Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Problème : Algues filamenteuses 2

+2
Cryptal912
pica76600
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:26

Rappel du premier message :

bonjour
alor gros probleme d algue filamenteuse cause je me suis planter dans les dose d engrais j ai mis un dosage normale alors que j aurai du moitier moins lors d un changement d eau ca fait une semaine que ca dure j en enleve tous les jours avec mon pic a brochette en bois j ai refais un changement d eau aujourdhui et mon sterilisateur uvc fonctionne depuis 2 jours 24/24 mais la situation ne s ameliore pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] existe il un moyen tel que l aspegic pour ce fléau et autre question j ai un peu d algue pinceau brune donc quels sont la posologie indiquer pour le traitement de cette maladie avec de l aspegic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] docteur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:12

tu les as ou tes sac de 10kg monsieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:12

pica76600 a écrit:
bas en faite ces resine sont efficaces que si ily a de faible dose de po4 et NO3

Les PO4 et NO3 , il en faut pour les plantes.
Le ratio est de 1 pour 10
Ex: 0, 2 mg / litre de PO4 pour 2 mg/ l de nitrate, bon c'est pas à un poil.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:13

pica76600 a écrit:
tu les as ou tes sac de 10kg monsieur

Chez truffaut ou autres, en VPC si transport = forfait cheers
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:14

en po4 j ai 100fois plus mdr pardon et nitrate 15 fois plus donc faut pas chercher midi a 14H les algue ont a manger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:21

pica76600 a écrit:
en po4 j ai 100fois plus mdr pardon et nitrate 15 fois plus donc faut pas chercher midi a 14H les algue ont a manger

Bon, vu que tu vas mettre de l'eau osmosée, ne te casse pas (trop) la téte pour le moment, attend d'avoir de bons parametres avant d'agir. Very Happy
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:27

oui oui la je met le paille de fer et au pire je continue a enlever les filamenteuse avec ma baguette et a gratter avec du perlon les pinceau histoire que ca ne degenere pas non plus
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:54

par contre stephane ma pompe booster ne recupere pas l eau de rejet elle se met avant mon osmoseur pour augmenter la pression pour atteindre celle nessesaire au bon fonctionnement de l osmoseur apres je pence que c est possible de la branher sur le tuyau de rejet pour la reijecter au debut de l osmoseur avec un t mais es vraiment comme ca que ca fonctionne ???
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plein traitement limaille de fer et mercredi j achete de l aspegic pour mes algue pinceau qui prolifere d ici la je pence que les niveau de P04 et NO3 auront baisser
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:05

bon moi j'en ai aussi, mais mon bac est neuf, mais je vais acheté un test po4.
sa peut etre utile, apparament la valeur ideal pour les po4 et en rapport au taux de nitrate , si j'ai bien compris si 20 mg/l de n03 le po4 devras etre de 2 c'est sa .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:27

Oui, mais 2 mg De PO4, c'est quand beaucoup trop, il faut au maxi en eau douce , si j'ai bonne mémoire, 0, 5 mg / L ce qui te fait 5 mg /L de nitrates.
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:45

bon la j ai debarrasser mes racines de toutes leurs algues avec de l huile de coude le rendu est tres bien (ainsi que la saleté quelles avaient accumuler
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:54

globulle a écrit:
Oui, mais 2 mg De PO4, c'est quand beaucoup trop, il faut au maxi en eau douce , si j'ai bonne mémoire, 0, 5 mg / L ce qui te fait 5 mg /L de nitrates.
ah ok je comprend mieux maintenant Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 77378 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 691360 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:27

pica76600 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plein traitement limaille de fer et mercredi j achete de l aspegic pour mes algue pinceau qui prolifere d ici la je pence que les niveau de P04 et NO3 auront baisser

Alors ça donne quoi tes PO4. Test par curiosité scratch lol!
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:40

la j ai pas le temps mais vu que la croissance sea algues a completement stoper je croi que ca va le faie je jl emet 14H30
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:14

la paille de fer absorbe ou transforme les phosphates ? l'aspirine joue quel rôle, son utilisation n'entraine pas d'effets secondaires ? Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 534881
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:26

l aspirine ne donne pas d effet secondaire regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en fet l oxide de fer je sais qu il fait precipité le po4 donc il le fait changer de forme il doit devenir solide si il le precipite faut demander a globulle je pense quil connait la reponce
alor voici mon test de po4

de 0 a 0,1 donc il a pratiquement disparu du bac la situation revient a la normal
et je suis a 0,3mg litre pour le NO3 donc ca va
Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 55257 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 77378 globulle pour cette solution miraculeuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:15

OK , retire ta laine de fer. Aspire le "précipité" au moins ce que tu peux.
Tes poissons et crevettes ont supportés le surplus de fer scratch
Donne ton avis sur cette méthode SVP cheers
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:18

euh oui pas de soucis particulier ils sont en pleine forme c est une methode de Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 756892 mais ca un effet d enfer Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 691360 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 295610 globulle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:25

Avec des résines tu y serais encore, et pour un bout de temps, sans compter le pognon laissé dans le tiroir caisse du marchand de poissons. affraid

Ps;, un p'tit chéque pour mes bonnes oeuvres , est accepté lol! Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 77378 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 358594 peur
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:30

Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 358594 j te fais un cheque en blanc je te laisse le soin de mettre les chiffre lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:33

Ok, J'ai besoin de bois pour me chauffer Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 358594 Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 785143
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:10

bon la je suis entrain de calculer mon engais pour le mettre quotidiennement car normalement je doit en mettre que toute les 4 semaines je vais bien voir ce que ca donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:53

Toutes les 4 semaines, ça nous fait un surdosage d'un seul coup, et ensuite, les plantes tirent la langue progréssivement. Parfois méme, l'engrais est oxydé dans les jours qui suivent scratch
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:18

bas vi donc la je part sur mes dosage qotidienement ce soir et demain soir je fait mes test fer pour voir ce que je dois rajouter mais vu que c est pas de lalgo et que je veut dabord finir ma bouteille avant de passer a l algo va falloir que j y aille mollo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:28

Ne pas mettre d'engrais le soir, le bac va étre dans le noir bientot....l'engrais se "gate" vite, demain, une bonne partie sera foutue. Mettre cet engrais à l'allumage des tubes voir 1 heure plus tard pour celui qui le peut. Il faut laisser le temps aux plantes de se "réveiller" et à la photosynthése de se mettre en route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème : Algues filamenteuses 2   Problème : Algues filamenteuses 2 - Page 4 Icon_minitime

Problème : Algues filamenteuses 2
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant