| éclairage et ballast | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: éclairage et ballast Ven 27 Mai - 22:26 | |
| sur un forum j'avais montré ma rampe de t 5 qui sont en place ,1 de 6400k° et 1 de 4000k° ;2 x 39 w pour 180 litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'après 1 photo que j'ai poster ,vous m'aviez dit j'étais un peu juste en lumière ,du fait qu'il y est de grands écarts de feuilles sur la meme tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n'ayant pas la place mettre un 3 eme tube ,en voyant le forum sur "éclairage et intensité" il m'est venus l' idée d 'augmenter la puissance des watts en restant avec deux tubes t 5 . j'ai fouiné sur la toile ,j'ai trouver des tubes de 54 w (de mémoire ) problème trop long plus d'un mètre et j'ai 90 au grand max je me tourne donc vers les 45 w ,là pas de soucis 89.50 cm c'est bon pour moi ! Le seul soucis c'est que j'ai pas trouver de ballast pour un deux x 45 w quelqu'un saurait il me dire si cela peut se trouver ,ou alors si je change tout ça ,je doit mettre deux ballast | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Ven 27 Mai - 22:45 | |
| c'est vrai que les ballasts simples ou doubles en 45 W courent pas les rues par contre on trouve des reglette toutes faites en 1X45 ou 2X45 il y a aussi la possibilite du ballast multi-puissance ( un peu plus cher que le standard ) encore une fois , messieurs les allemand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Sam 28 Mai - 0:25 | |
| ça me fait penser à un truc par la même occase, je sais que le spectre bleu ou rouge à une incidence sur la croissance des plantes.
Un les tasse au fond et l'autre les tire en longueur... mais je ne sais plus le quel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Sam 28 Mai - 9:37 | |
| extrait de cyberaqua :
Un éclairage à base de tube fluorescent de couleur chaude (qui donne un aspect général assez jaune), c'est à dire dont la température de couleur se situe entre 3000°K et 4500°K, fait pousser les plantes en hauteur. L'espace entre chaque noeud sur les tiges est important. Par exemple, une plante comme Hygrophylla polysperma ne peut pas former un beau buisson bien dense, puisqu'elle est tentée de pousser en hauteur. Un beau bosquet de Cabomba sp. ne ressemble plus à grand chose au bout de peu de temps, car la plante pousse également trop en longueur.
Un éclairage à base de tube fluorescent de couleur froide (qui donne un aspect général très blanc), c'est à dire dont la température de couleur se situe entre 7000°K et 10000°K, fait pousser les plantes en largeur. Outre que l'aspect général du bac n'est pas très beau, à cause de cette couleur générale trop blanche, certaines plantes, contraintes à pousser davantage en largeur, auront d'énormes difficultés à croître. Certaines ont en effet besoin d'atteindre la surface (comme les Bacopa) afin de fleurir
|
|
| |
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: éclairage et ballast Ven 2 Sep - 20:35 | |
| une petite question ,par rapport aux ballast ,j'avais expliquer plus haut que je n'arrivais pas a trouver des ballast 2 x 45 w ,si je voulais augmenter ma puissance de lumière!J ai donc poser la meme question sur aquabase et j'ai eu ceci comme réponse ,d'après vous c'est exact ou pas "Ce que je veux dire c'est que tu peux alimenter 2 néons 45W/89cm par un ballast de 2x54W, ça ne pose pas de problème." | |
|
| |
d. nice Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : le havre Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3 Humeur : cool Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: éclairage et ballast Sam 3 Sep - 14:45 | |
| salut, en effet tu peux faire comme sa tant que le tube depasse pas la puissance du ballast il n'y a aucun probléme. | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 15:47 | |
| exact mais il y a des limites aussi je pense, car si il y a deux tubes moins puissant que le ballast celui-ci ne risque t'il pas surchauffer les tubes et de par la même occasion de descendre la duré de vie de ceux-ci ? | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 16:27 | |
| "Il n'y a aucun risque, je suis electricien de formation. Je ne te dirais pas ça si je n'en étais pas sûr. Certes ton ballast est plus puissant que les tubes mais cela veut dire qu'il pourra supporter l'appel de puissance des tubes. Il leur fournira la puissance qu'ils ont besoin, pas plus. Pas plus de risque en cas d'orage. Une petite comparaison pour aider à comprendre : -Tu as une caravane à tracter (les tubes) -La voiture idéale serait une berline,(cas ballast = puissance tube) -Si tu prend une Twingo (exemple ballast inférieur à puissace tube), elle risque de ne pas être assez puissante et le moteur va peiner. -Maintenant si tu prend un 4x4 (cas du ballast supérieur) tu tireras ta caravane sans problème même ni pour ta voiture ni pour ta caravane. " Ce texte cité ci dessus est celui que j'ai eu comme réponse ,sur "aquabase " Je vous redirais cela par la suite ;car je devrais avoir mon nouveau ballast la semaine prochaine ;j'ai eus mes douilles étanches ,il ne me reste plus qu'a me commander mes tubes et installer tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 16:45 | |
| Les Américains le font assez souvant, il appel ça over-cloker (ortho)
Le tube va fonctionner mais il va brulé assez vite |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 16:51 | |
| mes tubes sont changer 1 x par ans cela devrait le faire La seule chose c'est que la ce coup ci je vais mettre 2 tubes neuf en meme temps avant je les changeait a 6 mois d'intervalle pour bien faire il faudrait que je change un tube 2 mois avant l'autre ,pour pouvoir faire un décalage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 19:07 | |
| ce que je sait des ballasts osram electronic c'est qu'il peuvent alimenter un /des tubes plus faibles en W que le ballast est donné. l'électronique adaptera en conséquence. evidement mettre un tube plus puissant que le ballast ne marche pas |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 20:49 | |
| super réponses précises mais y a t'il plusieurs type de ballasts ? je veux dire différentes qualités de ballasts suivant les marques ? car je me rappel avoir eu un ballast d'un nom peu connu qui implosait mon tube en moins de deux mois !! après l'avoir changé le problème à disparu.
Dernière édition par daniel le Mer 4 Jan - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 21:06 | |
| sans faire de pub 1er osram 2eme philips aprés que des em.... en vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éclairage et ballast Mar 3 Jan - 21:09 | |
| |
|