Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 éclairage hollandais 120L : HQI vs T5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:05

Salut @ll,

J'avance toujours plus loins dans mes conclusions Smile L'avantage c'est que l'éclairage aquario n'aura bientot plus de secret pour moi Razz

J'ai des réflecteur HQI superbe de 150W dans le grenier (acheté pour rien en Allemagne) et des HQI TS 5200K neuves également, mais toujours en 150W. Je me demande si ca fait pas un peu trop sachant que ces ampoules crachent plus de 11000lumens ...110Lm/L quoi ... à moins que les 150W 6500K en crachent moins ? Par contre, ça risque de chauffer le bac en été, non ?

Sinon, je voulais construire ma rampe de T5 4x24W avec les moyens du bord (4 ballast electro récup sur d'ancienne ampoules UV reptiles 26W+ réflecteur maison et rampe en bois noir le tout étanchéifié par silicone aquario), mais je suis tomber sur des rampes 4x24W pour un peu plus de 100€ (aquascape entre autre).

Qu'en penser, le combat s'intensifie dans ma tete, le plus simple serait de me dire que la HQI ne convient pas ^^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:34

Attention de ne pas trop forcer sur les "lumens", c'est suivant les plantes et volume,et au demarrage , les algues guettent scratch

Je connais pas les "HQI", ils chauffent c'est vrai.
Quelques bons tubes doivent étres aussi valables.
4 x 24 w c'est déja pas mal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:35

Que penses-tu de cette rampe et de ce mag vpn ?

www .aquatic.fr/fr/rampes-neon/487-rampe-neon-t5-4x24w-60cm.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:39

Toujours ce probléme de "lien" affraid

J'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:41

Plus que 6 jours et le forum m'autorisera à poster des url complètes.

Oui, c'est donc bien celle-là.... mais qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:47

caffrum a écrit:
Plus que 6 jours et le forum m'autorisera à poster des url complètes.

Oui, c'est donc bien celle-là.... mais qu'en penses-tu ?

Pas mal, ça doit bien éclairé, le prix me semble honnéte, attendre d'autres avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:49

ok, la distance de la flotte joue t'elle beaucoup sur la croissance des plantes ?

J'ai trouver un mag russe où acheter les tube à bon prix, frais de port de 3e vers la Francee t la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:52

caffrum a écrit:
ok, la distance de la flotte joue t'elle beaucoup sur la croissance des plantes ?
.

Oui il faut un maximum de 5 ou 6 cm entre les tubes et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:33

un magasin russe scratch
ca fait pas un peu loin pour acheter des tubes , tu as pas peu qu'ils arrivent mille morceaux affraid


les hqi , par rapport a ton volume ca va faire beaucoup .
reste aux T5 pour ce bac .
garde bien les hqi pour ton futur 1000 litres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:21

=D ok je vais faire comme cela. Le liens pour les tubes ci bas Wink (comme d'hab retirer l'esapce au début)

www .svetila.com/fr/t5-ho-fq-24w-865-fdh-g5-549mm-daylight-1132.html

3 comme ceux-là + 1 aquastar de 24W. je tournerais à 60 Lm/W.

maintenant, je check ce que je mets comme substrat, si faut un petit cordon chauffant, un truc pour diminuer le jet de la pompe de brassage et je suis go !

J'irais acheter mes plantules et poissons au poissond'or, le stock est impressionnant =O (je vais craquer pour un couple de cichlidé nain si mes plantes le permettent, ce que que je doute vu leurs tendances décoratives très égoiste^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:41

Ca doit étre ça;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:17

Regarde, mon bac à ses premier jours,aujourd'hui la végétation est à son maxi.
C'est un bac de 600 litres de 2 metres de façade, il n'y a que 6 tubes T5 de 39 watts, ça crache quand méme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:22

je les commanderait ici
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais trouver ça sur un nouveau forum ,simple mais qui a l'air efficace ;un doute par contre pour l'échauffement du ballast scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:46

@globulle: en 39W, ca te fait 6 x 3100 Lm, soit 62Lumen/L d'eau, donc plus éclairé que ce que je compte faire.......

@calimero, j'ai déjà répondu concernant france lampe

Citation :
Nombre de pièce en stock: 0

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:57

oui, mais ils peuvent les avoir avec un délais trés court .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:36

Nous venons de leur envoyer un mail pour savoir les frais de port vers la Belgique ainsi que le prochain réapprovisionnement.

Cependant, j'ai des doutes. Ces tubes (les Luminux d'Osram en 24W au moins) sont sensé etre des /965 et non pas des /865.

La gamme au complet en théorie est composé de:
24 W - 965 HO
39 W - 865 HO
54 W - 965 HO
80 W - 865 HO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:48

IRC de 9 au lieu de 8 scratch
ca dépend de la vue éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 8207 , moi je voit une différence minime .
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:48

bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post, car j'ai eu les 965 osram 24w !!!! sur un 120 l en plus !!!!
ils crachaient du tonnerre;

là mon 140litre a 4tubes t5 je viens de casa, je viens de rentrer avec
2x21w 865
1x21w 840

des osram,

je posterai les photos sur un nouveau post,

effectivement il y a une différence à la marque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:04

calimero01 a écrit:
IRC de 9 au lieu de 8 scratch
ca dépend de la vue éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 8207 , moi je voit une différence minime .


...ce n'est pas l'irc en lui-meme qui pose problème, mais le fait que cela induise qu'il ne s'agit peut-etre pas des meme tubes, et donc du meme spectre. (un changement au niveau de l'irc a une incidence sur le spectre ou le flux ou forcément autre chose, sinon, on ne ferait que des 965...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:12

IRC = indice de rendu des couleurs. Je ne crois pas que l'irc ait une influence sur le spectre ou le flux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:28

L'irc dépend directement du spectre, comme la température en Kelvin, donc biensur que si...

Et le spectre a un impact sur le flux. Sinon, les tubes horticoles n'enverraient pas 4x moins de lumière pour la meme puissance que les daylight ;-) Tout se paye, tout a une influence, tout est lié, rien ne se perd, rien ne se crée, tout n'est que compromis.

Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:03

donc l'irc 9 est le plus rendu le plus fidéle, 8 l'ai moins, et ainsi de suite, demain je vous postarai une photo j'ai deux lampes l"une 840 et l'autre 640 la 640 et plus blanche alors que le rendu pour les 4000 doit etre jaune, et ben la 840 est bien jaune !! contrairement à la 640,

il faut aussi dire que la 640 est noname, alors que la 840 est d'osram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:21

Elles ont la meme Température kelvin (couleur assez jaune) mais leur irc (la qualité que tes yeux va détecter) est bien supérieur sur l'osram puisque 8 au lieu de 6. Donc assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: eclairage par yassine   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:34

très bien nous commencons :

donc voici ma rampe d'eclairage fait maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux rampes de 2 T5 21w, collé à une planche en suspension par deux fils inox au dessus de l'aqua, je les ai rattaché donc pour l'instant enclenchement des 4 tubes en meme temps, d'ici 3 mois (renflouer les caisses) je mettrai un minuteur pour deux tubes,
*****************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là elle est allumé avec les t5 noname 6400 ca eblouie comme même
****************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'ai mis une osram 8400, on voit bien la difference elle est jaune pas blanche à coté c'est toujours des 6400 noname
****************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'ai déplacé la 8400 et je l'ai mise entre deux tubes osram 8650 je viens de les mettre donc elles donnent un reflet un peu bleu,
****************************************************************************************
remarquez, deux bleus 865 une jaune 840 au milieu et une blanche 640 en extrémité gauche on dirait qu'elle est eteinte en réalité elle est allumé et donne blanc,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*******************************************************************************************

on continue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une image avant avec les 640 no name, un peu jaune l'effet générale

une image après remplacement 2x865 + 1x840 + 1x640 c'est plus clair plus transparent? non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Empty
MessageSujet: Re: éclairage hollandais 120L : HQI vs T5   éclairage hollandais 120L : HQI vs T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage hollandais 120L : HQI vs T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage
» Eclairage Led
» Aquarium de 120l cichlidès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: