Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon PH ne baisse pas…

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon PH qui n’arrive pas a descendre en dessous de 7.5 !

Mon bac est en eau depuis 30 Jours j’avais un KH et un GH affreusement élevé ainsi que mon PH, mon eau de conduite est tout simplement une catastrophe(PH a Cool, j’ai commencé à faire des changement d’eau osmosé des la 3emesemaine, 40L un mardi, 40L le jeudi, et encore 40L un mardi… j’ai réussi a avoir un KH a 4/5, un GH a 9 mon PH est resté plus que stable à 8 ! Aucune variation du PH...



J’ai donc acheté de la TORMEC que j’ai installé dans mon filtre (pas trop non plus) j’ai du mettre 1/4 d’un paquet qui était prévu pour mon filtre 1500L/H JBL CRISTAL PROFI (sur une petite notice le paquet entier est prévu pour 800L normalement, mon bac est un 280L)

Très rapidement mon eau est devenu jaunâtre (très agréable a regarder) 2H plus tard j’ai testé mon PH qui était a 7 pour a nouveau testé mon PH le soir même qui était a 7.5rien de bien méchant vue que le PH change régulièrement mais voilà… depuis monPH reste parfaitement stable a 7.5 (test JBL en goutte)

Depuis ce matin j’ai des cardinalis (10) et des corydoras(6) qui ce porte très très bien mais mon PH reste parfaitement stable a 7.5 !



Je ne comprends pas… Dois-je rajouté encore de la TORMEC ?Peut-être des futur poissons comme des nez rouge qui demande un PH encore plusbas (j’aimerai atteindre un PH a 7/6,5) maismon PH est apparemment indomptable… Que dois-faire rajouté encore de la tormec… ?(là je vais vraiment avoir une eau couleur pipi )



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:34

J'ai plus d'idée car l'injection de co2 ne m'interesse pas car mes plantes ne sont pas malade et se developpe petit à petit... ! Je vais pas acheté un KIT CO2 Pour le PH...

je viens de prendre mon PH : 7.5 !
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:40

Calimero avais posté toute les explications du manado si je me rappelle c'est sur le bac d'Amadeus
qui a du manado dans son bac lol! va regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:42

le manado joue un rôle sur le KH et surtout GH
Là ou il le puise il tombe de temps en temps... sur des couches plus calcaires

de fait pour ma part pendant deux mois (pourtant bien rincé ) mon GH remonter inlassablement de 15 à 20
le temps de relarguer puis çà s’arrête
(JBL mais dit de faire un changement de 80% 4 jours de suite , j'ai préférer attendre avec un changement classique hebdomadaire)

je n'ai pas d'incidence sur le PH par contre
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:33

mon KH ne varie pas (de 3 à 4...)

le GH est stable 8 a 9

comment expliqué un PH stable toute la journée a 7,5... du matin au soir mon PH est a 7.5 une histoire de fou ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:56

ton test Ph fait quelle plage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:14

Pour avoir un PH de 7 à 6,8 il faut un KH 4, lorsque l'on sait que le KH représente les 3/4 du Gh, à toi de trouver ta valeur GH pour avoir ce fameux KH 4.

Je viens de tester mon PH, il est de 7, bin tant mieux car méme si il avait été à PH 7,2, il m'aurait pas empéché de dormir.
Derniere chose il faut faire ses tests TOUJOURS à la méme heure. IMPERATIF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:37

il y a des ph metre qui affichent 2 chiffres aprés lea virgule ( ex.7.25 )
affraid il est passer a 7.26
lol!

je serait curieux de savoir sur le Ph de ton bac study

essaie de le mesurer a mi-journée, ( quand les plantes photosynthétisent, donc consoment du co2 )
et mesure le au matin ( de bonne heure )

tu doit avoir une variation
dans le cas contraire, ton test n'et pas fiable ou tu a quelque chose dans le bac qui stabilise ce Ph

si tu ne maintient pas de poisson nécéssitant obligatoirement une eau acide, arrete de te prendre la tete avec le Ph et intérésse toi uniquement au Kh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:57

Il n'a qu"a mettre de l'eau osmosée jusqu'a obtenir ce fameux KH4. Au bout d'un mois si le KH remonte c'est qu'il y a un truc qui fait monter le Kh (Calcaire) soit dans le sable ou le sol, scratch Comme tu ne pourras rien y faire, à part refaire le sol ou déco...et remettre cette fois ci de bons matériaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:06

Mon KH est a 4 depuis mon changement d’eau osmosé et reste a 4 il est même descendu a 3 pour remonter à 4 et reste parfaitement stable a 4, mon PH est testé 2 fois par jour le matin de bonheur et le soir et il reste identique a 7.5
« il y a des ph metre qui affichent 2 chiffres aprés lea virgule ( ex.7.25 ) il est passer a 7.26 »

Très bonne blague mais entre 7.5 à 6.5 l’acidité d’un bac n’est pas du tout la même…

Je me suis renseigné sur la toile difficile de trouver des réponses pour mon problème a part peut être un problème dans le monado (qui est un excellent sol pour les plantes) très léger qui n’est pas un sol compact qui permet aux racine des plantes de se développer rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:14

Monado , monado, Very Happy
Mon sable de Loire seul n'a rien à lui envier pourtant il est compacte, mais ça pousse fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:18

Regarde ce que l'on obtient qu'avec du sable de Loire lol! C'est certain que aucuns vendeurs ne va te pousser à acheter un sol "sable de Loire" cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:29

Mon prochain bac peut être un nano sera fait avec du sable de loire Smile

mais bon le monado finira par arreté de "relagué" non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:36

Oui, mais quand, je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:40

globulle a écrit:
Monado , monado, Very Happy
Mon sable de Loire seul n'a rien à lui envier pourtant il est compacte, mais ça pousse fort cheers

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 25627 0000000000

des années que je met que du sable de loire

le gros probléme des ces sols dit "nutritif " c'est leur durée de vie.
une fois les substances actives bouffées ca devient un vulgaire tas de terre

mais pour en revenir a ton probléme de Ph, pour moi c'est le sol qui fait tampon scratch
ceci dit c'est quand meme bizzare qu'il y ai une varaition Kh sans variation Ph ( et autres )
chimiquement c'est illogique study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:44

Les tests qui déc.....Et puis comme son Kh est à 4 , c'est Ok. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:12

ben je vais être fixé je vais acheté un nouveau test pour le pH ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:17

du JBL si tu peut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:08




mes tests était un test JBL en goutte... !

Après 3H d'ajout de tourbe (j'ai doublé la tourbe dans mon filtre),

je me suis fait preté un test TETRA resultat PH 7.5 !!



Énorme ! je vais voir demain matin... silent par contre si le PH reste a 7.5 demain matin je serai plus quoi faire et je pense abandonné mon histoire de PH pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:12

JBL liquide C'est OK. Bon si le test n'est pas périmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:27

Non j'ai commandé les tests avant de remplir mon BAC les tests ont 1 mois et 1 semaine et le test tétra m'annonce la même chose même après une dose doublé en tourbe ! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:41

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207 Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 8207
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:43

affaire a suivre demain matin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:45

Ok Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invino
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 383
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:58

çà dépend chez JBL si ton test est sur une plage 3/10 ou 6/7.6 Razz

le sable de Loire vous faites une "réfection" du bac tous les combien en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:42

Moi perso j'ai pas de sable de loire, mon sol est de l'aquabasis + monado Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PH ne baisse pas…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: