Rappel du premier message :Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon PH qui n’arrive pas a descendre en dessous de 7.5 !
Mon bac est en eau depuis 30 Jours j’avais un KH et un GH affreusement élevé ainsi que mon PH, mon eau de conduite est tout simplement une catastrophe(PH a
, j’ai commencé à faire des changement d’eau osmosé des la 3emesemaine, 40L un mardi, 40L le jeudi, et encore 40L un mardi… j’ai réussi a avoir un KH a 4/5, un GH a 9 mon PH est resté plus que stable à 8 ! Aucune variation du PH...
J’ai donc acheté de la TORMEC que j’ai installé dans mon filtre (pas trop non plus) j’ai du mettre 1/4 d’un paquet qui était prévu pour mon filtre 1500L/H JBL CRISTAL PROFI (sur une petite notice le paquet entier est prévu pour 800L normalement, mon bac est un 280L)
Très rapidement mon eau est devenu jaunâtre (très agréable a regarder) 2H plus tard j’ai testé mon PH qui était a 7 pour a nouveau testé mon PH le soir même qui était a 7.5rien de bien méchant vue que le PH change régulièrement mais voilà… depuis monPH reste parfaitement stable a 7.5 (test JBL en goutte)
Depuis ce matin j’ai des cardinalis (10) et des corydoras(6) qui ce porte très très bien mais mon PH reste parfaitement stable a 7.5 !
Je ne comprends pas… Dois-je rajouté encore de la TORMEC ?Peut-être des futur poissons comme des nez rouge qui demande un PH encore plusbas (j’aimerai atteindre un PH a 7/6,5) maismon PH est apparemment indomptable… Que dois-faire rajouté encore de la tormec… ?(là je vais vraiment avoir une eau couleur pipi )