Auteur | Message |
---|
kiki Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 545 Age : 44 Localisation : Rouen 76 Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature Humeur : dynamique Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 16 Juin - 18:10 | |
| je connait gourami77 je l'ai lu mais sa fait un petit moment calimero la bouteille qui et en haut c'est tout au debut que j'ai demarrer mon aquarium j'ai acheter du CO2 en bouteille le temps que je face ma bouteille d'extincteur mais il y a encore du CO2 dedans c'est pour la finir | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 545 Age : 44 Localisation : Rouen 76 Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature Humeur : dynamique Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 16 Juin - 20:23 | |
| j'ai fait mon test de NO3 je suis a 12,5 ml/l quand penser vous ? le mec voulais me vendre aussi le NO4 le phosphate je croit j'ai dit non en plus le mec insister j'ai dit NON il me disait oui mais sa c'est pour sa ou sa il a u du mal a comprendre ce bougre que j'ai dit non enfin c'est qui qui décide bor...el de donc voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 16 Juin - 21:33 | |
| Tu as bien fait |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Sam 18 Juin - 19:13 | |
| J'ai une question sur les algues comme vous pouvez le savoir mon bac et nouveau il a 15 jours j'ai des algues brune combien de temps vous t'il rester dans mon bac mais algues ressemble a du coton . Et aussi mon PH et a 8,5 combien de temps va t'il rester a ce tôt élever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Sam 18 Juin - 20:19 | |
| Le PH va rester un bout de temps à 8,5, seul l'ajout d'eau osmosée , de CO2, le feront baisser. Idem por les alges, il faut en savoir la case et modifier soit la lmiere, soit les paramétres de l'eau. |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: A l'aide algue Dim 19 Juin - 11:02 | |
| - globulle a écrit:
- Le PH va rester un bout de temps à 8,5, seul l'ajout d'eau osmosée , de CO2, le feront baisser.
Idem por les alges, il faut en savoir la case et modifier soit la lmiere, soit les paramétres de l'eau. ok pour le PH et pour les algues je vais diminuer la lumiere pendant 1 semaines et je vais bien voir ce que cela va donner je vais enlever les algues a la mains et attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Dim 19 Juin - 13:11 | |
| Nous tenir auc courant du résultat |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Lun 20 Juin - 10:08 | |
| j'ai trouver ceci sur le net un sterilisateur d UV es vraiment utile de le mettre apres ne plus avoir d'algues ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peux t'on s'en servir pour plusieur sorte d'algues ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Lun 20 Juin - 11:59 | |
| Pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Lun 20 Juin - 13:40 | |
| ca supprime bien lesalgues en suspension ( eau verte ) ca empeche les autres de se répendre ce que je reproche a ce type d'uv, c'est qu'il faut le mettre sur le filtre, ( ca réduit le débit ) ou lui mettre une pompe dédiée. + les tuyaux a passer je préfére un systéme uv interne ( genre filtre interne mais equipé d'une lampe uvc ) plus simple a mettre en place . tout aussi efficace et vu son usage ponctuel et moins cher |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 11:48 | |
| Aie aie aie les algues brunes sont de plus en plus nonbreuse malgrer avoir reduit la lumiere de 3 tubes de 38 WATTS je suis passer a un tube de 38 WATTS et rien a faire alors comme j'en et un peux marre de voir mon bac comme ça j'ai fait un blak out je l'ai recouvrer entierement d'une housse de couette et couper la lumiere , J'ai bien fait ou pas es la bonne solution d'avoir fait comme ceci :?:Mon bac a 15 jours bien passer maintenant le probleme c'est que je ne peut pas changer d'eau toute suite et je me demande si c'est pas a causse de ça que j'ai des algues car il n'y a pas u de changement d'eau depuis mon demarrage du bac Par contre mes plante pousse a vitesse grand V alors je comprend vraiment rien ,il y a t'il une explication a ça pour info je mes de l'engrais algo 6 goutes par jour ,la je n'en mes plus je vais voir ce que sa va donner mes j'ai des feuilles jaunes alors que je m'était de l'engrais | |
|
| |
Invino Membre Actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 12:42 | |
| moi j'ai eu des algues brunes au démarrage , si c'est les même elles avaient un aspect rouille et ne se fixer que peu , partaient en poussière en gros elles sont apparues peu de temps après la mise en route du bac puis ont disparu d'elle même ... et aussi j'avais suivi le conseil d'un vendeur en collant de l'engrais pour 1 semaine dés le début j'étais très éclairé en intensité aussi après si c'est des brunes types pineaux ou autre .... | |
|
| |
Gael Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 910 Age : 42 Localisation : lille Emploi/loisirs : nature Humeur : bonne en general Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 12:44 | |
| - kiki a écrit:
- Aie aie aie les algues brunes sont de plus en plus nonbreuse malgrer avoir reduit la lumiere de 3 tubes de 38 WATTS je suis passer a un tube de 38 WATTS et rien a faire alors comme j'en et un peux marre de voir mon bac comme ça j'ai fait un blak out je l'ai recouvrer entierement d'une housse de couette et couper la lumiere , J'ai bien fait ou pas es la bonne solution d'avoir fait comme ceci :?:Mon bac a 15 jours bien passer maintenant le probleme c'est que je ne peut pas changer d'eau toute suite et je me demande si c'est pas a causse de ça que j'ai des algues car il n'y a pas u de changement d'eau depuis mon demarrage du bac
Par contre mes plante pousse a vitesse grand V alors je comprend vraiment rien ,il y a t'il une explication a ça pour info je mes de l'engrais algo 6 goutes par jour ,la je n'en mes plus je vais voir ce que sa va donner mes j'ai des feuilles jaunes alors que je m'était de l'engrais a mon avis l'erreur vient de là !! pk fertilises tu un bac qui vient juste d’être mis en route?? combien de litre net fait ton bac ?? normalement algo c'est 1 goutte pour 50 litres d'eau !! laisse ton bac s’équilibrer tranquillement !! de toutes façon ça sert a rien de se prendre le choux avec tes plantes là tu es en phase "équilibre écologique" de ton bac tu t'occupera de la deco après | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: A l'aide algue Mar 21 Juin - 12:56 | |
| - Invino a écrit:
- moi j'ai eu des algues brunes au démarrage , si c'est les même elles avaient un aspect rouille et ne se fixer que peu , partaient en poussière en gros
elles sont apparues peu de temps après la mise en route du bac puis ont disparu d'elle même ... et aussi j'avais suivi le conseil d'un vendeur en collant de l'engrais pour 1 semaine dés le début
j'étais très éclairé en intensité aussi
après si c'est des brunes types pineaux ou autre .... oui c'est bien sa Invino c'est des algue qui resemble a du coton et sa part facilement des que tu les touche un peut et je l'ai et u 8 jours apres avoir demarrer mon bac . Gael pour moi je croyait qu'il fallait mettre de l'engrais meme si j'avais un sol nutritif bon je vais laisser ma housse de couette et arreter de mettre de l'engrais comme je disait ,donc en trotre c'est de ma faute je pense une autre question quand es je pourait mettre des poissons dans mon bac qui va me dire si c'est ok comme sa je pourait mettre des poissons mangeur d'algues | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 13:00 | |
| ben c'est les même que moi apparue a l'ajout d'un engrais JBL je sais plus lequel ( engrais complet liquide) , je viens de reprendre mes notes . j'en ai mis qu'une fois du coup et j'ai eu le droit aux algues ....
tu stop l'engrais comme dit Gael , tu laisses faire tu "dépoussières" de temps en temps tes feuilles | |
|
| |
Gael Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 910 Age : 42 Localisation : lille Emploi/loisirs : nature Humeur : bonne en general Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 13:00 | |
| non non le sol nutritif dégage deja assez de saloperies au début !!! laisse tes plantes proliférer un max !! il ne faut pas laisser le moindre nutriment aux algues !!! | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Mar 21 Juin - 13:10 | |
| ok ok je touche plus a rien et je depoussiere comme tu dit Invino pas de soucie et pour mon changement d'eau je pourait le faire quand | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 12:13 | |
| Voici le résultat de mon eau j'ai démarrer mon bac le 4 juin les test KH : 2 GH: 5 NO2: <0,3 PH: 8,5 PO4 :0,25 NO3 : 25 FE : 0,1 quand penser vous Possible de commencer a mettre des poissons si c'est ok Mon bac va avoir trois semaines vendredi et je voudrait savoir si les test sont ok pour pouvoir mettre des poissons . Sinon j'ai une autre solution faire un changement d'eau de 40 L et attendre encore une semaine :?:maintenat qu'il a trois semaine pour moi je peut commencer a faire mon changement d'eau dite moi si je dit des co rie pour les algues j'ai et retirer pas mal ce matin j'espere qu'il ne reviendront pas de suite | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 12:41 | |
| ton KH est bien bas ( 4 mini serait bien ) ton PH est bien haut lol
perso j'attendrai 0 nitrites avant d'introduire
c'est quoi l'eau que tu as mis au départ j'ai pas suivi ? | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 12:46 | |
| j'ai mis 180 litres d'eau du robinet et 60 litres d'eau osmosée | |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 12:47 | |
| oui mais le ph si je fait rien il va pas descendre comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 12:54 | |
| Vu ton KH2, ton PH devrait étre plus bas Soit l'eau est trop brassée ou aérée. Soit il y a un truc qui augmente le PH Soit ton test est mort Ou celui du KH |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 13:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 13:05 | |
| La surface de l'eau est elle trés agitée (comme moi). As tu mis une pompe à air |
|
| |
kiki Membre Hyper Actif
| Sujet: Re: A l'aide algue Jeu 23 Juin - 13:07 | |
| non je n'ai pas de pompe a air il parait que cela ne sert a rien quand ont a du CO2 c'est ce qu'ont ma dit dans une animalerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide algue | |
| |
|
| |
| A l'aide algue | |
|