Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 algues algues algues... :(

Aller en bas 
+2
corydofish
Ptiboy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j’ai besoin de vous je suis a la limite de la dépression pour mon aquarium ^^
je vais essayer de faire cour tout en expliquant mon problème…

mon bac est en eau depuis le 1 avril ( non c’est pas un poisson d’avril )
Depuis MOI et les ALGUES c’est une guerre sans relâche… j’ai connu toutes les algues dans mon bac même une eau verte avant même que des poissons n’arrive dans l’aquarium un grand algues algues algues... :( - Page 2 77378 au stérilisateur d’UV !
j’ai ensuite acheter :
3 scalaires
Une 12ene de cardinalis
Une 12ene de nez rouge
6 corydoras julli
1 couple de ramirezi

La population arrive a bien s’entendre dans un 300L environ. (a la limite de la surpopulation je pense)
j’ai connu d’énorme difficulté avec les algues (filamenteuse… algues verte…)
J’ai même eu la chance d’avoir a nouveau une eau verte… Encore algues algues algues... :( - Page 2 77378 pour le stérilisateur d’UV moi qui pensé que l’achat d’un stérilisateur d’UV était un achat couteux pour au final m’en servir qu’une fois…. Quenéni quenéni !

laissé séduire par des otocinclus (6), malheureusement les scalaires ont pas trop apprécié l’arrivé des octocinclus alors forcément ils sont plutôt caché… mais encore bien vivant ils sorte de temps en temps…
Puis actuellement j’ai des algues qui arrive a tué des plantes a pousse rapide qui sont réputé pour combattre les algues en aquarium ( j’ai plus les noms sous la main )

A zut j’ai oublié le principal :

J’ai une filtration qui est suffisante pour mon volume du bac.
Mon sol est composé de monado + aquabasis.
Mon éclairage est composé de 4 tubes en T5, 2 en 54W + 2 en 39W total de 192W (peut être un éclairage trop puissant ??)
Je me suis dit qu’un éclairage de 10 Heures était peut être un facteur qui favorisé les algues alors j’ai diminué pour arriver à 9H par jour aucun changement les algues progresse !
Le bac est tres bien planté et pour le bien être des plantes j’utilisé 5ML par semaine d’oligo-éléments de la marque flourish. Que j’ai supprimer sur vos conseils ( qui dit nourriture pour les plantes dit nourriture pour les algues )
J’ai également un kit de co2 qui n’est plus en fonction depuis 3 semaines.

Les parametres de mon eau sont bon sauf un PH qui est a 8... ( il a toujours était haut depuis la mise en eau de mon aquarium )

Que puis-je faire pour des algues surement plus costaud que moi ?! monkey

Une vendeuse m'a dit de laissé le stérilisateur d'UV toute l'année... il est vrai qu'avec un stérilisateur d'UV je n'est plus vraiment de problèmes d'algues mais j'imagine que les plantes a la longue ne vont pas du tout apprécié ?! study
Dois-je a nouveau mettre mon co2 en fonctionnement ? study



Que faire ? study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:29

algues algues algues... :( - Page 2 77378 pour vos réponses,
je vais essayer de trouver une nano pompe cela devrait être bon pour mon bac ( jespere ^^ )
en attendant je vais refaire le ménage a la main demain ou après demain j’ai l’impression que les algues arrête de progressé après 2 bon nettoyage ( courant a la main pour voir les mer… arrivé dans mon filtre ou attrapé a l’épuisette )

Pour mes tests ce sont bien sur des tests en gouttes, tout mon matos est d’avril 2010 ( éclairage pompe goutte sol etc… )

Je ne pense pas avoir de la cyano dans mon bac je pense que c’est des algues verte.

Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le même model qui brasse 750L a 1400L cela est suffisant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:52

je dis ca, je dit rien ......... Razz
pensez au brassage entérrer lors du montage du bac algues algues algues... :( - Page 2 14285
quasi invisible et trés efficace
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:30

calimero01 a écrit:
je dis ca, je dit rien ......... Razz
pensez au brassage entérrer lors du montage du bac algues algues algues... :( - Page 2 14285
quasi invisible et trés efficace

??! detail un peu calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:34

j'avait fait des photos du systéme de mon précedent précédent bac
en fait , c'est un circuit de tuyauterie ( bien faire un circuit en boucle ) caché sous le sable ou dans le décor (si décor mousse+résine ) et des buses de sortie répartient sur le bac.
c'est buses peuvent etres cachées par une roche,pierre ,etc.
comme ca le rejet est de partout
pour la pompe alimentant ce circuit , c'est idem cachée derrire une pierre ou racine ou a l'extérieur du bac si la pompe est compatible en mode externe.
le débit de la pompe est a choisir en fonction de la taille du bac ou/et du nombre important ou pas de plantes.
je regarde si je retrouve le dessin scratch

voir Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a juste les sorties qui etaient visiblent.là il est planquer dans le décor mais on peut le faire sous le sable

j'arrete là ca je suis entrain de squater le post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:14

Aucun probleme pour le squate ^^

Alors je pense utilisé la relation

no3 10

po4 1

donc je vais acheté une bouteille pour augmenté les pO4 de mon bac... voir le resultat... sa ne coute pas grand chose et peut être un miracle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:13

vas y doucement , augmente en 2 ou 3 fois .
perso ,je me suis jamais soucier de ce probléme, du moment qu'ils n'étaits pas tous les 2 a zéro scratch
par contre le jour ou j'ai compris l'importance du potassium ( kalium) , je n'oubliait pas d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:16

tu me conseils de rajouté du potassium également ? ( tu serai me dire a quoi c'est bénéfique dans un bac ? )

PS : le dossage du kalium semble compliqué car je dois trouvé le nombre de ppm que mais plantes absorbe / jour Suspect


J'ai changer mon rejet d'eau avec une canne percé dirigé vers le sol histoire de créer un nouveau courant dans le bac et dimminuer la saleté au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:05

Le potassium est un macro-nutriments aussi important que le fer. En aquarium, il est fréquent de voir apparaitre des carences en Potassium qui se distinguent par un jaunissement des feuilles.

Elle est souvent confondue avec la carence en fer. La meilleure chose est la fois de faire des apports de fer et de potassium pour éviter un déficit.

il permet aussi l'assimilation des autres composants par les plantes

son dosage n'est pas précis, un excés est sans risque.
le plus simple est de mettre la dose prescrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues algues algues... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues algues algues... :(   algues algues algues... :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues algues algues... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des algues?!?
» Algues et PO4
» S.O.S algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: