Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Projet 700L - Conseil de B à Z

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

Projet 700L - Conseil de B à Z Empty
MessageSujet: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:51

Salut à tous,
Donc voila j'ai un futur projet, mettre mon Aqua de 200*60*60 de 720L dans ma chambre et j'aurai besoin de conseil .
Je pense faire l'acquisition d'une pompe Eheim Compact+ 3000 ( 3000L/h ) et 2 Chauffages de 300W.

Voici l'aqua :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne vous inquiétez pas , il sera nettoyer à la javel . La je venais de mettre un coup de karsher, car il était encore plus sale il y a 2h Razz

Ensuite voila mon problème.
J'ai déjà sa comme " décantation " dans le bac, et je voulais savoir si ou
- Je l'enlevais
ou
- Je pourrais m'en servir comme colonne de debordement ?

Aprés j'ai plein de question, conbien de vitre faut il placé dans la décantation externe que je vais crée dans mon Bac de 100*40*50 et ou serais le meilleur endroit pour percer l'aqua .
Voila, Projet 700L - Conseil de B à Z 77378 pour vos futur réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:05

Pour la décantation externe, voir avec TheDude qui en a construit une. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:11

evite les coups de karcher a l'interieur , les joints affraid
donc bac a piranahas, gros pollueurs ces bestiaux Exclamation

conserver la decante interne pour en faire une a débordement , je suis pas pour .
perso je la virait et ferait un vrai systéme de débordement ( attention au bruit )

ta decante externe va faire +/- 160 litres, pas un peu juste scratch

les débit de ta pompe c'est a vide et sans la colonne d'eau , 2 pompes serait préférable ( notement en cas de panne d'une )

sinon joli projet cheers
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:38

Oui c'est grace a TheDude que je suis ici .

Pour les joints sa je vais les refaire .
Ensuite je suis dacord je vais l'enlever mais faudra que j'en crée une de toute façon mais sa je ne sais pas comment on la crée ( Mesure ect.. )
Pour la décante externe j'ai mon bac de 1m sur 40 sur 50 qui est équivalent a 200L ! Donc sa sera parfait pour le 720L .
Et comme tu as dit, les piranahs sont de gros polleurs donc il faut une pompe qui débite 3 fois le litrage de l'aqua à l'heure, donc 720*3= 2160L . La pompe que je vais prendre sera une Eheim Compact+ 3000 qui fait du 3000L/h . Donc sa sera suffisant . Je l'ai vue au allentour de 60-70€ ce qui est dans mon budjet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:38

ton bac va etre dans ta chambre, si je me trompe pas Embarassed
a propos de la eheim 3000 , j'ai 2 eheim 5000 ( une seule fonctionne , j'ai testé avec l'autre pour voir ) je les trouve bruyantes scratch
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:44

salut Marvin ,
ben tu vas avoir du boulot cheers
comme l'a dit calimero le karsher vraiment pas top pour un aqua !!
le nettoyage se fait en 3 étapes
1ere étapes : tu vois ce que ça donne avec du vinaigre chaud (pure ou dilué avec de l'eau 50/50)
2eme étapes : produit genre antikal etc
3eme étapes : (l'étape du dernier recours) acide chlorhydrique

pour les deux dernières étapes toujours bien rincer l'aqua

sinon pour ton histoire de decant , je n'étais pas fan a la base , mais plus çà va et plus je suis d'accord avec Globule , rien de vaut une decant intérieure tant qu'elle est bien caché!!
la en l'occurrence je te dirais de la garder et d'habiller ton fond avec des plaques de décor prévu a cette effet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:21

Ton bac pour la décantation est un peu juste, car il te permet de filtrer qu’a 3x le volume par heure.
L’idéale est pour ces gros poissons c’est 4x par heure ce qui t’oblige a avoir une décante de 233L net, moi je viserai 300L pour avoir de la marge si ma / mes pompe s’arrête (inondation)

Pour ce qui est des pompes, je dis bien des et non pas une, je partiras sur 2 Eheim 1260 (2400L/h), tu vas me dire que c’est trop, mais non, avec la colonne d’eau quelques coudes une canne de rejet et de la crasse le débit faiblit énormément.
Les Eheim Compact sont pas assez puissant coté moteur il manque des watts

La colonne de débordement est la clé de voute de ton bac, surtout si tu dors à coté, le silence est impératif, je te laisse t’inspirer de ce que j’ai fais.
2 calcules important sont
-Le volume de réserve de ta décante, si tes pompes s’arrête (panne de courant), ta décante doit accepter le volume de la baisse d’eau dans le bac
Dans mon cas si le niveau de l’eau du bac baisse d’1cm le niveau dans ma décante mon de 2.5cm
Et l’autre calcule est le même mais à l’inverse, si mes descentes se bouche combien de litre va partir dans le bac

Je t’invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait tu es bien outillé ?
Tu as de la patience ? je te dis ça car moi ça fait depuis 2009 que je bosse dessus, bon il y a d’autre facteurs sur cette lenteur (femme, enfant, boulot, etc.)

Pour ton projet garde en tête ceci
Je dois pouvoir :
-Nettoyer mon bac sans me casser la tête
-Déménager mon bac sans le casser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:13

thedude a tout résumer cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:43

Le plus dur reste à faire...
Calculer
Lire
Mesurer
Se gratter la tête
Quelques nuits blanches

Et j'en passe
cookiie
Membre Médaille de Bronze
cookiie

Féminin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:14

Bon courage pour ton projet marvin study

lol!
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:59

Salut tous le monde, Donc oui je suis dacord pour la décante extérieur mais malheureusement je suis obliger de garder la décante 200L . J'ai un autre petit bac de 80L aussi, peut être que je pourrais les percer et les relier ensemble non Question
Je ne peux pas me permettre d'acheter un autre bac, puisque je suis toujours au lycée quoi, donc j'ai pas de taff.

Ensuite je viens de voir que une pompe Eheim 1260 coûte 120€ ! Je peux commencer a faire l'acquisition d'une pompe mais pour la 2eme pas de suite. peut être après le mois de Juillet ou Aout que j'ai un peu d'argent quoi .

Ensuite pour l'outillage je pense que sa peut aller, Niveau perceuse ou viseuse, j'ai du Itachi et Mikita . Mon père travaille dans le Batiment donc je pense que sa ira .

Tu me fais peur TheDude quand tu me dis que tu y es depusi 2009 ^^ Je veux pas finir en 2013 ! cyclops

Pour le déménagement, je ne pense pas qu'il n'y en aura . Et pour le nettoyer , j'ai une baie vitré avec le tuyau d'eau devant , donc pour changer l'eau sa sera plus facile .

Et Projet 700L - Conseil de B à Z 77378 pour tous ces conseils The Dude !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:15

TheDude a écrit:
Le plus dur reste à faire...
Calculer
Lire
Mesurer
Se gratter la tête
Quelques nuits blanches

Et j'en passe

en premier passe a la pharmacie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:59

Et l'option décante interne? elle est déjà là en plus.

Comme tu as 17-18 ans, je me remémore cette période pour moi, c'est là que j'avais le moins de patience, et surtout mes sous je les servais pour faire la fête.

A mon avis modifie la décante interne, plantes-y un Eheim Compact+ 3000 se sera le mieux.

Mais si tu veux absolument une décante sous le bac je ne peux pas t'en empêcher
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:05

C'est pas que je veux absolument une décante externe, c'est qu'on ma dit que la décante interne serait trop petite ... Pour cela que je dis sa .
C'est sur que l'option Décante interne me reviendrai beaucoup moins cher et j'aurai beaucoup moins de travaille . Mais moi on juste dit qu'elle serait trop petite pour toute la saleté qu'il y aurai .

La décante interne que j'ai est faite pour pouvoir maintenir 2 pompes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:15

elle fait quel volume ta décante interne Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:39

Une idée, à creuser.

Pourquoi tu ne laisserai pas cette petite décant interne, que pour la décantation des déchets et comme filtration méchanique, mais un lieu de mettre des pompe dedans, tu te servierai de filtre externe, entièrement remplis de masse bio?
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:38

TheDude a écrit:
Une idée, à creuser.

Pourquoi tu ne laisserai pas cette petite décant interne, que pour la décantation des déchets et comme filtration méchanique, mais un lieu de mettre des pompe dedans, tu te servierai de filtre externe, entièrement remplis de masse bio?

ça c'est bon !!!!
pour the dude hip hip hip houra cheers cheers cheers
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:39

J'ai pas trop compris a partir du filtre externe ?
gourami77
gourami77

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:33

gael nous a montrer le principe HMF beaucoup utilisé outre rhin ;cela ne s 'applique pas a ce genre de bac Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:21

Alors cette petite décante tu la laisse comme elle est, propre par contre lol!
(tu as 2 emplacement de pompe?)

Au emplacement des pompes tu mets les cannes d'aspiration du filtre ou des filtre

Grace à cette ruse tu vas pouvoir protéger tes filtre de l'encrassement car cette décante va déjà bien te nettoyer ton eau avant d'arrivé au filtre.

Tu as saisis?

Si tu as un croquis de cette décante je suis preneur
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:24

Ah donc comme sa jpourrais garder la décante de 200L aussi alors ?
Croquis de la décante interne ?
Si c'est j'ai sa :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:00

[quote="marvin34"]Ah donc comme sa jpourrais garder la décante de 200L aussi alors ?/quote]

Oui pour faire un autre aquarium

marvin34 a écrit:
Croquis de la décante interne ?
Si c'est j'ai sa :

Une image de façe serai plus parlante.

Je pensai que tu pouvais y mettre une pompe de chaque coté? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:01

gourami77 a écrit:
gael nous a montrer le principe HMF beaucoup utilisé outre rhin ;cela ne s 'applique pas a ce genre de bac Question

Oui et non, pour moi les HMF sont plus fait pour des bacs de repro que pour de bacs de présentation
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:43

TheDude a écrit:
gourami77 a écrit:

Oui et non, pour moi les HMF sont plus fait pour des bacs de repro que pour de bacs de présentation

exact the dude ... l'HMF est surtout conseillé pour les "petits bacs" ou les bacs très peu peuplé
Pour Marvin et son envie de piranha ça n'ira pas ou alors il va falloir une surface de mousse trop importante
au détriment de esthétique du bac ... Sad

j'entends par petit bac des bacs inférieurs a 200 litres
marvin34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marvin34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:42

TheDude a écrit:

Je pensai que tu pouvais y mettre une pompe de chaque coté? scratch
Oui tout a droite j'ai marqué "Pompe" Au meme endroit a gauche on peut mettre une pompe aussi.

Je crois que j'ai une photo sur Piranha-fr mais le forum ne marche chez moi aujourd'hui donc je peux pas te montrer la photo pour l'instant la photo :s ! Puisque les photos sont chez mon pere et je suis chez ma mere. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 700L - Conseil de B à Z   Projet 700L - Conseil de B à Z Icon_minitime

Projet 700L - Conseil de B à Z
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant