Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 renseignement sur pompe eheim

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:17

bonjour
je voulais avoir un renseignement sur une pompe eheim deniere generation pour un aquarium de 240 litres je vous fait un petit resumé

Filtre extérieur nouvelle génération pour plus de puissance et une plus grande économie d'énergie, pack de masses filtrantes media+ inclus, pour aquariums jusqu'à 350 L

La technique innovante du filtre extérieur garantit une purification optimale de l'eau, un fonctionnement parfait et un maniement facile. Le filtre extérieur EHEIM professionel 3 possède une grande puissance de pompage, un grand volume filtrant et un grand réservoir. Il est extrêmement fiable et silencieux.

Voici la réfèrence de la pompe
2073

Je vous mets le site ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:46

eheim fait du bon matos
zooplus est un site sérieux
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:52

je suis d'accord mais cela irai t'il avec mon aquarium en puissance et debit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:30

Oui je pense, si tu abrites pas trop de poissons pollueur,

Pour un bac amazonien c'est bon, le truc est aussi de bien répartir la pression à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 1:07

Bonjour kiki,

J'ai ce filtre sur mon bac (200L brut 170 net) et le tuyau de rejet fait une chicane avec deux coudes à son entrée dans l'eau, ce qui doit diminuer considérablement le débit. J'en suis très satisfait et je crois qu'il devrait convenir aussi pour le tien.
Ce qui ne gâte rien, il est très silencieux.

Amicalement
Caroli
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:14

Oui je pense, si tu abrites pas trop de poissons pollueur,

Pour un bac amazonien c'est bon, le truc est aussi de bien répartir la pression à la sortie

Ok j'ai prix ton conseille Thedude sur ce que tu ma dit la derniere fois ( voir chapitre lancement de mon 240 litres ) mais je voulais confirmation pour pas faire de betise donc je passe ma commande . Et c'est quoi ce que vous appeler des poissons pollueur ?
Pour ce qui concerne la pompe on n'a pas grand choix pour le debit a part une petite poigner d'ouverture et de fermeture pour l'arriver d'eau donc il y a que ici qu'ont puise joué avec le debit .
Une petite question Caroli ta pompe et tu embeter avec ? comme par exemple : fuite, poigner qui casse au niveau du reglage du débit d'eau ? ou autre car il y a certaine personne qui ce plaignent de cette pompe .ou alors c'est qu'elle n'est pas entretenue correctement
pour ce qui concerne le filtrage il y a tout dedans mais comme tu ma conseiller Thedude j'ai fait les magasin hier et je n'est pas trouver comme vous m'avait dit du puzzolane , du zéolite et du prelon ou alors c'est sous un autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:35

le perlon s'appelle aussi ouate
la zeolithe c'est dans le meme rayon que : tourbe,charbon , nouillles, etc.....
la pouzzolane c'est au rayon jardinage( généralement a l'extérieur du magasin )avec les sacs de résines de pin ,etc...... ne cherche pas de petit sacs ,c'est en 10 kg mini
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:44

ahhhhhhhhh ok renseignement sur pompe eheim 77378 du renseignement j'aurais pu chercher longtemp lol et tout ce petit monde ce change souvent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:59

le perlon, asser souvent ( a toi de voir suivant la vitesse d'encrassement )
le reste quasiment pas , juste un leger rincage avec de l'eau du bac .
en alternance : zéolithe/pouzzo.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:48

Bonjour kiki, bonjour à tous,

kiki a écrit:

Une petite question Caroli ta pompe et tu embeter avec ? comme par exemple : fuite, poigner qui casse au niveau du reglage du débit d'eau ? ou autre car il y a certaine personne qui ce plaignent de cette pompe .ou alors c'est qu'elle n'est pas entretenue correctement

Il n'y a que six mois qu'elle est en service mais je n'ai jamais eu d'ennuis avec elle, à part une fois ou l'adaptateur des tuyaux qui restait bloqué lors de l'éjection. Si ça t'arrivais, tu maintiens le levier de réglage sur OFF en appuyant légèrement tout en poussant sur le bouton rouge d'ouverture.
Ne pas hésiter non plus à donner un petit mouvement de va et viens, de gauche à droite, à l'adaptateur pour le décoller (au cas ou)

La poignée de réglage a effectivement un petit air fragile, mais si on s'en sert avec précaution il ne doit pas avoir de problème.

Ne pas oublier aussi d'entretenir sa pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Caroli
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:45

j' ai trouver du pouzzola dans le commerce Very Happy un sac de 30 litres pour 6,90 € mes faut 'il le rincer avant de le mettre dans la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:05

oui , sinon ton eau va etre rouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:19

Pour les masses filtrantes regarde au rayon etang il y a aussi tout ce qu'il faut et les prix sont plus bas

Sinon par définition "poissons pollueur" c'est les gros poissons, ciclidé des lacs africain, et le Guppy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:37

kiki a écrit:
j' ai trouver du pouzzola dans le commerce Very Happy un sac de 30 litres pour 6,90 € mes faut 'il le rincer avant de le mettre dans la pompe ?

Il faut que les morceaux fassent dans les 5 à 10 mm de diametre maxi. Sinon il faut jouer du marteau et s'amuser à les casser. Bien rincer ensuite et les mettre dans une pochette .
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:42

Caroli a écrit:
Bonjour kiki, bonjour à tous,

kiki a écrit:

Une petite question Caroli ta pompe et tu embeter avec ? comme par exemple : fuite, poigner qui casse au niveau du reglage du débit d'eau ? ou autre car il y a certaine personne qui ce plaignent de cette pompe .ou alors c'est qu'elle n'est pas entretenue correctement

Il n'y a que six mois qu'elle est en service mais je n'ai jamais eu d'ennuis avec elle, à part une fois ou l'adaptateur des tuyaux qui restait bloqué lors de l'éjection. Si ça t'arrivais, tu maintiens le levier de réglage sur OFF en appuyant légèrement tout en poussant sur le bouton rouge d'ouverture.
Ne pas hésiter non plus à donner un petit mouvement de va et viens, de gauche à droite, à l'adaptateur pour le décoller (au cas ou)

La poignée de réglage a effectivement un petit air fragile, mais si on s'en sert avec précaution il ne doit pas avoir de problème.

Ne pas oublier aussi d'entretenir sa pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Caroli

ça c'est le gros problème chez eihem!!!
c'est du super matos !!!
petit conseil ne jamais se servir de la pompe d'amorce !!! de tte façon elle est là pour la déco
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:00

Gael a écrit:
petit conseil ne jamais se servir de la pompe d'amorce !!! de tte façon elle est là pour la déco

Effectivement, elle ne sert pas à grand chose, le remplissage du filtre s'effectue tout seul dès qu'on place le levier de réglage de débit sur ON (en laissant le rejet hors de l'eau).
Toutefois, je m'en sert pour évacuer les bulles d'air restantes (s'il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:44

j'ai reçu mon nouveau jouet aujourd huit Very Happy commander samedi soir sur zooplus reçu ce matin super content c'est une pompe eheim professionnel 3 350 a debit 1050 litres a l'heures pour un aquarium de 240 litre brut j'espere qu'avec ça je ne serait pas embeter pour une bonne filtration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:47

y a plus qu'a.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:54

j'ai hate de le demarrer dans huit jours et demi car je veut le faire le week end de l'ascension pour le faire tranquillement et faire auusi un post sur le forum avec photos pour vous montrer meme si vous savait comment faire renseignement sur pompe eheim 335489
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:57

On attends renseignement sur pompe eheim 926744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:57

Nous sommes patients cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:02

8 jours ca va , pour le1/2 ca sera dur lol!

y a un rapport , " le week end de l'ascension" scratch lol! peur
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:08

oui il y a un rapport avec l'ascension car je fait le pont renseignement sur pompe eheim 335489 et j'aurais tout le temps pour mettre en route mon aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:46

une petite question j'ai reçu hier ma pompe d"'aquarium il y a dèjà ce qu'il faut dedans
je vous explique
il y a du charbon ( bioMech )
( Mechpro )
et du ( susbstratpro )

Je voulait savoir quand je vais commencer mon aquarium es ce que je peut filtrer l'eau avec ça au debut ou je met ce que vous m'avait conseiller la pouzzolane et la zéolithe ?
sinon je penser commencer a filtrer l'eau avec le charbon et 15 jours apres le lancement de mon bac viré le charbon et mettre la pouzzolane quand penser vous ?
renseignement sur pompe eheim 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:50

Oui garde le charbon 8 ou 10 jours et vire le ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur pompe eheim   renseignement sur pompe eheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur pompe eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de surface eheim
» filtre extérieur eheim
» cuve eheim 2036

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: