| tache noire sur rotala rotundifolia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
totof62 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : vitry en artois Emploi/loisirs : ambulancier Humeur : cool Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: tache noire sur rotala rotundifolia Mer 17 Aoû - 23:05 | |
| qqn pourrait il me dire pourquoi mes rotala , aussi bien rotundifolia que sp green ont des taches sur les feuilles. pour ma part je trouve que la croissance n est pas genial genial. bac de 140 l eclairage 2x45w tube dennerle special plante et tube jbl 10000k kh 6 Gh 7 No3 15mg/l PO4 0.5 fer 0.1 fertilisation par easy life CO2 | |
|
| |
Carolis Membre Actif
Nombre de messages : 404 Age : 73 Localisation : Noiseux (Belgique) Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-)) Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
totof62 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : vitry en artois Emploi/loisirs : ambulancier Humeur : cool Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 0:18 | |
| oui mais je sais pas comment on fait pour les mettre | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 0:47 | |
| | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 0:48 | |
| ha ben merte.je crois que j ai reussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 0:59 | |
| C'est des plantes capricieuses donnes des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:04 | |
| Faudrais une photo d'ensemble du bac, en plus grand si possible, histoire qu'on puisse mieux se rendre compte. A vue de nez, de très très loin, je dirais : => KH = 6, ton injection de CO² laisse pas mal de pertes dans la nature. Ton pH doit difficilement descendre sous la barre des 7 ? Tu pourrais essayer de baisser ton KH pour favoriser l'assimilation des nutriments (via une baisse du pH, assimilation plus efficace pour un pH entre 6.5 et 7) et pour augmenter la concentration de CO² disponible pour les plantes, sans devoir gaver le bac de bulles. Tu peux nous donner ton pH précis (pris le matin), ainsi que ton régime de CO² ? (coupure la nuit ou pas, etc...) La durée de l'éclairage et l'age des tubes serait pas mal aussi. => NO3 = 15 et PO4 = 0.5, si tu as une croissance lente, tu as peut-être un problème de carence en P et/ou en K. - Citation :
- fertilisation par easy life
Quel(s) produit(s) ? Profito seulement ? Comment se comportent les autres plantes ? Y-a-t'il des plantes dont les feuilles se vrillent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:04 | |
| Damned, grillé par Globulle pour les photos |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:16 | |
| pas evident de donner precisement mon ph, j ai un test en goutte mais a mon avis foireux. mais quand je dose mon co2 il est bon, suis a 25mg/l tube - de 6 mois 12h/jour | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:21 | |
| | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:25 | |
| a cela je peux egalement ajouter quelque feuilles transparentes( les anciennes) de HM et je trouve que ma ludwigia arcuata n est pas tres rouge et pousse lentement egalement je met easy life profito nitro phospho kalium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:28 | |
| La totale quoi... Tu charges beaucoup en Kalium ?
Comment fais-tu tes changements d'eau ? (fréquence, type d'eau utilisée, volume changé) ? |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:30 | |
| que veux tu dire par feuilles qui vrillent???? je trouve que les postemon font des nouvelles feuilles un peu blanchatre, les rotala rotundifolia, sp green et nanjenshan se courbent comme pour "fuir" la lumiere. mais dans l ensemble je trouve que la pousse c est pas ça. je suis assez loin d avoir 1 cm par semaine | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 1:32 | |
| 2 ml de kalium par jour je change 20 litres par semaine 20 litre d eau osmosée et 3 l d eau du robinet | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 10:06 | |
| s il s agissait d un manque de No3 et de PO4 , en combien de temps apres en avoir rajouter peut on voir une difference.? car il est vrai qu il y a 15 jours je n avais pratiquement pas de NO3 et des PO4 indecelable (test JBL) | |
|
| |
Carolis Membre Actif
Nombre de messages : 404 Age : 73 Localisation : Noiseux (Belgique) Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-)) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 11:32 | |
| Si les couleurs de tes photos reflètent la réalité, je me demande si tu n'aurais pas un manque de fer (plantes assez jaunes, feuilles transparentes, blanchâtres) ...à voir avec les sages du forum | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 15:02 | |
| manque de fer?? impossible apres probleme au niveau de l assimilation c est possible. je pense aussi que mon eclairage doit pas etre top | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 15:09 | |
| rendu trop jaunatre a cause du tube dennerle mais j attends vos "lumiere" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 17:01 | |
| Le jaune n'est pas mauvais, sauf pour nous. |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 17:26 | |
| pourtant j ai pas l impression que les plantes rougisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 17:50 | |
| Je penche pas pour un manque de fer...au sens ou la fertilisation est homogène et en amène juste ce qui est nécessaire.
Quand je parle de feuilles qui vrillent, je fais allusion à des feuilles qui se tourneraient vers le haut : la partie inférieure de la feuille se retrouve tournée vers le haut, la feuille ayant fait un "demi tour" sur son axe... |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 18 Aoû - 23:58 | |
| j ai des feuilles de sp green qui font ça. quand je rajoute des brins elle se couche sur le fond, les feuilles rabatu vers la tige comme si elle voulait avoir une forme aerodynamique pour aller vite dans le fond et jai aussi quelque feuille qui tourne. mais pour ça je pense que c est un peu comme les gens qui retourne leur veste (toujours du bon coté) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 0:50 | |
| Je parle de feuilles qui vrillent sur des plantes déjà installées. Lors du bouturage, les défauts de croissance sont courants : il faut un temps à la nouvelle pousse pour former des racines et reprendre sa croissance. Regarde les deux photos qui suivent. Il s'agit du haut d'une plante (nésea pédicelata). Les feuilles reçoivent un très bon éclairage mais malgré cela, elles se déforment et se retourne. La face inférieure, plus claire, à tendance à s'orienter vers le haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 0:50 | |
| Le spectre de la lumiére qui ne convient pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 0:54 | |
| L'apparition de petits points noirs sur les feuilles peut simplement être du à la précipitation du fer, celle-ci étant favorisée par l'apport de potassium (il favorise la précipitation du fer car il neutralise pas mal de chélateurs, notamment l'EDTA).
Les feuilles qui vrillent peuvent traduire un déficit en potassium (mais pas seulement ça). Cela peut s'accompagner d'une croissance lente et d'espaces entre les nœuds des feuilles anormalement petits. La plante développe des feuilles très resserrées.
Maintenant, difficile d'évaluer quel nutriment pourrait manquer : une carence en Phosphore induit aussi une croissance lente...et d'autres carences aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia | |
| |
|
| |
| tache noire sur rotala rotundifolia | |
|