Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
éclairage et ballast Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
éclairage et ballast Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
éclairage et ballast Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
éclairage et ballast Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
éclairage et ballast Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
éclairage et ballast Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
éclairage et ballast Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
éclairage et ballast Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
éclairage et ballast Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

éclairage et ballast

3 participants
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
gourami77

Masculin

éclairage et ballast Empty
MessageSujet: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:26

sur un forum j'avais montré ma rampe de t 5 qui sont en place ,1 de 6400k° et 1 de 4000k° ;2 x 39 w pour 180 litres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après 1 photo que j'ai poster ,vous m'aviez dit j'étais un peu juste en lumière ,du fait qu'il y est de grands écarts de feuilles sur la meme tige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'ayant pas la place mettre un 3 eme tube ,en voyant le forum sur "éclairage et intensité" il m'est venus l' idée d 'augmenter la puissance des watts en restant avec deux tubes t 5 . j'ai fouiné sur la toile ,j'ai trouver des tubes de 54 w (de mémoire ) problème trop long plus d'un mètre et j'ai 90 au grand max Evil or Very Mad je me tourne donc vers les 45 w ,là pas de soucis 89.50 cm cheers c'est bon pour moi ! Le seul soucis c'est que j'ai pas trouver de ballast pour un deux x 45 w scratch quelqu'un saurait il me dire si cela peut se trouver ,ou alors si je change tout ça ,je doit mettre deux ballast éclairage et ballast 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:45

c'est vrai que les ballasts simples ou doubles en 45 W courent pas les rues scratch

par contre on trouve des reglette toutes faites en 1X45 ou 2X45

il y a aussi la possibilite du ballast multi-puissance ( un peu plus cher que le standard )
encore une fois , éclairage et ballast 77378 messieurs les allemand lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:25

ça me fait penser à un truc par la même occase, je sais que le spectre bleu ou rouge à une incidence sur la croissance des plantes.

Un les tasse au fond et l'autre les tire en longueur... mais je ne sais plus le quel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:37

extrait de cyberaqua :

Un éclairage à base de tube fluorescent de couleur chaude (qui donne un aspect général assez jaune), c'est à dire dont la température de couleur se situe entre 3000°K et 4500°K, fait pousser les plantes en hauteur. L'espace entre chaque noeud sur les tiges est important. Par exemple, une plante comme Hygrophylla polysperma ne peut pas former un beau buisson bien dense, puisqu'elle est tentée de pousser en hauteur. Un beau bosquet de Cabomba sp. ne ressemble plus à grand chose au bout de peu de temps, car la plante pousse également trop en longueur.

Un éclairage à base de tube fluorescent de couleur froide (qui donne un aspect général très blanc), c'est à dire dont la température de couleur se situe entre 7000°K et 10000°K, fait pousser les plantes en largeur. Outre que l'aspect général du bac n'est pas très beau, à cause de cette couleur générale trop blanche, certaines plantes, contraintes à pousser davantage en largeur, auront d'énormes difficultés à croître. Certaines ont en effet besoin d'atteindre la surface (comme les Bacopa) afin de fleurir
gourami77
gourami77

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:35

une petite question ,par rapport aux ballast ,j'avais expliquer plus haut que je n'arrivais pas a trouver des ballast 2 x 45 w ,si je voulais augmenter ma puissance de lumière!J ai donc poser la meme question sur aquabase et j'ai eu ceci comme réponse ,d'après vous c'est exact ou pas scratch
"Ce que je veux dire c'est que tu peux alimenter 2 néons 45W/89cm par un ballast de 2x54W, ça ne pose pas de problème."
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:45

salut, en effet tu peux faire comme sa Wink
tant que le tube depasse pas la puissance du ballast il n'y a aucun probléme.
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:47

exact mais il y a des limites aussi je pense, car si il y a deux tubes moins puissant que le ballast celui-ci ne risque t'il pas surchauffer les tubes et de par la même occasion de descendre la duré de vie de ceux-ci ?
gourami77
gourami77

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:27

"Il n'y a aucun risque, je suis electricien de formation. Je ne te dirais pas ça si je n'en étais pas sûr.

Certes ton ballast est plus puissant que les tubes mais cela veut dire qu'il pourra supporter l'appel de puissance des tubes. Il leur fournira la puissance qu'ils ont besoin, pas plus.

Pas plus de risque en cas d'orage.

Une petite comparaison pour aider à comprendre :

-Tu as une caravane à tracter (les tubes)
-La voiture idéale serait une berline,(cas ballast = puissance tube)
-Si tu prend une Twingo (exemple ballast inférieur à puissace tube), elle risque de ne pas être assez puissante et le moteur va peiner.
-Maintenant si tu prend un 4x4 (cas du ballast supérieur) tu tireras ta caravane sans problème même ni pour ta voiture ni pour ta caravane. "

Ce texte cité ci dessus est celui que j'ai eu comme réponse ,sur "aquabase "
Je vous redirais cela par la suite ;car je devrais avoir mon nouveau ballast la semaine prochaine ;j'ai eus mes douilles étanches ,il ne me reste plus qu'a me commander mes tubes et installer tout ça cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:45

Les Américains le font assez souvant, il appel ça over-cloker (ortho)

Le tube va fonctionner mais il va brulé assez vite
gourami77
gourami77

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:51

mes tubes sont changer 1 x par ans cela devrait le faire scratch La seule chose c'est que la ce coup ci je vais mettre 2 tubes neuf en meme temps scratch avant je les changeait a 6 mois d'intervalle study pour bien faire il faudrait que je change un tube 2 mois avant l'autre ,pour pouvoir faire un décalage Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:07

ce que je sait des ballasts osram electronic
c'est qu'il peuvent alimenter un /des tubes plus faibles en W que le ballast est donné.
l'électronique adaptera en conséquence.

evidement mettre un tube plus puissant que le ballast ne marche pas scratch
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:49

super réponses précises éclairage et ballast 691360
mais y a t'il plusieurs type de ballasts ?
je veux dire différentes qualités de ballasts suivant les marques ?
car je me rappel avoir eu un ballast d'un nom peu connu qui implosait mon tube en moins de deux mois !! après l'avoir changé le problème à disparu.

Dernière édition par daniel le Mer 4 Jan - 0:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:06

sans faire de pub
1er osram
2eme philips
aprés que des em.... en vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:09

Je ferai la même pub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclairage et ballast   éclairage et ballast Icon_minitime

éclairage et ballast
Page 1 sur 1