Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Algues bizarres Sam 12 Mar - 21:08 | |
| Vous êtes sympa les garçons ,si ça ne tenais qu'a moi j'aurai déjà déménagé mes 3 Chunas et les 8 Axelrodia dans le 160 litres et bouclé le 54 litres qui ne m'as causé que des misères depuis 3 ans | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 18:05 | |
| Des nouvelles Clearol aucun effet. Je pensais a un truc si je mets des bactéries vivantes elles vont peut-être aider a lutter contre cette saleté de cyano | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 18:17 | |
| aucunes chances les solutions : -le syphonnage ( mais si tu en laisse seulement une tete d'épingle ) -le black out ( mais les plantes vont aussi souffrir et les poissons pas trop appréciés ) -le cyanocell ou aérocol ( le plus grand risque est si il y a des invertebrés et ca détruit les bonnes bactéries ) tu peut aussi sortir les plantes les plus touchées et leur faire un bain de javel ou de permanganate NE PAS TREMPER LES RACINES pour les dosages attend les avis , car je les aient oublies mais si elles reviennent rapidement faut trouver la cause |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 19:56 | |
| J'ai encore une autre solution j'enlève les crevettes je les mets dans le 160 litres et je peut traiter parce que la je les voit plus elle se cache dans leur noix de coco elle trouves plus a manger j'ai mis hier une rondelle de courgette elle n'y ont pas touché elle ne doivent pas être très bien.Mais le souci c'est que si je les transfert elle n'emmène pas avec elle cette cochonneries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 20:05 | |
| non, c'est sur les plantes le décor , le sol. le danger est qu'il y en a dans l'epuisette faudrait pouvoir tranferer la crevette de l'épuisette au bac " a la main " il y a de cette m...e sur le sol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 20:32 | |
| Oui mais quoi il parle d'un déséquilibre mes paramêtres sont bon D'un mauvais entretien je change 20 % chaque semaine je crois que personne ne sait très bien pourquoi tout d'un coup un manque de quelque chose ou un trop de quelque chose J'ai pas oser mettre de l'engrais hier pour aider les plantes est-ce que je peut en mettre ou c'est la cyano qui vas en profiter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 20:38 | |
| Il y a peut étre un produit '(so ou autre l) qui favorise la venue de ces algues. Evite de mettre de l'engrai, je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 20:57 | |
| Oui il serai intéressant de savoir quels produits utilise les personnes qui ont eu ce problème Est si je mettais un bulleur pour oxygéner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 21:01 | |
| certains ont eut ces m...e dans des bacs parfaitement équilibrés, bacs qui tournent depuis plusieures années. sans modifications quelconques elles sont apparuent. cookie tu n'a pas répondu a la question il y en a que sur les plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 21:09 | |
| - cookie a écrit:
- Oui il serai intéressant de savoir quels produits utilise les personnes qui ont eu ce problème
Est si je mettais un bulleur pour oxygéner Tu as quoi comme KH et Ph, peut étre qu'il est possible de jouer la dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 22:12 | |
| KH 6 PH 7,4 pas terrible tu pense a quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 22:35 | |
| Le descendre tranquillement à KH 4, ce qui fera un Ph de 6,7 environ |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 22:54 | |
| Pour Caliméro excuse moi je te répond il y en a aussi un peu sur les cailloux et sur les vitres je nettoie a mesure mais le pire c'est ces particules en suspensions Pour Globulle je le descend comment ?j'ai encore 12 litres d'eau osmosée en réserve ou du PH minus de JBL mais j'ai déjà fait un gros changement d'eau hier | |
|
| |
Invino Membre Actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 23:06 | |
| j'ai eu ces merdes en début de bac . je ne sais pas réellement la cause de leur apparition , j'ai lu qu'elle était dans beaucoup de bac comme endormi et attende le pied de travers pour s'émanciper
j'ai cru a un remuage trop brutal de mon sol au démarrage , à l'époque mon PH était de 8 et j'avais un voile gras en surface (manque d'échange gazeux ?) mes nitrates était à 0, j'étais du a une remonté de GH suite au manado en apport régulier d'eau 100 % osmosé (pas de minéraux , pas de nourriture). On m'a déconseillé le nitrate 0, j'avais pas de fertil , pas de nourriture pour mes plantes qui stagnaient , je ne sais pas si c'est lié . Aujourd'hui j'ai 10 en NO3 et je touche du bois + un peu de fertil
j'ai tenter le nettoyage mais bon , c'est une bête de course la cyano et la moindre merde qui se place ailleurs et c'est reparti
j'ai fait un black out de 6 jours le 21/02 , çà lui a été fatale , quelque plante on défraichi (feuilles) , les poissons était tout pâle , mais pas de perte
voilà pour mon expérience ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 23:10 | |
| Pour faire le black out tu as couvert ton bac et pas nourri tes poissons? | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 23:14 | |
| je suis parti en vacances , j'ai recouvert le bac d'une couverture , un jeun de 4 jours et demi (plutôt qu'une voisine qui me mette la boite entière de nourriture... )
tu l'as dans ma présentation de bac , des photos de cyano qui encroutaient mes plantes ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Dim 13 Mar - 23:28 | |
| Plus je relis tes explications et la est peut-être le problème aussi le voile gras trop aspirer le gravier et le No3 très bas en plus l'aspiration au minimum pour pas chahuter les Chunas et mon éclairage pas terrible Tout ces éléments reliés sont peut-être la cause | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 0:11 | |
| - globulle a écrit:
- Le descendre tranquillement à KH 4, ce qui fera un Ph de 6,7 environ
J'ai reçu une réponse d'un autre forum comme quoi il avait réussi a se débarrasser de cette saleté en acidifiant son eau .Pour ne pas refaire un gros changement d'eau si je fait tous les jours 2 ou 3 litres de changement en rajoutant l'eau osmosée c'est trop ou sa va | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 0:22 | |
| tu as de la lecture ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas entendu parler de l'acidification de l'eau dans différent forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 0:43 | |
| Ne mettre que de l'eau osmosée. Laisse tomber le PH minus, qui raméne des PO4, et déséquilibre la composition de l'eau. tu peux baisser les parametres sur 8 ou dix jours, donc divise le volume net du bac par huit ou dix , et ça te donne le volume d'eau osmosée à mettre tous les jours. Vers le 5 jours il faut tester, voir avant. Une algue qui prolifére avec certains parametres d'eau, ne va pas aimer des parametres différent. |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 1:21 | |
| Et les poissons dans tout çà , pas suivi mais avec de telle variation de paramètres ils vont pas aimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 1:44 | |
| Pourquoi, en générale les poissons de ces bacs sont maintenus dans une eau ayant un Ph bien trop haut pour eux, le changement de PH est fait sur 8 jours , c'est donc trés doux. Je parle de poissons d'eau acide et douce (Amazoniens, Asie du sud Est). |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 2:41 | |
| OK j'ai pas suivi le type de poissons dans son bac ... | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Algues bizarres Lun 14 Mar - 13:39 | |
| il ne faut pas oublié que cette algue sans en être une est dur à cuire puisque la vie sur terre c'est grâce à elle qu'on le doit. regarde niveau éclairage trop elle aime ça, essai le permanganate de potassium quand j'avais fait ce traitement elle avait pas disparue mais sa prolifération avait bien diminué. perso je ne pense pas que cela vient des poissons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues bizarres | |
| |
|
| |
| Algues bizarres | |
|