Auteur | Message |
---|
boulaka91 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2286 Age : 32 Localisation : 91 Emploi/loisirs : boucher Humeur : sa dépend du patron et de la meteo Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 21 Mai - 22:19 | |
| tu a pris lequel le charcutier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 21 Mai - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 21 Mai - 22:36 | |
| Il faut surveiller les déchets qui risquent de boucher l'entrée de la pompe. Y placer un bout de mousse en bricolant. |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 21 Mai - 22:54 | |
| le seul soucis concernant ce diffuseur, c'est en dessous de la pompe, elle se bouche facilement et de temps en temps le diffuseur se decroche de la pompe, j'avais mis un elastique pour maintenir le tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Sam 22 Mai - 9:19 | |
| c'est exact , le systeme d'assemblage est "leger". un petit peu de bricolage est c'est nickel j'avais mis un "made in globulle" mais je le trouvait trop visible du coup je me suis mis a essayer celui que tu a pris. il marche super bien , efficace pour le volume annoncé, je suis a 2 bulles secondes et aucunes ne s'echappe par la sortie (meme en fin de journée) le truc qui est un peu c..t c'est le reglage de debit de la pompe car si tu tourne un peu le tube de melange ca agit sur ce reglage mais bon...un peu de bricol est voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Sam 22 Mai - 13:30 | |
| j'en ai un aussi, mais il est encore sous emballage, faut que je regarde çaun jour |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Sam 22 Mai - 23:36 | |
| c'est bien celui là globulle !c'est vrai que la fixation est un peu simplice !moi je l'ai fixe sur mon renfort transversale ,je ne peut pas le positionner ailleurs ;l'inconvénient c'est qu'il parait trop avancer dans le bac ,il faut que je trouve un système pour le fixer sur la vitre. Avec caliméro la partie réglage du débit d'eau n'est pas trop aisée il faut enlever le tube a chaque fois si le débit est trop fort ou pas asser | |
|
| |
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Sam 22 Mai - 23:48 | |
| le petit bout de mousse dont tu me parle globulle tu le met a quel niveau pour le moment je suis a 1 bulle seconde je l'avais régler hier soir avant l'extinction des feux !et se soir en rentrant j'avais plein de micro bulle accrocher aux plantes ,du coup je l'ais baisser un chouillat .Et comme mon test permanent c'était décrocher je n'ai pas pus voir si mon compte de bulles est correct j'ai tout remis en ordre a voir par la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Dim 23 Mai - 0:53 | |
| Tu mets la mousse sur la grille d'aspiration de la pompe. (avec des elastiques). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Dim 23 Mai - 8:56 | |
| pour le reglage je l'ai mis a moitié , tester, reajuster et voila . ensuite fait un repere comme ca quand tu le nettoie tu n'a pas a chercher le reglage
pour la mousse en entrée j'ai essayé ca modifie trop ( et fait pas beau) du coup (comme le collegue) j'ai laissé comme d'origine, ni lui ni moi avont eut un probleme d'obturation ( perso il est devant un des rejet du filtre ca doit empecher les saletées d'etres aspirées)
j'ai mis l'aspiration sur le dessus comme ca c'est plus facile a nettoyer |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 13:14 | |
| petite question au sujet du diffuseur tunze quelqu'un a t 'il déjà eus des soucis au redemarrage de la pompe qui envoie de co2 le miens est brancher sur une horloge qui se rallume avec le C02 et la lumière et une fois sur deux elle ne redémarre pas comme il faut ,je suis obliger de la tapoter un peu pour quelle se remettre en route.Pourtant elle n'est pas encrasser sinon j'avais bien penser la laisser tourner en continus ,tout en coupant le co2 bien sur si quelqu'un a déjà eus un soucis je suis preneur pour les réponses . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 13:38 | |
| il n'y a pas longtemps que je teste ce reacteur, mais jamais eut ce probleme la difference c'est qu'il se met en route 1 mn avant la diffusion du co2 et s'arrette 15 mn apres la diffusion du co2 possible que le gaz "non boyer" bloque la turbine l'entrée d'eau de la pompe tu la mise dessus ou dessous |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 13:45 | |
| dessous cela as de l'importance sinon je vais essayer çà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 13:45 | |
| J'ai eu aussi ce probléme avec d'autres réacteurs dont les miens, A l'arret de la pompe il reste du CO2 en haut du réacteur, voir celui ci va méme se loger dans la turbine, ce qui bloque ou désamorce la pompe à sa remise en marche. la solution c'est de laisser tourner la pompe 24 h sur 24. Il est aussi possible que l'entrée de la pompe soit sale d'ou une perte de puissance et il ce forme une poche de CO2 en fin de journée, et le matin , probléme de démarrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 14:17 | |
| met l'entrée en haut , ca permet de surveiller l'encrassement plus facilement et aussi de faciliter le nettoyage par contre rajoute pas de mousse , ca doit faire "forcer" la pompe . le rendement s'en trouve serieusement diminuer |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Lun 7 Juin - 14:30 | |
| je vais essayer de mettre l'entrée en haut sinon je la ferais tourner en continus | |
|
| |
Nombre de messages : 2286 Age : 32 Localisation : 91 Emploi/loisirs : boucher Humeur : sa dépend du patron et de la meteo Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 18:52 | |
| voila desolé gourami mais je te pique ton sujet , j'ai reçu aujourd'hui mon reacteur ( le meme que simmath ) mais voila je flippe un peux , j'ai mis la pompe , mais je veux pas encore allumer le co2 . car je veux avoir l'avis des pro donc voila 2 photos , c'est une pompe juwel fourni avec l'aquarium 600litre/heure et je me demandais si sa sera suffisent pour bien envoyé le co2 dans tout l'aquarium. j'ai mis aussi de la ceramique ( comme dans les shemas de mister globulle ) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 19:14 | |
| De quoi as tu peur Vu ta photo, c'est Ok coté montage, ça va marcher Tu n'as pas une photo du réacteur en entier, et un gros plan sur la sortie du CO2 mélangé à l'eau. Attends demain pour l'essayer, |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 19:18 | |
| ouais je vais attendre demain , car je flippe ^^ je sais pas pourquoi , je vous met des photos dés qu'il sera en marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 19:59 | |
| pourquoi remettre a demain ce qu'on peut faire le jour meme |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 20:02 | |
| oui je l'ai mis on va voir dans les jour a venir si le co2 fais baisser le ph et donc sa voudrais dire que sa marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 20:05 | |
| Pourquoi flipper, il n'y a pas de risques. Il te faut un compte bulles , je pense que pour débuter passe à 50 bulles / minute, et tu vas voir au cour de la journée si les plantes bullent un peu ou beaucoup, il faut alors refaire un réglage des bulles / minute en plus ou en moins. Il te faut aussi une electrovanne branchée sur un programmateur . Tu régles le débit du CO2 sur 10 heures jour. Mettre en route le CO2 en méme temps que la lumiere, et l'arreter 2 heures avant l"arrét des tubes. Perso, je le mets (Le Co2) 2 heures avant la lumiére, ainsi les plantes en dispose dés l'allumage du bac. |
|
| |
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 20:07 | |
| j'ai tous se que tu a dit ^^ a par que je met la lumiere en meme que le co2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 20:11 | |
| Oui pour la lumiere en méme temps que le CO2. Par la suite , lorsque tu vas maitriser tout ça, tu pourras mettre le Co2 avant la lumiere. Il faut étre certain que ça ne va pas nuire au poissons, car dans certains bacs ,en fin de nuit il n'y a plus assez d'oxygéne le matin, et si tu rajoutes du CO2, ça craint, donc il faut y aller "mollo". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur CO2 Ven 9 Juil - 21:06 | |
| une photo de la chose en service |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diffuseur CO2 | |
| |
|
| |