| Algues bizarres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Algues bizarres Jeu 10 Mar - 23:10 | |
| Je vous poste une photo je ne sais pas si on voit bien mais j'arrive pas a faire mieux depuis une semaine j'ai dans le 54 lt. une algue verte qui entoure les feuilles comme une toile d'araignée j'ai enlevé les feuilles atteintes mais le lendemain il y en d'autres elle se développe très rapidement si je doit les enlever a mesure dans deux semaines il n'y auras plus une plantes dans ce bac Qu'est-ce que je peut faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Jeu 10 Mar - 23:25 | |
| on voit pas bien c'est gluant ca pue ca s'enléve bien |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Algues bizarres Jeu 10 Mar - 23:32 | |
| fait des recherches sur cyanobactérie pour voir si c'est celle-ci ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 0:19 | |
| Elle sont comme des cheveux |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 0:47 | |
| Je regarde tout ça de près demain en faisant le changement d'eau et vous redonne des nouvelles Mais cela ressemble vraiment a une toile d'araignée très fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 2:04 | |
| Essaye de les enrouler autour d'un bout de bois rugueux. |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 21:22 | |
| Eh bien voilà c'est bien la cyano qu'elle me e j'ai amené un bout de plantes pour contrôler au magasin . Et tout ça juste un mois avant la fermeture du bac. J'ai nettoyé les plantes ça sent mauvais , bien siphonné le sol ,fait le filtre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 21:27 | |
| C'est une vrai m de, ces algues. jusqu'a présent , je n'ai jamais eu ce genre d'algues dans mes bacs, d'autres oui. Bon je touche du bois....
Dernière édition par globulle le Ven 11 Mar - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 21:47 | |
| pour en venir à bout il faut nettoyer inlassablement au moment ou tu crois que tout est parti elles reviennent nitrate de potassium, permenganate, aspirine , blackaout,c'est une salo la solution du sulfate de potasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 22:48 | |
| - globulle a écrit:
- C'est une vrai m de, ces algues.
jusqu'a présent , je n'ai jamais eu ce genre d'algues dans mes bacs, d'autres oui. Bon je touche du bois.... Moi non plus je pensai que cela n'arrivais qu'au autre J'ai pas envie de traiter ou alors avec un produit sans conséquence pour les Japonicas et les poissons Il reste un mois a tenir,je mettrai bien tout le monde dans le 160 lt. mais j'ai peur que mes Chunas se fasse pourchasser par le mâle Leerii vu le manque de volume je peut faire quoi en attendant pour votre aide. | |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Algues bizarres Ven 11 Mar - 23:38 | |
| l'idéal je crois pour la cyano ;black out total pendant plusieurs jours! mais combien de jours je sais plus | |
|
| |
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 0:46 | |
| 5 jours mini | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 0:53 | |
| Oui j'ai vu ça aussi je suis allée sur le site de Véronique très intéressant j'ai fait le test de Po4 0,02 je vais faire demain encore le No3 j'en ai pas assez je crois il semblerai que la cyano profite d'un déséquilibre entre les deux . Et incroyable sur une feuille la cyano bullait | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 13:50 | |
| deux an de combat avec cette cyano, j'en suis venu à bout grâce au cyanocell, c'est chimique pas trop bon mais depuis disparition total !! il y en a au poisson d'or Belgique mais en faisant une recherche il y en a surement ailleurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 13:55 | |
| le cyanocel est remplacer par aérocol la cyano j'en ait eut un début dans une zone, apprement trop brassée, modification du rejet et disparue la cyano les causes exactes de son apparition, sont inconnues en tous cas , c'est une belle m...e |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 13:59 | |
| - daniel a écrit:
- deux an de combat avec cette cyano, j'en suis venu à bout grâce au cyanocell, c'est chimique pas trop bon mais depuis disparition total !!
il y en a au poisson d'or Belgique mais en faisant une recherche il y en a surement ailleurs ! Bin oui, mais quand tu n'as plus que cette soltion pour t'en débarasser |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 14:29 | |
| chimique ou antibio en dernier recours quel boulot | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 15:20 | |
| Voilà les résultats des tests. No3 2 Po4 0,02 Fe 0,03 Y a-t'il quelque chose qui cloche Et comment nettoyer a mesure il y a plein de particules de cyano qui flottent aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 15:35 | |
| OK pour les tests. Pour le particules, à part une bonne vidange, ou une filtration adaptée, il n' y a pas beaucoup d'autres solutions. |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 16:13 | |
| J'ai retrouvé une petite pompe a pile ou l'on peut mettre un petit sac qui retient les saletés et rejette l'eau dans le bac j'ai déjà fait un bon nettoyage. En prenant mon eau osmosée ce matin le vendeur m'a dit qu'il pourrai y avoir un excès de silicate et qu'il y a une plante flottante qui les absorberai mais il en avait plus. Le filtre est le Biopower 160 Eheim je n'ai pas mis le débit a fond a cause des Chunas est-ce qu'il faut le mettre pleine puissance Hier j'ai fait un changement de 8 litres je doit en refaire un avant une semaine ou pas? Ca fait beaucoup de questions en même temps mais comme ça je vous embêtes plus . En attendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 16:20 | |
| Tu as ces produits ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 16:28 | |
| MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 16:42 | |
| tu nous embètes pas en t'aidant on s'entraide changement d'eau je suis septique je filtrerais les éléments en suspention pour éviter de rompre l'équilibre nettoyer filtrer uniquement | |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues bizarres | |
| |
|
| |
| Algues bizarres | |
|