Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sol nutritif ou pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:42

Parlez de vos retours d'expériences avec vos sols nutritifs, ou voir sans sols nutritifs scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:04

le probleme avec le sol nutritif c'est que quand ont veut changer de plantes et qu'ont la dérasine le sol nutritif vient avec et sa fait un peut crado a la surface du sable c'est mon point de vu pour ça c'est bien et c'est pas bien le sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:25

Toujours mis du sol nutritif dans mes bacs sauf une fois dans le dernier nano
j'ai mis que du Manado est la cata chaque fois que je nettoyai le bac toutes
les plantes flottaient affraid

J'ai vite changé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 74
Localisation : cholet 49
Emploi/loisirs : sport et nature
Humeur : du moment
Date d'inscription : 09/09/2009

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:36

j'ai un sol nutritif maison , protégé par une toile ajourée et pastifiée rerecouvert de sable de loire et pas de problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:42

JAMAIS mis de ce truc Exclamation
ca pousse trés bien sans, et y a pas les inconvénients scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:08

D'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:00

mon avis perso,
le sol nutritif c'est bien pour les gens pressé de voir de belle plante et une croissance impressionnante, par contre l’inconvénient c'est que l'on ne contrôle pas les rejets de ces sols nutritif provoquant l'arrivée des algues des pollution d'eau etc ....je ne suis pourtant pas pour non plus les bacs sans un minimum de nutriments pour les plantes!!!
je m’intéresse de plus en plus sur les sol nutritif maison

1. La composition du sol

1.1. Le sable de loire
Le sable ne joue pas un rôle actif en ce qui concerne la nutrition des plantes mais permet de réduire la porosité du mélange et ainsi de permettre la circulation de l'eau et l'enracinement des plantes.
Le sable de Loire, du fait de sa granulométrie (1 à 2 mm), est vivement recommandé pour ce type de sol.
Proportion:40% du mélange
Prix: Environ 12 Euros les 15 Kg (10 Litres)
Lieu de vente: Animalerie et pour les plus chanceux, dans la nature !

1.2. La terre de Bruyère
Elle se présente sous forme de terre très riche en éléments non décomposés qu'il sera nécessaire de tamiser afin de supprimer les plus gros débris (branches, feuilles, etc.).
Attention, il est nécessaire d'utiliser de la véritable Terre de Bruyère et non celle dite de Bruyère.
Proportion: 40% du mélange
Prix: Environ 10 Euros les 50 litres
Lieu de vente:Jardinerie

1.3. L'argile
Il existe différents types d'argile dont la composition varie selon la région où elle est extraite.
L'argile Marne verte est courament utilisée en aquariophilie pour sa richesse en sels minéraux et en oligo-éléments.
L'utilisation d'argile en poudre est vivement conseillée afin de faciliter le mélange des éléments du sol.
Proportion: 20% du mélange
Prix : 8,55 Euros les 5 Kg (port compris) chez Argiletz

avoir un mélange bien homogène et surtout bien tasser pour éviter que des poches de gaz ne se crées , provoquant du méthane et autres gaz indésirable
attention aussi au cordon chauffant et au sol nutritif apparemment les deux ne sont pas compatible je ne sais pas pk moi j'ai les deux et tout se passe bien

en conclusion le sol est un bonne chose a méditer avant de mettre le bas en eau, on peu changer une rampe d’éclairage , un sytem de filtration , mais une fois l'eau mise on ne touche plus au sol !!! je ne suis pas adepte d'un sol uniquement composé de gravier a l'inverse je ne serais plus adepte d'un sol nutritif composé a 100% de dennerle sera ou autre produit hors de prix du marché

pour mes prochains bac je ferais surement un mélange a 50% produit du marché et 50% sable de Loire!
il sera toujours temps d'ajouter des bâtonnets d'engrais dans le sol et ainsi contrôler les rejets nocifs pour mon bac et les poissons
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:19

es vraiment utile de mettre un cable chauffant pour les plantes ? Si je n'en mais pas cela chaugera t'il ma pousser de plantes ou autre ?
PS : je n'est pas encore demarrer mon aquarium il et encore nu alors je vous demande avant de commencer quoi que ce soit Very Happy car je ne le redemonterai pas enfin pas toute suite ?
en faite apres je voudrait acheter un kit complet de CO2 avec reglage du ph etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:45

Non, pas utile le chauffage du sol, c'est un coup des industriels pour s'en mettre un peu plus dans les poches. Mettre plutot des escargots "Mélanoides" qui vont eux , enfouirent les déchets ce qui profite aux plantes, en plus c'est un service gratuit Very Happy

Pense à l'extincteur CO2, ce qui te fera baisser la facture du kit complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:51

je connait pas l'extincteur CO2 c'est quoi scratch un kit CO je connait mais pas ton extincteur de CO2 et a quoi cela fera baisser ma facture du kit complet peux tu bien m'espliquer si cela te derange pas sinon c'est pas grave Sol nutritif ou pas 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:59

L'extincteur remplace la bouteille de CO que tu vas payer une fortune. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:02

Regarde ceci;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:04

et on trouve sa ou comment ça marche etc.....
ps pour moi une bouteille d'extinteur et la bouteille pour luter contre le feu mais si c'est ça tu ne peut pas faire de reglage sur cette bouteille scratch et comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:05

Tu en veux d'autres
Sol nutritif ou pas 824465

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:06

kiki a écrit:
et on trouve sa ou comment ça marche etc.....
ps pour moi une bouteille d'extinteur et la bouteille pour luter contre le feu mais si c'est ça tu ne peut pas faire de reglage sur cette bouteille scratch et comment ça marche ?


Regarde les liens c'est bien expliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:23

j'ai regardez ce que tu ma envoyer globulle il n'y a pas de risque de ce faire peter la tronche ??? car il faut bien demonter la tete d'origine pour mettre un electrovane ? et pour le renplisage comment fait t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:40

La téte d'origine scratch , tu veux parler du cone noir (qui ne se fume pas) en plastique, oui lui tu le vires, ensuite tu visses le détendeur à sa place , et le tour est joué. Il suffit de boquer la poignée en position ouvert et c'est OK.
Avant de te lancer, consultes nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:55

Oui alors si j'ai a peux prêt compris j'achete une bouteille d'extincteur pleine et il n'y a rien a demonter sur la bouteille d'extincteur juste le capuchon qui et sur le coter de la poigné c'est bien ça ? et je met mon systeme de detendeur c'est bien ça aussi ?mais
une fois la bouteille vide elle et morte ou ont peut la faire recharger quelque part ? je penser acheter un extincteur de voiture es assez gros ? va t'elle tenir longtemps pour un aquarium de 240 litres brutre ? Sur sa je suis pas trop hardy car je trouve ça assez dangereux mes si vous le faite pourquoi pas moi ? Globulle a tu ce systeme la ? Si tu a peux tu me faire voir ta bidouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:31

Attention c'est un extincteur CO2 , pas à poudre affraid
Ma bidouille est la méme que sur les photos.

L'extincteur CO2, il faut le récuperer, car une fois qu"ils ont depassés l'age de dix ans ils sont jeter. C'est donc ceux là que nous récuperons pour rien.

Attention, il ne faut jamais appuyer sur la "gachette" d'un extincteur CO2 qui n'a plus son cone noir, tu te fais arracher l'épaule voie plus. Par contre une fois le détendeur vissé sur l'extincteur, il n'y a plus de risques. Pas d'enfants autour. Very Happy

Un extincteur va durer au moins un an.pour un 500 litres
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:54

oui si il a plus de dix ans comme tu dit il ne doit t'etre dificile d'en trouver ? non ? si je pouvez connaitre quelqu'un pour me le faire j'y donnerai sans hesiter .
sinon y a t'il un site ou ont peut en trouve des extincteur usager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:09

Demande autour de toi, aux pompiers, au service sécurité de ta boite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:08

j'ai trouver ça sur le bon coin c'est un extincteur comme ceci que je doit acheter
Vends extincteurs 9l (eau & additif )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:13

Non. C'est du CO2 dioxide de carbone qu'il faut pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:15

ok je vais laisser tomber pour le moment ça m'ernerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol nutritif ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sol nutritif ou pas   Sol nutritif ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol nutritif ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sol nutritif
» Le sol nutritif
» melange nutritif JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: