Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 yas a foutu ses poissons en l'air

Aller en bas 
+3
cookiie
daniel
.yasine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:31

C'est avec regret que je vous informe de la mort de 20gyppys, 4 coridoras, 2 nez et 6 neons,
5 tétra

tous mort en une demi journée,

je ne sais pas ce que j'ai foutu comme connerie encore,

ce matin je suis allez acheter des plantes, j'ai enfin reussi a trouver la lotus red,

j'etais tous content, je rentre chez moi, je met mes plantes dans l'aqua,

voulant mettre de l'espace, je décide d'enlever la plante rouge que globulle m'a demandé de zapper,

je vide 3/4 du bac, et je garde l'eau dans des bidons,

je déracien un nuage d'argile s'est répondu dans l'aqua

je laisse ca comme ca, le temps que ca se calme pour une meilleure visibilité

je sort, je reviens le soir : catastrophe !!!!!


les causes :

- en déracinant la plante rouge j'ai remarque que toute la partie enfuie dans le sol est calciné,noir,

- le sol à cet endroit est une spécialité yas : argile blanc, mélangé à de la tourbe, àune grande quantité de algoflash enfuit sous gravier noir,

- les plantes que j'ai amener, etait dans des serres en semi humide, la plante en l'air mais les racines dans la terre enrichie d'engrais de produit chimique

- on vidant l'aqua, il y a le filtre et le thermostat qui sont sans eau, donc j'ai coupé l'electicité,

le filtre ne tounait plus, la temperature a chuté 24 à 18, et le co2a été coupé, hausse ph de 7,1 à 7,3


LA TOTALE DES DEBUTANTS !!!!

je vais faire un test de fer, maintenant que j'y pense !!!! test fait, ce n'est pas ca, le taux est bon.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:22

a priori , ca pourrait venir des plantes que tu as ramener.
substance chimique sur les feuilles ( fertilisation en mode hydroponique ) scratch

mais le pencherait plus pour le sol qui soit en cause, le noircissement là ou il a été découvert.
cela pourrait venir d'une oxydation qui a relachée un gaz ou acide scratch

encore une fois, du sable et rien que du sable Exclamation

désoler pour tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:36

en déracinant la plante rouge j'ai remarque que toute la partie enfuie dans le sol est calciné,noir,
je suis sur que cette catastrophe et du à ce sol rendu noire, réaction chimique libérant dans l'aquarium une grande quantité de résidus mortels !
enfin c'est m'a version !!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:59

Mince alors Shocked
Cherche pas plus loin, ton filtre a été arrêté combien d'heures Question
tu as contrôlé les No2
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:45

ok, c'est bien ce que je pensais,

c'est soi les fertilisant en hydorponique,

soit le sol que j'ai remué daniel caliméro, je sol n'est pas noir, il est plutot blanc du à l'argile blanche, mais les plantes déraciné, avaient la partie qui etait dans le sol noir calciné, calciné comme avec du feu ou du charbon de bois

je n'ai mis le sol (soi disant nutritif pour moi) qu'à cet endroit, de l'argile blanche, de la tourbe, et de l'algo, j'ai rajouter l'algo parceque amano le fait il injecte de l'engrais directement avec une seringue au pied des racines dans le sol.

je n'ai pas pu faire d'autre test que le Ph et le fer et le No3, le no3 donne entre 0 et 1 mg/l, le fer donne 0.1 mg/l

je sais que les test sont bons car losque je rajouter une goutte d'algoflash au test éffectué du fer, Very Happy une idée à moi ca, c'est grave ce que ca donne, vous avez essayé ? faite le vous allez rire : ca donne le dernier macaron du test un violet intense intense intense,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:19

quand ont met de la fertilisation solide ( boulette etc... ) il faut éviter de la mettre trop prés des racines, ca les brulent affraid

l'argile verte est plus conseillée pour faire un sol scratch

amano , injecte de l'algo scratch scratch

cherche pas la cause est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:59

Haa les sols nutritifs, on parle plus souvent d'eux que du sable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:28

c'est le terme " nutritif " qui attire les clients
nutritif = action fertilisante et chimique

sable
neutre = action biologique = action fertilisante ( grace aux caca des poisson etc..)
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:40

arff désoler pour toi Crying or Very sad .
mais je pense que l'arret de la pompe et chauffage y sont pour quelque chose aussi, ne jamais l'arreté plus d'une heure grand max Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:54

globulle a écrit:
Haa les sols nutritifs, on parle plus souvent d'eux que du sable

Je veux dire que l'on parle d'eux pour les problémes.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:12

non Amano il n'injecte pas l'algo, mais son fertilisant de sa marque, il l'injecte avec une seringue aux pieds des plantes,

j'ai ses journaux aquajournals, bien sur ici j'ai moins peur que vous de les chercher sur internet et les prendre Smile MP MP MP

donc camiléro tu me connais j'aime bien dire et redire jusqu'à enlevé le moindre doute, les réponses successivent apportent plus d'eclaircissement qu'aux réponses premières

Voilà, l'argile verte est conseillé, la tourbe aussi, et l'algo aussi, mais comme tu le dis ca brulent les racines, c'est ce que j'ai vu effectivement, comment la base de la plante qui est enfouie dans le sol est calciné, et les anciennent racine aussi, alors qu'à la meme place des racines nouvelles trop belles trop blanchent sont poussées dans le meme sol qui a calciné les premieres,

ca va dans le sens de ce que tu dis, l'ancien est mort brulé, mais le nouveau est beau et vivifie la plante, qui grandit bien en passant,

meme les crécré ont cédé décédé,

il me reste plus que 4 tétra sur 12, un gyppy qui vascille, et un corydoras sur 4 et le gourami perlé se porte bien !!!!!??????j'aurai juré qu'il y passerait en premier,

voici une vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:33

Le Gourami respire a la surface, c'est ce qui l'a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:52

c'est ( mon avis ) c'est ces racines brulées qui ont fermentées et le gaz dégagé par cette fermentation a été libérer quand tu as arraché la plante.
fortes chances que ca soit du méthane affraid

tu dit qu'il y a de nouvelles racines bien blanches, normal la quantité du produit qui a bruler celles du départ ayant été en partie dissolut.


en aquariophilie ( comme sur terre ) c'est pas en surdosant l'engrais que l'ont accélére la pousse.
c'est tout le contraire

si tu voyait les tableaux de fertilisations des champs ( potassium, azote etc..... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:24

C'est balo, tu aurais du en faire part sur le forum, pour retirer une plante on tire doucement dessus puis on coupe les racines au ras du sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:29

[quote="calimero01"

en aquariophilie ( comme sur terre ) c'est pas en surdosant l'engrais que l'ont accélére la pousse.
c'est tout le contraire

si tu voyait les tableaux de fertilisations des champs ( potassium, azote etc..... affraid )[/quote]

(Si justement, les producteurs horticole gavent les végétaux en azote, c'est tout bête, avec quelques centimètres de plus le végétal passe à la catégorie supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 74
Localisation : cholet 49
Emploi/loisirs : sport et nature
Humeur : du moment
Date d'inscription : 09/09/2009

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:32

l'arret du filtre n'est pas en cause j'ai subi dernièrement une coupure
erdf de 8h45à 12h et pas de problèmes particuliers "le problème" est lié au relargage de gaz point barre yas a foutu ses poissons en l'air 822420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:36

yas a foutu ses poissons en l'air 25627

Il faut purger vite fait l'eau contenue dans le filtre au démarrage,eau qui est plus ou moins polluée, ensuite ça roule. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:03

des nouvelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:33

ahhhh, ca fait plaisir,

je vous préparer une surprise,

je n'ai pas de poisson mais mes plantes se portent bien,

dites moi une chose, je change l'eau de mon bac en entier par une eau à 4kh,

est ce que le ph peut monter au dessus de 7.4 meme avec un kh4

j'ai cru comprendre que si mon kh etait de 4, le ph serait automatiquement entre 6.8 et 7 ??????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:38

Tu n'as rien compris study
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:39

yasine a écrit:

dites moi une chose, je change l'eau de mon bac en entier par une eau à 4kh,

Tu changes toute l'eau de ton bac d'un coup?

Le pH dépend aussi du C02, moi j'ai un KH de 4 et j'ai un pH vers 7,5 voire plus.
Mais tu le sais ça yasine pourtant non?
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:56

oui pour passer d'un kh de 14 il n'y a pas 30 solutions !!!!

non je sais pas,

pour un kh de 4, il faut un ph de 6.6 pour avoir un taux de 30mg de co2

et au maximum un ph de 7.1 pour avoir un taux de 10mg que je trouve insuffisant

Donc je pensais que vous tourniez tous à 6.8

globulle ? calimero ? the nude ? cookie ? electicworms ? aquateramman? quels sont vont KH/PH
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:05

Voici la surprise,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une crique noir à gauche,

pour prolonger la vue de du canyon, j'ai creer une plage jsute devant qui donne sur la vitre avant,

les plantes que m'a dit globulle de jeter, ont reussi finalement, apres une bonne plantation

je cache les cannes avec le gazon montant,

la lotus est magiques, en deux semaines elle a plus que triplé, je pense que je vais la mettre en arriere plan,

pour les rocher, je voulais un gazon qui les dépassent uniquement, là ca monte jusqu'à la surface, c'est pas mon point de vue,

il me reste les leds bleu pour le fond, mais molo sur salaire,

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:56

globulle a écrit:
Tu n'as rien compris study

0/10 Razz

j'ai pas le temps de re-expliquer , je suis a la bourre affraid


un truc vite fait, le massif de plantes a droite vacéer une zone morte si tu n'a pas prévu un brassage dans cet endroit.
ne pas oublier que dans un bac ou la plantation est dense , le probléme du mouvement de l'eau se pose study
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:29

J'ai effectivement 0/10

Je sais que nous baissons le kh "pourvoir tampon" uniquement pour pouvoir manipuler le ph, on pourra ainsi le descendre facilement et l'augmenter facilement.

Une fois le KH est à 4,on peut utiliser le co2, la tourbe, les feuilles de chenes pour faire baisser le PH

ou ajouter du calcaire pierre coquillage sable pour l'augmenter !!!!

Je sais celà, en meme temps un esprit mal intentionné, me chuchotait à l'oreille: yas met un kh = 4 ca va te résoudre tout tes problemes !!! le ph sera stable dans la plage idéal que tu veux !!!! et j'y ai cru

Dès lors lorsque je vois mon ph grimper au dessus de 7.4, je m'affolle et hurle au secours !!!!

voilà l'histoire,

calimero, je sais pour cette zone, en fait j'ai diriger la sortie du filtre directement vers la droite, donc elle est brassée en premier, et les roches sont espacées, donc l'eau circule derrière la dernier roche et entre les roches de l'allée de droite et directement sur le feuillage vers au dessus des roches,

c'est là d'ailleurs qu'est camouflé le réacteur co2, que j'ai rallongé de 5 compartiment supplémentaire,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yas a foutu ses poissons en l'air Empty
MessageSujet: Re: yas a foutu ses poissons en l'air   yas a foutu ses poissons en l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yas a foutu ses poissons en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l
» nourrir ses poissons
» Nourriture de vos poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: