Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
 

 Problème : Algues filamenteuses 2

Aller en bas 
+2
Cryptal912
pica76600
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:26

Rappel du premier message :

bonjour
alor gros probleme d algue filamenteuse cause je me suis planter dans les dose d engrais j ai mis un dosage normale alors que j aurai du moitier moins lors d un changement d eau ca fait une semaine que ca dure j en enleve tous les jours avec mon pic a brochette en bois j ai refais un changement d eau aujourdhui et mon sterilisateur uvc fonctionne depuis 2 jours 24/24 mais la situation ne s ameliore pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] existe il un moyen tel que l aspegic pour ce fléau et autre question j ai un peu d algue pinceau brune donc quels sont la posologie indiquer pour le traitement de cette maladie avec de l aspegic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] docteur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:47

Il est trés bien ce bac cheers
Laisse comme il est pour l'éclairage c'est Ok. apparament tu n'as pas d'algues sur tes plantes.
Les filamenteues enroule les autour d'une baguette de bois, et vire les feuilles en fin de vie, etc ou tu as ces algues, Les feuilles vont vite repousser, les algues n'aiment pas les nouvelles pousses.

Pour les algues pinceaux , perso, j'ai viré les racines, probléme résolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:50

stephane a écrit:
pour les bioballes oui mais pourquoi virer les ceramiques? surtout si tes ceramiques sont en nombre suffisant
pour le co2 2 a3 bulles minutes n apportent pas grand chose, au moins tu es sur de pas saturer ton eau .


Céramique = "nouilles" scratch , si oui, les virer lol!

Oui pour le CO2, 75 bulles /mn c'est Ok, pour un KH de 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:40

sur les plantes j en ai un ti peu la jeu revien du paradis des jardin avec new zeolite et du resi filt claen water ca absorbe le surplus de nitrate et le phosphate et tout les test je vous les met d ici 1 quart d heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:43

Donnes nous plutot des résultats de tests des PO4 et NO2, avant de mettre tes nouveaux produits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:53

Comme ça été dit un bac jeune fait des algues, c'est normal
Toucher sans arrêt l'éclairage fait des algues
Fertiliser un bac hebdomadairement fait des algues

Un bac de course comme le tien est sport à conduire, la première bourde tu paye cash

De plus la situation n'est pas désastreuse, donc laisse ton bac vivre tranquille et il te dira Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 77378
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:06

attention les yeux je comprend mieux pourqoi j ai des algues et en fait c est pas un produit c est une masse filtrante pour NO3 et po4 et je pence que j ai bien fait vu les resultat ca va vous faire rigoler

dkh=en mesure francaise
dkh=7 mesure francaise =12.6 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 465916

no3=35mg/L Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 169333
p04 =2MG/L Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 169333 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 169333 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 169333 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 14285 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 421393 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 465916 verifier 2 fois
fer 0.1mg/L
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:06

tu metonne que les cabomba soit pas en forme par contre mes algue c est comme le bac elles sont de compete Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 926744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:22

Tu fais des vidanges d'eau de 20% hebdo, scratch Une vidange = moins de nitrates.
Le fer =OK
PO4, c'est trop haut

Kh, 7 , tente de le descendre en mettant plus d'eau osmosée .

Pour faire baisser trés vite tes PO4, mettre de la laine de fer dans le début du filtre ou dans un petit filtre, suivant le volume de laine ou paille de fer fine, tes PO4 vont etres à zéro ou presque , trés vite. Les résines c'est de la mmmeerrrdddeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:26

bas la sous la main j ai que la resine donc je vais mettre la resine et demain je vais acheter de la laine de fer en" bricomarcher" par contre j ai pas encore l osmoseur j ai recu la pompe booster mais l osmoseur je l aurai que mercredi et parreille l eau du robinet et a 35mg aussi de nitrate et donc mercredi je fait un changement d eau qu avec de l eau osmoser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:30

OK, ne change surtout pas d'un seul coup tes parametres d'eau....
Ensuite garde un KH 4. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:18

bas en faite pour la limaille ou la laine je vait me faire un syteme de filtre de decantation avec mon aspirateur vu que c est power gravel cleaner vu que c est sur un systeme de filtre en cascade evidement je vais nettoyer mon sol avant mais je pence obter pour cette option aussi pour quand j ai besoin de filtrer sur charbon bon c est une 400L h mais bon je pence que ca peut etre suffisant pour faire ce genre de filtrage quand pensez monsieur globulle .bonne ou mauvaise idée et au pire je peut rajouter une pompe interne pour filtre a decantation avec un debit de 1000Lh dessus
et pour mes filtre bio en ceramique j ai 600G de nouille et 600G de bioceram max ce sont des petit carre qui resemble a de l eponge et le tous est melangé dans un seul panier de mon filtre vu que j ai 4 panier de 4 litre c est pas la place qui manque mon premier panier est remplie a la moitié par de la mousse maille fine et par dessus de la watt de perlon
le 2 eme c est mes ceramiques avec de la mousse grosse mailles d 1 cm de haut que j ai eu avec le filtre le 3 eme ce sont les bioball que j ai eu avec le filtre (le panier etait plein) avec parreille mousse grosse maille par dessus ca les empeche de flotter quand je change ou nettoie mes paniers et enfin 2 kg de zeolit avec pareille mousse grosse maille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:43

La mousse grosse maille ne sert à rien, vu la grosseur de ses mailles, elle laisse passer toutes les saletées, Je mets de la mousse fine que je rince une fois semaine, ce qui préserve les masses filtrantes suivantes. Ensuite "Perlon","pouzzolane", Zéolithe, Perlon c'est éfficace, pas chére. La pompe du filtre à décantation débite 600 / litres /heure, pour un volume du bac de 300 litres.
Mets ta laine de fer, comme tu le veux, le principale c'est que ça soit Ok. L'eau devient un peu trouble, c'est les PO4 qui précipitent. Ca disparait dés que tu auras retirer la laine de fer..
Test avant, tu vas voir le résultat au bout de 24 h cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:50

+1 les grosses mailles ne servent que a faire joli...
ta laine de fer tu veux la mettre dans ton filtre? si c est le cas surtout pas, a forte dose le fer est extremement toxique pour poissons crevettes etc...ou c est pour ton aspirateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:24

Toxique, toxique scratch , je le fait pour mon bac qui à une centaine de crevettes,...
Le cuivre, le zinc, oui c'est toxique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:48

ce que je voulais avoir, c est que la paille de fer tu m as mets pas direct dans le filtre., car le fer a forte dose dose est toxique, type mets une ardoise dans le bac avec un peu de ferrite et tout le monde sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:54

oui les grosse maille je sais mais bon elles on etaient livrer avec le filtre donc je l est met quand meme au prochain nettoyage du fitre je les renplace par du perlon la puzzlonne je vais pas pouvoir l acheter de suite car ma femme a fait les compte depuis l achat de l aquarium et la scéne de menage mdr
bon j ai quand meme reussi a acheter ma paille de fer lol!
donc la je vais allumé l aqua mettre "l anti po4 "en route
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:55

non mois perso la paille va etre mis dans un systeme de filtre a cascade (qui est mon aspirateur a la base) pendant 24H et apres je refait un test de po4
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:59

si tu mets des resines anti phosphate il te fau des resines anti nitrates aussi, sinon ca ne reglera pas ton probleme, tu vas creer un desequilibre.
si trop de po4 il faut : resine po4 et no3
si trop de no3 : juste resine no3
pour la pouzzoulane le top est d en mettre sous ton substrat pour creer une zone anaerobie ou les bacteries antinitrates vont pouvoir se developper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:59

Perso, je la mets direct dans le filtre enveloppée dans du "perlon", car elle rouille trés vite et peu tacher .
La laine ou paille de fer est du fer *** trivalent, c'est comme si tu mettais un boulon rouillé dans ton bac, aucun effet sur les occupants. Le plomb des colliers des bouquets de plantes et bien plus nocif, et qui ne la jamais fait..
Le fer ** bivalent à forte dose est nocif (Engrais).
La ferrique, c'est pas le méme symbole. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:02

ma resine absorde le nitrate et le phosphate mais vu que j ai enormement de phosphate globulle ma donner ce systeme de paille de fer pour l eliminer rapidement et pas saturer mes resines en une journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:04

Pour ce qui est des nitrates, la meilleur résine, c'est les changements d'eau réguliers de 20% hebdo. Pas trop de nourriture, et surtout une bonne et saine plantation., dans ces conditions, comme moi tu n'auras pas de nitrates, et tu seras obligé de mettre un engrais N.P.K. 2.1.2.

Bon, si ton eau du robinet contient déja 35 mg / litre de NO3, c'est une autre politique ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:06

je ne sais pas si les resines po4 travaillent de la meme maniere que les no3, mais bionitratex par exemple mais environ 15 jours a 3 semaines pour travailler a 100%
+1 pour l eau et la polution, mais n oublie pas que ton bac est tout jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:07

pica76600 a écrit:
ma resine absorde le nitrate et le phosphate mais vu que j ai enormement de phosphate globulle ma donner ce systeme de paille de fer pour l eliminer rapidement et pas saturer mes resines en une journée


Les résines du commerces qui valent trés chéres pour un résultat faible (sinbon, ils en vendent plus), ces résines ne sont qu'a base d'oxyde de fer ( fer*** trivalent). scratch
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:08

bas en faite ces resine sont efficaces que si ily a de faible dose de po4 et NO3 et oui sur mes resine c est marquer quelques semaines et aussi action anti algue car j ai regarder un peu les produit style algostop et tous ca faut voir la composition ca pollue encore plus l eau q autre chose


Dernière édition par pica76600 le Lun 5 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:09

stephane a écrit:
je ne sais pas si les resines po4 travaillent de la meme maniere que les no3, mais bionitratex par exemple mais environ 15 jours a 3 semaines pour travailler a 100%
+1 pour l eau et la polution, mais n oublie pas que ton bac est tout jeune

Le "Zéolithe" pour bassin de jardin, à les mémes pouvoirs. le sac de 10 kg vaut 15 euros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : Algues filamenteuses 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème algues filamenteuses dans nouveau bac !
» Probleme Algues "Brunes Pinceaux"
» les algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: