Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bactéries pour nos bacs

Aller en bas 
+7
coyote
Mink
sinshay
corydofish
d. nice
gourami77
tutin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:24

Je suis tombé sur des article qui parlent "Eparcyl", le truc pour les fosses septiques engorgées,c'est des bactéries, et comme nos filtres c'est aussi le méme principe, je me tate d'essayer
Vos avis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai essayé, hier soir, j'ai mis la valeur de 2 cuilléres à sucre dilués dans un litre d'eau, que j'ai versé sur toute la surface du bac.
Ce matin l'eau est cristaline, il y a des dépots de "crasses" retenus par des plantes, ceux ci vont étres aspirés facilement demain.
Rebelote ce soir, demain grand nettoyage lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:56

J'ai tenter l'expérience il y à 8 ou 9 ans, à raison de 3 fois par mois et il me semble que mon filtre s'encrasser moins vite.

Je pense pas qu'il soit utile d'en remettre demain, normalement la dose d'hier à digérer les saletés.

Je vais voire si j'en trouve chez un voisin, pas envie d'en acheter une boîte et j'en mettrai 2 ou 3 jour avant le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:33

Sinon , tu penses que c'est positif scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:40

Oui, j'avais utilisé sur une année, mon eau était plus claire et je nettoyé moins souvent le filtre et jamais déploré la mort d'un poisson ou d'une plante. J'ai abandonner par ce que j'en avais plus. Je n'y penser plus jusqu'à ce post, il faudrait que plusieurs membres tentent l'expérience afin de comparait les résultats, y à rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:21

Oui, pour bien faire il faudrait une dizaine de volontaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:40

Je suis le 2ème, faut inciter les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:05

tu peut mettre une photo de la boite ( ou bouteille ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:49

calimero01 a écrit:
tu peut mettre une photo de la boite ( ou bouteille ) Question

Je te donne ça tout à l'heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:22

Voila, voila...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le paquet ou il est écrit en bas: 22 sachets = 5 mois.

J'ai remis hier soir, une dose (une cuillére à sucre). Je mélange avec un 1 litre d'eau 3 heures avant de verser le tout dans le bac et les décantations
Ce matin l'eau est cristaline de chez cristaline, j'ai méme l'impréssion que les plantes sont encore plus jolies qu'avant, et qu'elles ont poussées cette nuit c'est peu dire pour mon cas . Et je ne suis pas encore à l'apéro.......
Que l'un d'entre vous fasse un post la dessus lol! Bactéries pour nos bacs 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:55

Je pense que ce produit contient du fer++ (bivalent) assimilable par les plantes, je pense que ce fer à l'origine est fait pour "booster" les bactéries.
Ce matin comme les autres jours, j'ai mis mes 10 gouttes d'Algos/ fer. j'ai testé 2 heures aprés le résultat était de 0,1 mg / litre, alors qu'habituellement je suis en dessous de 0,05 mg / litre.
Je vais tester demain matin mour etre certain .

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:53


bon aprés lecture par ci par la Very Happy
ce ne sont pas des bactéries mais un catalyseur
certains sont pour d'autres contre ( evidement sinon ca aurait été trop simple lol! )
certain l'utilise dans les lagunages
ceux qui l'ont utilisé donne des resultats positfs mais rien sur le long terme
apparement il ne faut pas l'utiliser a une trop grande frequence ( une fois par mois au max )
je vais voir si je peut en taxer un sachet a un vosin histore de voir scratch

globulle tu a tester le kh/gh , car ca a l'air de contenir pas mal de sel minéraux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:04

J'ai mesuré la conductivité avant et aprés, ça n'a pas bougé scratch , bon il faut dire que 3 cuilléres à soupe dans 500 litres d'eau, ce n'est pas la mer à boire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:18

study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:37

c'est aussi preciser sur la boite Question
le principe me fait penser a un produit ( j'ai oublié le nom ) de la marque pennac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:40

Moi aussi, en moins couteux, et je ne parle pas du reste....., Bactéries pour nos bacs 358594 chutttt pas de méchancetées, ils sont procéduriers Bactéries pour nos bacs 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:19

chuuuuuuut Bactéries pour nos bacs 926744
on parlait de quoi Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:33

Bactéries pour nos bacs 358594 d'Eparcyl, qui pour avoir utilisé 'd'autres produits, est bien le premier qui m'a donné ce résultat rapide, à voir sur un temps plus long scratch
Sur le net on en dit du bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:39

Je viens de tester le fer ; il est à 0,07 mg / litre, sans ajout d'Algo flash anti-chlorose. Le maxi que j'ai avec ajout de fer, c'est 0,05 mr / litre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:45

Et un peu d' Eparcyl dans un litre d'eau, le test fer donne quoi. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:53

Oui, j'y pense aussi, mais le probléme c'est de l'argile , donc ça teinte l'eau....mais elle laissant l'eau se reposer et en prenant la partie claire, pourquoi pas. Je vais essayer, ou autrement, avec le bout d'un cure-dents ayant trempé dans Eparcyl que je vais mettre doucement dans un flacon test Fer (eau vierge, avec la dose test Fer JBL, + micro dose argile...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:11

Bon, c'est fait comme écrit plus haut pour l'experience ( eau vierge, avec la dose test Fer JBL, + micro dose argile au bout d'un cure-dents...).

Fer = 0,2 mg / litre. le petit dépot d'argile est violet , donc il y a bien du fer.
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:26

Eh bien c'est qu'il va durer le flacon d'algo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:23

Oui, car il faut faire attention à la surdose avec tous ces produits lol!
Il faudrait le "témoignage" de d'autres utilisateurs cheers , car j'ai l'impréssion que les plantes sont plus vertes scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:58


Vous avez bien lu les gens; les plantes sont plus vertes: franchissez le pas. Bactéries pour nos bacs 421393
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:25

Non, c'est sérieux, sur les photos ça ne ce voit pas, mais je vais voir quand méme pour vous en passer .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bactéries pour nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Bactéries pour nos bacs   Bactéries pour nos bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactéries pour nos bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» akadama utilisé comme sol pour nos bacs
» Mes Bacs (teuteu)
» Les bacs d'Enqui..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: