Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 0:57 | |
| Attention les nésea pédicelatane sont pas des plantes pas faciles loin de là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 0:57 | |
| - globulle a écrit:
- Le spectre de la lumiére qui ne convient pas
Possible aussi. J'ai aussi des tubes Dennerle (6500 K et 4000 K) et je ne suis pas satisfait de la croissance de mes plantes. Je contrôle pas mal ma fertilisation, mon CO² est nickel, etc...J'envisage de changer un des 6 tubes pour voir quel impact ça aurait. Et oui, tu as raison en ce qui concerne la Néséa |
|
| |
totof62 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : vitry en artois Emploi/loisirs : ambulancier Humeur : cool Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 14:32 | |
| je me suis commandé une rampe arcadia 4x39w avec les tubes arcadia dessus. je verrais bien ce que ça donnera par la suite | |
|
| |
totof62 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : vitry en artois Emploi/loisirs : ambulancier Humeur : cool Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 15:21 | |
| en attendant je remet des photos des plantes d un peu plus pres. j ai changé le dennerle par un vieux tube 6500k compte tenu que je dois attendre un peu avant d avoir la rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 19 Aoû - 15:26 | |
| sur ces photos on peut voir les taches sur les rotala rotundifolia la HM avec des feuilles tranparentes les nouvelles feuilles de pogostemon helferi blanches la nanjenshan qui se courbe ( on peut voir des reprises au niveau des pieds) y a que la indica que je trouve pas trop mal ( elle reprend bien du pied) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Dim 21 Aoû - 20:31 | |
| Il faut les laisser respirer aussi |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Dim 21 Aoû - 23:44 | |
| c est a dire? elles sont trop serrées????? je pense pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Lun 22 Aoû - 0:36 | |
| Il faut 4 cm entres chaques plantes |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Lun 22 Aoû - 0:40 | |
| ben ça y est sans probleme apres j y peux rien de la façon dont les rotalas poussent, elles montent pas mais partent a l horizontal
Dernière édition par totof62 le Lun 22 Aoû - 0:57, édité 1 fois | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Lun 22 Aoû - 0:56 | |
| | |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Lun 22 Aoû - 14:57 | |
| C'est quand même bizarre cette histoire
Tu as pas trop de courant a cet endroit ? | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Lun 22 Aoû - 21:38 | |
| y a la pompe de brassage effecvtivement mais elle fonctionne pas en continue | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 25 Aoû - 18:57 | |
| bon j ai reçu ma rampe arcadia 4x39w j y ai mis 1 osram lulimux HO 6500k 1 marin day JBL 15000k 1 arcadia plant pro 1 arcadia original tropical pro on verra ce que ça donnera | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Mer 7 Sep - 22:35 | |
| je vous met des photos apres 15 jours. on voit une tite evolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Mer 7 Sep - 22:40 | |
| | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Mer 7 Sep - 22:41 | |
| ça manque de couleur quand meme non??? | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Mer 7 Sep - 22:48 | |
| | |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 8 Sep - 21:33 | |
| Elles sont très bien tes plantes je pense qu'il faut leur laisser le temps elle vont déjà prendre de la couleur | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Jeu 8 Sep - 21:45 | |
| c est vrai qu il y a du mieux. y avait une carence en phosphate ça c est sur. | |
|
| |
Carolis Membre Actif
Nombre de messages : 404 Age : 73 Localisation : Noiseux (Belgique) Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-)) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 9 Sep - 0:25 | |
| - cookie a écrit:
- Elles sont très bien tes plantes je pense qu'il faut leur laisser le temps
elle vont déjà prendre de la couleur avec cookie, ton bac devient superbe. Tu as ajouté du phosphate Combien as-tu de NO3 et PO4 pour le moment Je vois que tu as des crevettes, tes Cardinalis les laissent tranquille Moi il est temps quelles puissent se cacher sinon elles se font grignoter | |
|
| |
totof62 Membre
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia Ven 9 Sep - 10:35 | |
| j ai 10 NO3 pour a peu pres 0.2 phosphate pour les crevettes y en a certaine qui se font mangé(mais elle sont rapide). j en ai tellement que ça se voit pas.quand je nettoie mes filtres j en retrouve une 100aine dans chaque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache noire sur rotala rotundifolia | |
| |
|
| |
| tache noire sur rotala rotundifolia | |
|