Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aquarium de Tokos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 2:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Une petite présentation en règle vu que je vous ai rejoint il y a peu.
Aquariophile amateur depuis un petit moment déjà, je n'ai jamais vraiment pu me lancer dans un aquarium à la conception un peu plus poussée. Maintenant que j'en ai les moyens, et l'envie, c'est sur un 80L et un 30L que je vais pouvoir faire mes installations.

Le 80L:

En route depuis environ 1 an, il abrite deux Xyphos mâles rouges, un guppy mâle (rescapé de l'aquarium de quelqu'un d'autre) 3 Danios et 5 Pristellas.
Niveau plante il est pauvre, avec principalement des la Cryptocoryne, des Anubias Nanas qui se plait assez, une autre plante dont j'ignore le nom et qui lui ressemble un peu dans la morphologie, de la Valisneria (si je ne me trompe pas) qui végète, un peu d'Egeria Densa mal en point, une Cladophora ainsi qu'une mousse de java infestée d'algues entremêlées avec ses propres brins.

Heureusement, je reprends les choses en main.

1) L'éclairage:
J'ai simplement retiré le couvercle en plastique et j'ai fabriqué le mien en bois ce week end! L'avantage est de passer d'un simple néon Phillips vieux comme le monde, de 18W, je vais pouvoir intégrer 3 T8 de 25W chacun. On devrait donc arriver à un éclairage déjà un peu plus conséquent Razz (pratiquement la limite haute).
D'ailleurs la commande est déjà passée: le couple JBL Tropical Color et Natur Color, ainsi qu'un Grolux. J'ai misé sur un couple déjà éprouvé et dont les résultats combinés sont satisfaisants. Après déjà quelques heures passées sur internet à chercher des infos sur les spectres lumineux, les différents néons existants, et devant une foule de marques et de modèles (avec de nombreux utilisateurs ayant chacun des préférences et des gouts personnels...), je n'avais plus le temps cette fois-ci de patienter encore quelques semaines le temps de trouve LA meilleure combinaison possible de néons (si tenté qu'elle existe).
Le Grolux sera la lui, pour compléter le spectre lumineux offert aux plantes, malgré son rendement lumineux un peu faible.

Là, il ne me reste plus qu'à trouvé d'occasion des ballasts avec douilles étanches (et c'est peut être déjà fait) au meilleur prix. Une fois que ce sera fait, je n'aurai plus qu'à trouver un moyen de fixation pour les néons dans mon nouveau couvercle en bois. La mise en fonction des néons sera bien entendu par étape (pas tous en même temps).

Par la suite, je peindrai le bois et passerai peut être un produit hydrofuge sur la partie intérieure (voire extérieure). Le bois utilisé est du contreplaqué extérieur.

2) La filtration:

Jusqu'ici le bac était (mal) filtré par un un filtre à décantation avec du perlon à l'intérieur. Trop encombrant dans un 80L, mal agencé à l'intérieur (des cloisons collées en verre empêchaient son organisation libre), n'acceptant de par sa conception que certaine petites pompes, et donc peu efficace, j'ai décidé de le supprimer.

C'est chose faite! Vendredi dernier il est allé faire un tour ailleurs pour voir si j'y suis (des fois que...) et j'ai mis en attendant un système de filtration provisoire et moche.

C'est un filtre externe qui devrait prendre sa relève. Basé sur un "tuperware" de forme rectangulaire, il permettrait une ouverture par le haut pour l'entretient, et un nettoyage plus fréquent des premières masses filtrantes (celles situées près de l'entrée d'eau).
Il me reste juste à trouver ce fameux tuperware et de quoi créer des raccords d'entrée et de sortie étanches.


3) Le décor:

Composé de quelques pierres et d'une racine, cette dernière va surement perdre sa place dans l'aquarium. Initialement placée afin de créer une eau un tout petit peu acide et d'apporter un bonus visuel, elle me jaunit en fait assez rapidement l'eau et sert de support à quelques petites algues vertes accrochées. Quand à elles les pierres vont être re-disposées.


4) Les plantes:

Difficile de faire pire!
Certaines étaient mal positionnées, et vont dont être déplacées. De plus je vais acheter de nouvelles espèces et je prévois peut être l'ajout d'une bonbonne de CO2.
Seule problème, je n'ai aucune idée (pas eu le temps de bien de documenter encore) sur quel détendeur adapter sur une bouteille de CO2 alimentaire.


Bienvenue aux questions, suggestions et réponses à mes interrogations :p
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 2:29

C'est cette plantes, il en existe divers "versions".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 3:38

Ben tu t'es gavé Wink Aquarium de Tokos - Page 2 77378

Je pense que la mienne est la variété Microsorum Pteropus Windelow.
J'en ai 2 pieds, mais le second n'est pas encore fixé et flotte dans l'aquarium.


Et voici quelques photos de l'Anubia Barteri, un peu sale car j'ai remué des saletés tout à l'heure. On voit bien les racines qui sont assez nombreuses, et une nouvelle feuille qui grandit depuis quelques jours.
On voit même un drôle d'animal à coté de l'aquarium!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:22

Et voici une vue d'ensemble du bac, je viens de finir quelques petites choses dessus cette apreme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là on peut voir que j'ai positionner de la Riccia, afin qu'elle ai toute la lumière nécessaire!
D'ailleurs je viens de voir à l'instant qu'elle fait quelques bulles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:00

Sympas de revoir des pristella


Étrange de voir le renfort sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:28

C'est vrai on en voit pas souvent, mais c'est sympatoche.
Je vais surement en rajouter 2 ou 3 afin de compléter le banc comme vous m'avez conseillé.


Le renfort sous l'eau peut paraître bizarre au début oui, mais ça va on s'y fait, et c'est grâce au changement de couvercle que j'ai pu ainsi gagner 5cm d'eau en hauteur!

Si tu as des remarques, conseil, critiques, suggestions... vas y :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:38

Pourquoi, ne le décolles tu pas ce renfort pour le mettre plus haut. scratch Un simple brin d'un cable de frein à vélo que tu passes entre le renfort et la vitre avant, comme le fil à couper le beurre. Il faut vider une partie de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:55

C'est vrai, mais pour le moment vraiment pas le courage de faire ça ^^

La Riccia fait toujours des bulles, et la Cladophora s'y est mise aussi, et je pense que c'est bon signe.

Par contre, sur mon Heteranthera zosterifolia, je vois qu'elle a développé en quelques jours une multitude de racines depuis son tronc principal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signe d'une carence? D'une situation favorable à la plante? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:50

Un avis sur la question svp? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:59

C'est tout à fait naturel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:04

plante qui fait des racines = plante en bonne santé
Aquarium de Tokos - Page 2 762957
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:21

Certains la cultivent à l'horizontale!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:31

Voila un peu de news depuis!
La photo rend un effet verdâtre du aux reflets des plantes dans le vert, qui n'existe pas en vrai. Je ne maitrise pas encore cet appareil photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais, je n'ai pas encore remonté le renfort central...mais j'ai même envie de l'enlever...

Le bac a un peu évolué, et je manque de place au sol Laughing
-Ma Valisneria sur la droite a fait plusieurs nouveaux pieds, que je réorganise et resserre ores de la paroi de droite afin de former une sorte de "mur".
-Le Ceratophyllum a bien poussé, j'ai déjà enlevé deux fois ce que l'on voit dans l'aquarium car ça part dans tous les sens ce machin! (mais c'est tres beau). Je n'arrive pas à le planter, c'est le seul à ne pas développer de racines. Normal?
-L'Héteranthera pousse pas trop mal, ce n'est pas celui que j'ai le plus bouturé, mais la seconde coupe va avoir lieu.
-Au milieu la Ludwigia n'est pas celle qui pousse le plus vite, mais bon, doucement mais surement comme on dit, je l'ai déjà bouturé une fois et continuerai des que je pourrai afin de renforcer ce qui est aujourd'hui un bouquet un peu léger à mon sens!
-Ma Limnophila pousse...pousse...pousse xD en fait j'en suis bien content, seul un brain ne me plait pas car jaunatre et il n'évolue plus, je ne sais pas si je vais pas le remplacer celui-ci! Je l'ai bouturé à plusieurs reprise, encore il y a quelques jours afin de l'étendre un peu sur la gauche de l'aquarium pour passer derrière le pied d'Anubia.
-Parlons en de ce pied mère d'Anubia, j'en fais quoi? Laughing Sa croissance n'est pas si lente, et sa taille devient non négligeable
-La Riccia? Elle est morte, c'est réglé xD
-L'Hémianthus me plaît...et ne me plaît pas. C'est vrai qu'il pousse (trop) en hauteur mais est dégarni en terme d'épaisseur.

Mes petits soucis:
Sur certains brins, ma Valisneria semble récolter des dépôts grisâtres et granuleux, qui partent plus ou moins facilement si on les gratte. J'ai ma petite idée sur la question, mais j'attends vos avis sur ça svp.

Le feuilles de l'Hétéranthera ont tendance à s'abimer un peu ou noircir. A quoi est-ce du svp? Poisson qui grignotent les feuilles? (je ne les vois pas faire) Escargots? Paramètres de l'eau?

Alors qu'avant que je ne refasse mon bac mes Cryptocorines poussaient très bien, là elle ne grandissent pour ainsi dire pas. Là je n'y comprend rien.

Voila, faites moi part de vos commentaires ou conseils pour arranger tout ça! Et de mon coté je vais voir si j'arrive à faire de meilleurs photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:41

Pour les Vallisnérias, c'est des algues, as tu coupé le bout des feuilles scratch

L'l'Hétéranthera, la cause des feuilles noires est un manque de lumiére, ou les plantes sont les unes sur les autres.

Les Cryptocorynes, c'est bizarre parfois elles végetent, et d'un seul coup elles demarrent....

Ta Cérato il faut la lester , elle restera au sol.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:45

y a un truc que je trouve bizzare dans ton bac scratch quoi exactement , je sait pas.
j'ai l'impression ( peut etre le photo ) que l'eau est pas claire scratch
ou sont les entrées/sortie du filtre, on les voient pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:45

L'eau je l'ai changé hier et j'ai remué pas mal de saloperies, donc c'est surement pour ça, car je confirme il y a quelques particules en suspensions encore (mais c'est accentué sur la photo, comme le coté verdâtre qui n'existe pas en vrai).

En fait non, on dirait bel et bien du "calcaire" et non pas des algues.

Ah le filtre? Tu le vois pas? Normal, il n'y en a pas xD
Je sais, c'est pas bien, mais vu que j'ai une population très petite, et que je change régulièrement l'eau en aspirant bien le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:10

TheDude a écrit:
Étrange de voir le renfort sous l'eau

Je me suis fait la même remarque. Il doit être bas le renfort par rapport au bord haut.

Sinon la fougère de java, oui apparemment c'est la Windelow, je l'ai aussi je suis devenu trop fan.
Par contre il parait que parfois des bouts deviennent marron, il semble qu'il ne faille pas s'inquiéter. Mais j'ai pas encore eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:10

Tokos a écrit:
L'eau je l'ai changé hier et j'ai remué pas mal de saloperies, donc c'est surement pour ça, car je confirme il y a quelques particules en suspensions encore (mais c'est accentué sur la photo, comme le coté verdâtre qui n'existe pas en vrai).

En fait non, on dirait bel et bien du "calcaire" et non pas des algues.

Ah le filtre? Tu le vois pas? Normal, il n'y en a pas xD
Je sais, c'est pas bien, mais vu que j'ai une population très petite, et que je change régulièrement l'eau en aspirant bien le sol...

a mon avis ,meme si population trés petite. un filtre est préférable, ne serait-ce que pour mettre l'eau en mouvement ( oxygenation, distribution des nutriments pour les plantes ,etc...)
au pire une petite pompe avec une mousse sur lacrépine.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:23

Tu as bien raison Caliméro, je pense comme toi, mais jusqu'à présent je ne l'avais pas mis en place en échange d'une vigilance accrue sur l'aquarium.
Mais en effet, je me faisait la même réflexion hier, je pense que je vais mettre une toute petite pompe, avant de passer peut être à plus gros.

Brunoorleans tu parles de quelle plante? De l'Hétéranthera?

En fait le renfort se situe à environ 6cm du borde de l'aqua, mais avant il était caché par l'ancien couvercle, et l'eau ne montait pas aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:26

Tokos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle-ci, la microsorum pteropus windelov (Fougère de java).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:49

Ah oui oui oui j'y étais plus du tout, vu que j'ai pas retenu par cœur le nom de la plante.
Laughing

Marrant que tu me dises ça, car là justement depuis quelques jour les bouts d'un certain nombre de feuilles sont devenus marron et je me demandais pourquoi!

Bon je viens de mettre un tout petit peu de produit anti-algues, j'attends un ou deux jours et je m'attaque à l'algoflash histoire de fertiliser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:22

du produit anti algues affraid
au lieu de déstabiliser ton bac avec cette m...e, attaque toi a la cause de la présence de ces algues.
car si ton produit tue les algues( et rien d'autre avec de la chance) elles reviendront .
encore une fois trouve la cause, et patience elles partiront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:01

Je ne suis pas adepte du produit anti-algue, je préfère le naturel, mais cette fois ci je désirais tester.
J'ai d'ailleurs très peu d'algue, et n'ai pas connu la montée en force qu'on constate souvent dans les nouveaux bacs (je pense que c'est notamment grâce à l'introduction immédiate, des la mise en eau de lentilles d'eau...)

Si je devais trouver la cause des algues...je dirais peut être la durée d'éclairage un peu trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de Tokos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Tokos   Aquarium de Tokos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Tokos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon aquarium
» mon aquarium
» Fond d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: