Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aspirateur de surface eheim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:05

Hier en me promenant dans mon annimalerie je regardez ce qui avait en solde et j'ai trouver un aspirateur de surface eheim qui ce branche directement sur ma pompe exterieure Very Happy j'ai demander au mec comment cela fonctionner meme si je savait comment cela fonctionner il ma expliquer et il ma dit que eheim ne fesait plus ce systeme d'aspiration je lui et demander pourquoi il n'a pas voulu me dire Shocked pour vous dire que l'aspirateur de surface que j'ai acheter coute le prix de 39 € quand j'ai vu le prix en solde j'ai pas hésiter a le prendre car en solde il couter 2 € et oui j'était heureux comme un poisson dans l'eau donc je l'ai prit direc voila les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai instaler hier apres midi et ce matin en me levant j'ai regarder la surface de l'eau elle et nikel par contre je doit laisser mon tuyau de mon aspiration d'origine car la crepine le l'aspirateur de surface ne descend pas jusqu'en bas
donc pour l'instant j'ai laisser comme sa et je vais aller voir pour acheter un T pour raccorder tout ce petit monde avant de partir en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:17

Attention, il se bouche facilement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:01

de 39 a 2 € affraid , ca c'est de la solde Exclamation
c'est vrai il ont tendance a facilement se boucher, mais ca spire toujours par la partie crépine.

ce que je lui reproche, c'est la crépine qui se retrouve pas asser profonde, ca aspire " entre 2 eaux "
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:36

calimero01 a écrit:
de 39 a 2 € affraid , ca c'est de la solde Exclamation
c'est vrai il ont tendance a facilement se boucher, mais ca spire toujours par la partie crépine.

ce que je lui reproche, c'est la crépine qui se retrouve pas asser profonde, ca aspire " entre 2 eaux "
oui c'est ce que je reproche aussi la crepine n'est pas assez longue Crying or Very sad c'est pourça qu'il faut laisser l'aspiration d'origine avec l'aspirateur de surface
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:23

j'ai le même sur un second filtre
même s'il se bouche il y a un clapet de sécurité qui évite tout problème (l'aspi fond reprend le relais a 100 %)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:51

Clique sur la photo en haut à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:51

Le nettoyage est facile, moi j'ai une seringue avec un bout de tube a air, et hop une biclé dedans et c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:14

pas mal Thedude, coton tige pour moi mais vais essayer ta technique ...


par contre kiki quand tu la brancher un direct tu entendais clapoter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:41

sisi il clapotte, mais tu peux ajuster sa hauteur pour éviter ce bruit, bon tu vas y venir fou car c'est long a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:52

moi depuis le deuxieme filtre plus de clapotement quel que soit le réglage (çà dépend du débit du filtre en fait )

avant j'avais du faire une dérivation T et la idem plus aucun soucis de clapotement , pas de prise de tête au réglage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:37

oui sa clapotte un peut mes rien de genant ah si les feuille qui bouche l'entrer mes c'est pas grave rien de mechant
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:24

en dérivation et en suivant le schéma eheim tu es sur de ne plus avoir de clapotemen quelques soient le réglage , et tu te retrouves avec plusieurs niveau d'aspiration ( origine + moyenne eau et surface )

par contre je ne sais pas l'impact en perte de puissance d'une dérivation en T eheim a l'époque m avait répondu par mail faible lol !!!!

t as quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:30

Invino a écrit:
en dérivation et en suivant le schéma eheim tu es sur de ne plus avoir de clapotemen quelques soient le réglage , et tu te retrouves avec plusieurs niveau d'aspiration ( origine + moyenne eau et surface )

par contre je ne sais pas l'impact en perte de puissance d'une dérivation en T eheim a l'époque m avait répondu par mail faible lol !!!!

t as quoi comme filtre ?
Oui en effet je vais remettre ma filtration d'origine en parallèle de mon aspirateur de surface car la canne ne descent pas jusqu'en bas du bacj'ai donc était acheter un T a mon animalerie cette après midi je ferrait mon branchement demain si j'ai le temps et pour ce qui concerne ma filtration c'est un pompe eheim dernière génération qui débite 1050 L a l'heure donc je pense ne pas avoir de soucie de ce coter là
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:44

royal , trop puissante pour être en solo sur l'aspi d'ou la dérivation Wink

a l'époque j'avais juste un peu crisé a l’amorçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:16

Perso je n'arrivais pas à trouver ce produit (peut-être simplement parce qu'il est en voie de disparition...possible), alors j'en ai eu marre et je m'en suis bricolé un y a deux jours.

Un té sur la descente de crépine, à mi-hauteur.
Un coude
Un peu de tuyau du bon diamètre
Une toute petite crépine placée en bout du tube
Une ventouse pour fixer le tube près de la surface.

Et ça le fait : pas de bruit et ça aspire doucement le film de surface et c'est ce que je lui demande.

Pour ce qui est du réglage de hauteur...ben la longueur de la crépine (3 à 4cm) me permet de ne pas trop m'en occuper. Elle est calée au niveau de la canne de rejet, en butée sur un des renforts en verre (dans le flux créé par le mouvement naturel de l'eau, compte tenu des rejets).

Je verrais bien ce que ça donne à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:25

t'as moyen de nous mettre une photo du montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:32

Dès que j'ai 5 minutes pour la prendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:13

5 minutes pour prendre une photo affraid
il est diesel ton appareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirateur de surface eheim Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de surface eheim   Aspirateur de surface eheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirateur de surface eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de surface
» renseignement sur pompe eheim
» film en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: