème : Algues filamenteuses 2 | |
|