Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon PH ne baisse pas…

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon PH qui n’arrive pas a descendre en dessous de 7.5 !

Mon bac est en eau depuis 30 Jours j’avais un KH et un GH affreusement élevé ainsi que mon PH, mon eau de conduite est tout simplement une catastrophe(PH a Cool, j’ai commencé à faire des changement d’eau osmosé des la 3emesemaine, 40L un mardi, 40L le jeudi, et encore 40L un mardi… j’ai réussi a avoir un KH a 4/5, un GH a 9 mon PH est resté plus que stable à 8 ! Aucune variation du PH...

J’ai donc acheté de la TORMEC que j’ai installé dans mon filtre (pas trop non plus) j’ai du mettre 1/4 d’un paquet qui était prévu pour mon filtre 1500L/H JBL CRISTAL PROFI (sur une petite notice le paquet entier est prévu pour 800L normalement, mon bac est un 280L)

Très rapidement mon eau est devenu jaunâtre (très agréable a regarder) 2H plus tard j’ai testé mon PH qui était a 7 pour a nouveau testé mon PH le soir même qui était a 7.5rien de bien méchant vue que le PH change régulièrement mais voilà… depuis monPH reste parfaitement stable a 7.5 (test JBL en goutte)

Depuis ce matin j’ai des cardinalis (10) et des corydoras(6) qui ce porte très très bien mais mon PH reste parfaitement stable a 7.5 !

Je ne comprends pas… Dois-je rajouté encore de la TORMEC ?Peut-être des futur poissons comme des nez rouge qui demande un PH encore plusbas (j’aimerai atteindre un PH a 7/6,5) maismon PH est apparemment indomptable… Que dois-faire rajouté encore de la tormec… ?(là je vais vraiment avoir une eau couleur pipi )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:00

Pas de refection, ou c'est pour changer de bac Very Happy
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:05

alors c'est étonant mon KH est a 3 (il est descendu de 4 a 3) mon ph est toujours stable a 7.5...

J'ai eu également une baise de KH la premiere fois que j'ai ajouté de la tourbe c'était exactement pareil une baise du KH de 4 a 3 un PH stable pour ensuite voir mon KH remonté a 4...(KH stable)

Perdre 0.5 sur un PH n’est pourtant pas si compliqué, apparemment je dois faire l’exception… Ou alors j’ai loupé un épisode dans mon bac !

Cette histoire de PH commence a m’énervé… Crying or Very sad
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:06

Je vais finir par me dire que mon PH restera a 7.5 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:02

Ben on arrête pas de te dire que tu ne dois pas faire une fixation sur ce paramètre.
Pour le baisser durablement et efficacement, il n'y a pas de miracle : il faut dissocier certaines molécules et modifier la chimie de l'eau. La solution la plus efficace reste l'injection de CO2. Avec une dureté carbonaté de 4 (KH), tu aurais un pH de 6.8 assez facilement.

Mais encore une fois, ce n'est pas indispensable / primordial d'avoir un pH bas. Un pH de 7.5 est très bien et adapté à pratiquement tout.
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:11

AmadeusHF a écrit:
Ben on arrête pas de te dire que tu ne dois pas faire une fixation sur ce paramètre.
Pour le baisser durablement et efficacement, il n'y a pas de miracle : il faut dissocier certaines molécules et modifier la chimie de l'eau. La solution la plus efficace reste l'injection de CO2. Avec une dureté carbonaté de 4 (KH), tu aurais un pH de 6.8 assez facilement.

Mais encore une fois, ce n'est pas indispensable / primordial d'avoir un pH bas. Un pH de 7.5 est très bien et adapté à pratiquement tout.

Merci pour ta réponse mais les apisto sont des poissons qui demande plutot une eau avec un PH de 6,5 mais j'ai une bonne nouvelle pour moi !

après l'introduction (à nouveau) de tourbe dans le filtre, voila le résultat ce matin :

KH 3
GH 7
PH 7

Et je compte bien stabilisé c'est parametre ! J'éspère que le PH sera stabilisé cette fois alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:10

Pas du tout , il fera comme d'habitude Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:27

c'est un Ph ascenseur lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:28

Je dirais plus " farceur" Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 824465
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:38

Mon dieu! de quoi faire des insomnies lol!

Un Kh trop bas fait faire le yoyo au Ph.

Ta dureté d'eau est bonne donc sa conductivité aussi, donc la pression osmotique sur tes poissons est bonne, alors arrête de te faire des cheveux gris pour un Ph qui Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 8207
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:11

De plus , il risque de nous faires la grande catastrophe avec ses variations de PH, l'acidose est vite arrivée, les poissons n'aiment pas trop affraid
Invino
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:25

idem moi çà bouge pas , KH 4 GH 7 PH 7.2 (argggggggggggggggggg Evil or Very Mad pas 7 ) No2 0 / No3 5
çà pousse , çà vie bref tant que çà roule ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:27

Si ça va comme ça, c'est bien. Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 55257
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:23

Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 926744
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon PH ne baisse pas…    Mon PH ne baisse pas…   - Page 3 Icon_minitime

Mon PH ne baisse pas…
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3