Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Aquarium de Tokos Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Aquarium de Tokos Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Aquarium de Tokos Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Aquarium de Tokos Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Aquarium de Tokos Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Aquarium de Tokos Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Aquarium de Tokos Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aquarium de Tokos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 2:47

Bonjour à tous!

Une petite présentation en règle vu que je vous ai rejoint il y a peu.
Aquariophile amateur depuis un petit moment déjà, je n'ai jamais vraiment pu me lancer dans un aquarium à la conception un peu plus poussée. Maintenant que j'en ai les moyens, et l'envie, c'est sur un 80L et un 30L que je vais pouvoir faire mes installations.

Le 80L:

En route depuis environ 1 an, il abrite deux Xyphos mâles rouges, un guppy mâle (rescapé de l'aquarium de quelqu'un d'autre) 3 Danios et 5 Pristellas.
Niveau plante il est pauvre, avec principalement des la Cryptocoryne, des Anubias Nanas qui se plait assez, une autre plante dont j'ignore le nom et qui lui ressemble un peu dans la morphologie, de la Valisneria (si je ne me trompe pas) qui végète, un peu d'Egeria Densa mal en point, une Cladophora ainsi qu'une mousse de java infestée d'algues entremêlées avec ses propres brins.

Heureusement, je reprends les choses en main.

1) L'éclairage:
J'ai simplement retiré le couvercle en plastique et j'ai fabriqué le mien en bois ce week end! L'avantage est de passer d'un simple néon Phillips vieux comme le monde, de 18W, je vais pouvoir intégrer 3 T8 de 25W chacun. On devrait donc arriver à un éclairage déjà un peu plus conséquent Razz (pratiquement la limite haute).
D'ailleurs la commande est déjà passée: le couple JBL Tropical Color et Natur Color, ainsi qu'un Grolux. J'ai misé sur un couple déjà éprouvé et dont les résultats combinés sont satisfaisants. Après déjà quelques heures passées sur internet à chercher des infos sur les spectres lumineux, les différents néons existants, et devant une foule de marques et de modèles (avec de nombreux utilisateurs ayant chacun des préférences et des gouts personnels...), je n'avais plus le temps cette fois-ci de patienter encore quelques semaines le temps de trouve LA meilleure combinaison possible de néons (si tenté qu'elle existe).
Le Grolux sera la lui, pour compléter le spectre lumineux offert aux plantes, malgré son rendement lumineux un peu faible.

Là, il ne me reste plus qu'à trouvé d'occasion des ballasts avec douilles étanches (et c'est peut être déjà fait) au meilleur prix. Une fois que ce sera fait, je n'aurai plus qu'à trouver un moyen de fixation pour les néons dans mon nouveau couvercle en bois. La mise en fonction des néons sera bien entendu par étape (pas tous en même temps).

Par la suite, je peindrai le bois et passerai peut être un produit hydrofuge sur la partie intérieure (voire extérieure). Le bois utilisé est du contreplaqué extérieur.

2) La filtration:

Jusqu'ici le bac était (mal) filtré par un un filtre à décantation avec du perlon à l'intérieur. Trop encombrant dans un 80L, mal agencé à l'intérieur (des cloisons collées en verre empêchaient son organisation libre), n'acceptant de par sa conception que certaine petites pompes, et donc peu efficace, j'ai décidé de le supprimer.

C'est chose faite! Vendredi dernier il est allé faire un tour ailleurs pour voir si j'y suis (des fois que...) et j'ai mis en attendant un système de filtration provisoire et moche.

C'est un filtre externe qui devrait prendre sa relève. Basé sur un "tuperware" de forme rectangulaire, il permettrait une ouverture par le haut pour l'entretient, et un nettoyage plus fréquent des premières masses filtrantes (celles situées près de l'entrée d'eau).
Il me reste juste à trouver ce fameux tuperware et de quoi créer des raccords d'entrée et de sortie étanches.


3) Le décor:

Composé de quelques pierres et d'une racine, cette dernière va surement perdre sa place dans l'aquarium. Initialement placée afin de créer une eau un tout petit peu acide et d'apporter un bonus visuel, elle me jaunit en fait assez rapidement l'eau et sert de support à quelques petites algues vertes accrochées. Quand à elles les pierres vont être re-disposées.


4) Les plantes:

Difficile de faire pire!
Certaines étaient mal positionnées, et vont dont être déplacées. De plus je vais acheter de nouvelles espèces et je prévois peut être l'ajout d'une bonbonne de CO2.
Seule problème, je n'ai aucune idée (pas eu le temps de bien de documenter encore) sur quel détendeur adapter sur une bouteille de CO2 alimentaire.


Bienvenue aux questions, suggestions et réponses à mes interrogations :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 2:52

Aquarium de Tokos 479896 Tokos, vu l'heure tardive, je ne vais pas répondre tout de suite à tes nombreuses questions, demain....
Essaye de remplir complétement ton profil, tu as peut étre des voisins qui pourront te donner des plantes , etc..
A demain Aquarium de Tokos 651592
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:48

Aquarium de Tokos 258700
la nuit c'est fait pour Aquarium de Tokos 651592 pas pour taper sur un clavier Aquarium de Tokos 926744
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:39

C'est pas faux cyclops

Bizarre je pensais l'avoir remplis déjà. Ça devait être une un autre forum xD
C'est chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:51

Tu as bien fait de te refaire une galerie, seul moyen d'avoir un bon éclairage. Passe un bon vernis "marin" sur le contreplaqué, évite les autres produits.
Pour les tubes tu avais pour un prix modique, des OSRAM (ou autres) 865 (6500 K° et 840 ( 4000 K° ). trés bons pour les plantes et le rendu des couleurs des poissons et plantes, le tout pour un prix modique. Avec 3 tubes tu as un éclairage fort.

As tu une photo du bac, histoire de se faire une idée, et de donner des noms aux plantes.

Attention les deux Xyphos mâles rouges, demandent beaucoup de place, ton 80 litres est trop petit pour eux. Pense plutot à compléter les bancs des autres poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:40

Et oui, le soucis c'est que les éclairages d'origine c'est surtout histoire de dire qu'on voit ce qu'il se passe dans l'aqua.
Ok pour le vernis marin, as tu juste une idée du prix stp?

J'ai en effet lu plusieurs fois que Osram était pas mal, mais ça faisait partie des combinaisons possibles. Je regarderai voir si je trouve leur prix (sachant que là où j'ai acheté les miens, ces modèles n'y sont pas).

Si jamais mon éclairage est trop fort, je supprimerai le Grolux.

Photo du bac peu intéressante car pas beau vilain ^^ ceci étant dis, je ferai des photos des plantes inconnues, sachant que c'est bien de la Valisneria pour l'une d'entre elles, j'ai juste eu un doute sur le moment.

Pour les Xyphos je ne pensais pas à l'origine, mais on m'a fait la réflexion après coup. Pour cette raison je n'ai pas rajouté de femelles, et les mâles resteront tel quel, et ils n'ont pas non plus l'air malheureux Wink
A la base j'avais 2 Danios de plus qui sont morts...on sait pas pourquoi.

Ma plus grosse interrogation reste pour le détendeur à vrai dire.


Et enfin, je vais surement investir dans un conductivomètre et un ph-mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:56

Regarde ici pour le détendeur CO2,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


As tu une réference de ta bouteille de CO2 "alimentaire scratch ", histoir de voir si ce détendeur s'y adapte. Il te faut aussi une electrovanne et un programmateur d'heures , pour couper le CO2 la nuit. A moins que tu installes un PH métre, qui remplacera la pendulle.

Le conductivométre n'est pas utile pour le moment,vu le mélange de poissons,
Xyphos = eau "dure".
Danios , Pristella = eau "douce".

Le PH métre , c'est pour réguler le CO2 et obtenir une valeur PH constante dans ton bac.

N'hésite pas à passer des photos mémes moches, ici, personne ne se moque

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:18

Ok Aquarium de Tokos 77378 pour le lien! Les détendeur correspondent bien aux prix que j'ai trouvé ailleurs, mais chers à mon gout :s

Pour la référence de la bouteille, je ne sais pas encore, j'ai trouvé il y a quelques jours cette annonces: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'électrovanne elle est optionnelle je pense.

Pour le PH mètre je pensais seulement à l'instrument de mesure électronique du Ph ^^

Ok pour les photos, on verra ça alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:41

Oui le détendeur c'est OK pour ce genre de bouteille de CO2. Qu'elle est la contenance de ces bouteilles scratch
Il te faut impérativement une electrovanne, car il ne faut pas injecter du CO2 la nuit, ça craint pour les poissons. Les plantes, poissons, bactéries, relarguent déja du CO2 la nuit, si tu en rajoutes tu vois le résultat.

Nos bouteilles CO2. pour la plupart d'entres nous, c'es les extincteurs réformés. Le détendeur s'y adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:45

Certes, mais il suffit donc d'éteindre le CO2 en même temps que les néons.

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:49

Bonne présentation de bac, on sent bien que tu réfléchis sur tes bac, donc bonheure pour tes poissons.

Je ne vais pas répéter ce que mes amis t'on dit car c'est tout bon.

Pour le matériel moins chère va regarder chez Ebay ou les petites annonces, il y a plein de gens qui se débarasse de manomètre et équipement divers et variés.

Il y a 2 choses qui manque à ta présentation:
Les paramètre d'eau surtout le Kh comme tu veux injecter du Co2
Et des Aquarium de Tokos 550492 car on aime ça ici

On est tous des voyeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:24

Tokos a écrit:
Certes, mais il suffit donc d'éteindre le CO2 en même temps que les néons.

Merci pour le lien Wink

Oui, mais on à vite oublié, etc... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:37

Merci pour l'accueil Wink
J'essaye de réfléchir oui xD et puis je fais quelques recherches quand même.

J'achète pas mal en occasion oui, j'ai d'ailleurs trouvé un ballast 25W-30W pour un des mes néons 25W et un conductivomètre, il faut juste que j'aille les chercher.

Je viens de retester mon PH, et je suis à 7,2, donc une eau assez basique.
Pour le KH, aucune idée ^^ je n'ai jamais acheté de test de KH vu que jusque là je n'avais pas de CO2 injecté.

Pour commencer je mettrai des photos des plantes inconnues. L'aqua on va attendre un tout petit peu, car là c'est trouble. Hier soir j'ai commencer à refaire une partie du sol de l'aqua. Le problème que j'ai toujours eu, c'est que le substrat remonte par dessus le sable de Loire des que place une plante ou en déplace une. Je ne trouve pas ça beau :/
Avez vous tous le même soucis ou c'est juste moi qui n'ai pas la bonne manip?

Du coup j'ai enlevé un tiers de la surface, je tamise ce que je récolte, je remet le substrat, je vais replanter un peu, et remettre mon sable de Loire.
Par contre je désire augmenter l'épaisseur de mon substrat, il faudrait donc que j'en rachète un paquet.


Ah ben tiens, mes néons viennent d'arriver! Very Happy Mais j'ai rien pour les brancher donc xD

Sinon niveau engrais, je compte mettre de l'algoflash. Me demande si les crevettes que j'aimerais intégrer à l'aquarium l'aimeront, après tout il n'y a pas de cuivre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:52

Pour les crevettes et l'Algo, pas de probléme, c'est OK.
T'occupe pas trop du PH, qui bouge sans arrét suivant le moment de la journée et de la nuit.
Il faut plutot tester le KH, qui nous donnes indirectement la valeur PH, Gh, CO2.

Oui, c'est bizarre ton sol nutritif qui se mélange avec l'eau. Quelle épaisseur as tu mis de ce sol nutritif , quelle marque, etc..., Combien de cm de sable il y a au dessus scratch Sinon, ne mettre que sable de Loire, et fertilise comme nous avec de l'Algo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:54

Pour l'algo et les crevettes c'est tout bon, j'ai 30 multidenta dans mon bac et elles sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:34

Mon probleme n'est pas qu'il se mélange avec l'eau, mais avec le sable de Loire Very Happy
Par exemple, quand je veux rajouter une plante dans mon aqua, lorsque je l'introduit dans le sol, j'ai eu beau écarter le maximum de sable de Loire auparavant, celui-ci passe en partie entre les pierres du substrat, ce dernier se retrouvant au dessus du sable de Loire.

La marque je ne sais plus, je vais en acheter fin d'apreme, donc je pourrais te dire, et jusque là j'avais entre 2 et 3 cm de substrat.


Tu n'as que du sable de Loire dans ton aqua Globulle? Oo
Faut que je trouve le post de tes aquas, je vais chercher!


Le PH varie un peu, certes, mais cela donne une petite idée déjà de l'acidité de mon eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:36

Ok Aquarium de Tokos 77378 TheDude pour la confirmation Very Happy

Je ne connais pas encore les crevettes, donc l'espèce dont tu parles m'est inconnue. Je commencerai surement par les classiques Red Cherry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:01

Carton ROUGE!

Tu as mis de l'aquabasis en plus avec! :p
MagnifiqueS bacS ceci étant dit!

C'est vrai que c'est tentant...fini le substrat et les emmer*es qui y sont liés.
J'ai jusqu'à tout à l'heure (super précis) pour me décider xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:11

Ne cherche pas, voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:13

Yes yes Aquarium de Tokos 77378 j'étais déjà dessus Smile

Satisfait du aquabasis donc à priori. Je pense que je vais tenter l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:03

Bon hier j'ai acheté un sac d'Aquabasis Plus finalement, et pour commencer, je me suis attaqué au petit 30L que j'ai décidé de refaire à 0 également Wink Il était vide de toutes les manières.

J'ai donc mis 2,5cm d'Aquabasis Plus avec au dessus pratiquement autant de sable de Loire par dessus.
Je vais commencer par planter des petites boutures de Cryptocoryne et un Anubia.
Pour la minute je ne vais pas mettre d'Algoflash, et je dois trouver un éclairage suffisant pour l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:09

Aie! Attention mets pas de l'algo trop vite dans ton bac!!!! ALGUES en vue

PsssT une anubias ne se plante pas, elle se fixe sur une pierre et tu la poses, "plante à rhizome"
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:08

Et oui par d'Algoflash, c'est à cause du risque d'algues justement que je ne vais pas en mettre ^^

C'est vrai, ça ne se plante pas à proprement parler, même si je le sais (javais fait pourrir une partie du rhizome d'une Anubia nana il y a quelques années comme ça) tu as raison de le préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:44

Et voila, j'ai refait mon 80L la semaine dernière, et j'ai acheté à un particulier quelques plantes!

Donc là j'ai également retiré le substrat, mis 1 sac et demi d'Aquabasis + (les gros sacs de 5L) ce qui nous fait une couche de 3 bons centimètres, et pratiquement autant de sable de loire par dessus que j'ai tamisé afin de le séparer du substrat (tout à été récupéré de l'aquarium).

Les pensionnaires ont plutôt bien vécus le changement d'environnement, et pour m'y aider lors du changement d'eau, j'ai puisé dans l'eau du bassin (chance d'en avoir un) que j'avais préalablement chauffé dans des bidons.

J'ai identifié l'une de mes deux plantes inconnues, c'est tout simplement un gros pied d'Anubia Barteri. C'est pour ça que je lui trouvais une forte ressemblance avec mes Anubias Barteri var Nana... >< car en effet ils sont donc de la même famille.
D'ailleurs le pied a bien grossi en un an, et j'ai du mal à le positionner sans qu'il ne prenne la place à toutes les plantes (et qu'il ne les empêche de se développer par la suite).
Pour l'instant je l'ai positionné dans un coin de l'aquarium, simplement tenu au sol par un galet.

Et voici une petite photo de ma plante qui elle reste inconnue (elle doit être assez commune car j'en ai déjà vu en animalerie, mais sans nom indiqué bien entendu -_-')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de Tokos Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Tokos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon aquarium
» mon aquarium
» Fond d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: