| Tubes T5 , et changement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invino Membre Actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 14:11 | |
| je lis tout et son contraire concernant le changement des tubes T5
6 mois 8 mois 1 ans 2 ans etc etc
les miens ont 10 mois , je sais pas si cela un rapport mais j'ai un retour d'algues brunes cela dit j'ai eu pendant une période un changement de paramètre eau de conduite avec une montée de mon KH de 4 a 8 de mémoire un KH 8 plus c02 rend plus difficilement assimilable les nutriments pour les plantes
de fait je sais pas si c'est mes tubes qui fatiguent ou ce changement à cette période qui a perturbé ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 14:33 | |
| 1 ans c'est le grand maxi. quand les paramétres sont stablent en permanence; vers les 10 mois de vie des tubes des algues apparaissent. la vie de ces tubes est donnée , pour un usage autre que l'aquario |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 17:39 | |
| je suis condamné par mes dimension :
soit JBL actuel : combinant solar natur et solar tropic ( 9000 K / 4000 K)
Dennerle special plant / amazon Day ( 3000 K/ 6000K)
Arcadia dont je trouve pas les spécificité
Un ou des avis , sans me parler de prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:16 | |
| a choisir entre ceux que tu propose solar natur et solar tropic en 4500 k et 6500 k suivant tes gouts ou tout en 6500 haaaa les allemands avec leurs dimensions a la c.... de bacs et donc de tubes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:17 | |
| DENNERLE, sont bons, mais tu trouves les mémes , ou approximatifs , chez FranceLampes pour 5 euros. Ils font quelles longueurs |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:25 | |
| 895 MN je vais changer en premier mon solar tropic ( 6000 K , actuellement couplé au natur 9000K ) calimero si je suis ton raisonnement je devrias mettre un jbl tropic (4000 K ) couplé a un dennerle amazon day (6000 K) et prié ne pas être trops jaune en teinte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:29 | |
| 89,5 cm c'est ce que j'ai , en 39 watts T5, Mettre des tubes de mémes spectres que tu vas trouver dans les" bricotruc" il suffit de chercher, voir commander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:34 | |
| Regarde les premiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 18:58 | |
| Regarde ça, et acheter à plusieurs pour avoir droit au prix de quantité, ce que je fais, la boite est sérieuse, ainsi que la livraison, le livreur te fait ouvrir le colis est vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 19:15 | |
| cette combinaison va faire jaune +1 avec globulle tout en 6500 |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 19:34 | |
| mon ballast est en 45 W
je peux y coller du 39 W ? | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 19:41 | |
| - globulle a écrit:
- Regarde ça, et acheter à plusieurs pour avoir droit au prix de quantité, ce que je fais, la boite est sérieuse, ainsi que la livraison, le livreur te fait ouvrir le colis est vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc 39 W mais sur ballast de 45 w actuel taille : sur ton lien 854 mn contre 895 mn actuel tes 39 W Doivent être moins long que les miens au dimensions attrape couillon non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 19:57 | |
| Les miens font bien 89,5 cm, il y a divers longueurs sur leur site pour un méme W-tage, ce qui peut étre bien pour des bacs hors cotes. |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 20:05 | |
| Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vais fouiner donc deux fois 6500 K ( ou proche ) c'est préférable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 20:29 | |
| Oui 6500K° tu vas trouver facilement. Tu m'as mis un doute, tu as raison, ils font bien 85, et des poussieres Mais vu leur prix avec transport (4 euros...) j'en ai 6 sous la galerie, ça me fait le prix de un ou deux " spéciale aquario " Regarde ce que ça donne, le bac est à tous ses débuts, voici plus de x temps - globulle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12 |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 20:33 | |
| oui je suis en train de fouiner et effectivement mes tubes sont dans des normes à la con
donc dennerle / JBL / arcadia / juwel / et quelques grolux font ces dimensions spécifiques ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement Sam 19 Nov - 20:41 | |
| - Invino a écrit:
- oui je suis en train de fouiner et effectivement mes tubes sont dans des normes à la con
donc dennerle / JBL / arcadia / juwel / et quelques grolux font ces dimensions spécifiques ... Oui, comme ça ils refourguent leur matos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubes T5 , et changement | |
| |
|
| |
| Tubes T5 , et changement | |
|