Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l

+7
pica76600
gourami77
stephane
Emael
Fanny
densleonis
enoraline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Empty
MessageSujet: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vos conseils...

voila il y a plus de 2ans que j ai un aquarium 60l a plante artificiel avec comme habitant des guppy male et femelle plus de male que de femelle meme ci je sais que c le contraire qui faut mais il sont tous nés dans mon 60l.,3neons 2platy ,un nettoyeur 2crevette rouille et 2 crevette rouge...
dimanche j ai changé d'aquarium j ai mis un 100l j'ai d abord mis terreau sable j ai rempli la moitié d eau,j ai mis 5plantes puis j ai remis 1/4d'eau de leur aquarium 60l ainsi que leur filtre pour garder leurs bacteries sans le nettoyer et les decors bout de bois et coquillage...
j ai laissé reposer l aquarium toute l apre midi
avec filtre et chauffage allumés et le soir jai mis les poissons dans un sac que j ai laissé dans leur nouvel aquarium 20min apres ca je les ai laché dans le 100l...
mon probleme c' que depuis mes femelle guppy meurt 1 par 1 j ai aussi perdu 2guppy male....
j espere que ca va pas continuer...
ci vous avez eu le meme probleme vos conseils seront les bienvenues...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l 77378
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Empty
MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:04

C'est un pic de nitrites a 99% de chance

Fait un test No2 "nitrites"

Si tu n'as pas de test dit nous si ton bac sent mauvais? Ammoniac et autre genre

Si tu as encore ton 60l en eau mets tes poissons dedans

Dernière édition par TheDude le Mer 30 Sep - 11:06, édité 1 fois
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:05

Bonjour,

tu es au bon endroit !

Il viens d'où le terreau ?
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:14

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serais du même avis que TheDude, un pic de nitrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut-être que le volume d'eau provenant du bac de 60 litres n'étaient pas suffisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essaye de mettre tes poissons dans un autre environnement le temps que ça se tasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:22

ça me semble un peu rapide pour le pic de nitrites non ?

je pensais plutot a un empoisonnement par le terreau
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:29

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l 77378 pour vos reponses

je n ai pas de test pour le nitrite j-ai pris du terreau et un autre sac qu il m ont fait acheté je sais plus lequel que j ai pris dans une animalerie a jardiland
mon 60l est vide donc je suis obligé de les laisser dans le 100l
sinon j ai pas d odeur suspect dans mon aquarium...
mais pourquoi c'est surtout les femelle guppy qui meurt..?
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:31

Bienvenue sur le forum mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l 479896

autre chose j ai pas enlevé la mousse qui entour la plante avant de la mettre dans l aquarium je pensais qu il falait la laisser ca pourrait etre ca?

Non la mousse qui protége le pied des plantes n'en est pas la cause, retire la quand méme, et replante tes plantes en laissant de l'espace entres elles. C'est quoi ces plantes scratch

Je pense aussi à une poussée de nitrites, celle ci peut ce faire trés vite. Elle va passer , vu qu'il y a les anciennes masses filtrantes "bio" dans le nouveau filtre.
il faut tester, retester, pour étre certain que les NO2 ont disparus completement avant de remettre les poissons.

Les poissons tu les remets dans le 60 litres, avev pompe, bulleur, sans trop les alimenter, peu de lumiere pour éviter de les stresser ajoute des plantes en plastiques , et tu changes tous les jours la moitié de l'eau du bac (60 L), Ces changements d'eau dans le 60 litres, c'est pour eviter qu'il t'arrive la méme chose dans le petit bac. Ca peu durer 8 jours scratch
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:36

enoraline a écrit:
la mousse qui entour la plante avant de la mettre dans l aquarium je pensais qu il falait la laisser ca pourrait etre ca?

la mousse ? qu'appelles-tu la mousse ?
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:40

bien je sais pas il y avait une sorte de mousse entouré autour de la plante...
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:46

alors ça il faut l'enlever avant de planter tes brins .... mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là

Tu as combien de femelles et combien de mâles ? je sais pas si tu en as rajoutés en + par rapport à ton 60 litres mais si tu n'as pas assez de femelles il se peut que celles ci meurent d'épuisement car les mâles sont "collants" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Fanny le Mer 30 Sep - 11:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:48

C'est de la laine de roche, tu as bien fait de l'enlever, c'est juste!

Le pic de nitrites peut venir très vite après la mise en eau.

Il te faut vérifier tes nitrites, va dans un magasin ou un club, ils te feront le test, ou sinon achète un test No2, mais pas des bandelettes celui en gouttes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:59

Bienvenue sur le forum mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l 479896
______________________________________________________________________________________
autre chose j ai pas enlevé la mousse qui entour la plante avant de la mettre dans l aquarium je pensais qu il falait la laisser ca pourrait etre ca?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non la mousse qui protége le pied des plantes n'en est pas la cause, retire la quand méme, et replante tes plantes en laissant de l'espace entres elles. C'est quoi ces plantes

Je pense aussi à une poussée de nitrites, celle ci peut ce faire trés vite. Elle va passer , vu qu'il y a les anciennes masses filtrantes "bio" dans le nouveau filtre.
il faut tester, retester, pour étre certain que les NO2 ont disparus completement avant de remettre les poissons.

Les poissons tu les remets dans le 60 litres, avev pompe, bulleur, sans trop les alimenter, peu de lumiere pour éviter de les stresser ajoute des plantes en plastiques , et tu changes tous les jours la moitié de l'eau du bac (60 L), Ces changements d'eau dans le 60 litres, c'est pour eviter qu'il t'arrive la méme chose dans le petit bac. Ca peu durer 8 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:04

Sinon, dans le 100 litres , brasse l'eau pour l'aérer., pas de vidanges si tu retires tes poissons, car ça va repousser l'échéance.....
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:32

bonsoiret mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l 77378 a vous tous pour ses conseils Very Happy
aujourdhui pas de mort dans l aquarium pour vu que ca dure...
j-ai une dizaine de guppy male pour 6femelle,je sais logiquement c plus de femelle qui faut mais il y a 2 ans de ca j'avais que 3femelle pour 1male et la nature a fait le reste...
en ce qui concerne la bac de 60l je ne l'ai plus donc impossible de remettre mes poissons dedant...
j'irais faire un test de nitrite la ou j ai acheté les plantes, le nom de celle ci je sais plus, mais il y avait un bouquet de fougerre une plante verte et rouge,une plante avec de longue tige et de grande feuille que je regrette d avoir pris dailleur car trop grande,une plante longue herbe fine et pour finir une plante avec beaucoup de tige et des petites feuilles verte,voila peut pas en dire plus Rolling Eyes
a defaut j'ai pleins d'alevins guppy et eux ils ont resistés pour l instant..
sur un site j ai vu que les plantes etaient a planter de preference deux jours apres la mise en eau de facon a que le terreau et les petit caillou qui sert a le nourrir (elle m'a conseillé ca a l animalerie)se tassent...mais moi j ai pas attendu j ai fait comme il disait sur le paquet de terreau je les ai mis le jour de la mise en eau j espere que j ai pas mal fait et qu elle tiendront!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:41

Pas de morts, c'est bon signe, ne donne pas trop à manger pendant quelques jours.

Tu peux nous faire des photos de tes plantes scratch lol!
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:52

[quote="Fanny"]alors ça il faut l'enlever avant de planter tes brins .... mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là

Tu as combien de femelles et combien de mâles ? je sais pas si tu en as rajoutés en + par rapport à ton 60 litres mais si tu n'as pas assez de femelles il se peut que celles ci meurent d'épuisement car les mâles sont "collants" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote

coucou fanny

j'ai pas rajouté de poissons depuis mon 60l et je suis pas prete de le faire vu ce qui se passe Shocked j'atend d'avoir un bac sein et equilibré...
les derniers poissons que j ai acheté ca fesait 2semaine donc 1 semaine avant le 100l sont 3platty dont un qui a disparu dans le 60l (je l ai jamais retrouvé tout comme 3neons) et j'ai egalement acheté 2 crevettes rouge;il s vont bien pour l'instant...
mais c vrai qu'il sont collants les males guppy et ma perte et surtout des femelles,mais bon c pas plus mal vu que j aimerais avoir d'autre genre de poissons ;les guppy ca se prolifere trop(et la femelle je la trouve pas tres jolie Smile
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:53

globulle a écrit:
Pas de morts, c'est bon signe, ne donne pas trop à manger pendant quelques jours.

okje vous fait ca Smile
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:57

enoraline a écrit:
globulle a écrit:

okje vous fait ca Smile

un peu plus tard car plus de baterie dans l apareil foto...
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:05

il faut faire comment pour mettre des fotos sur le forum?
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:17

enoraline a écrit:

j-ai une dizaine de guppy male pour 6femelle

Fait gaffe quand même pas les mâles sont oppressants et à force d'harceler les femelles celles ci s'épuisent et meurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:32

Fanny a écrit:
enoraline a écrit:

j-ai une dizaine de guppy male pour 6femelle

Fait gaffe quand même pas les mâles sont oppressants et à force d'harceler les femelles celles ci s'épuisent et meurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sur quand je vois les males leur courrir apres toute la journée ca me fatigue pour elle,les pauvre!!!
la releve est assuré j ai encors une dizaine de petit guppy...mais je trouve domage car il mopolise tout l auarium et du coup je peux pas en acheté d autre car je veux pas d'un aquarium surpeuplé Neutral
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:37

pense à tes pauvres poissons, je pense qu'il faut que tu fasses un choix, tes alevins voit si tu peux pas les mettre dans un petit bac (tu en trouves de pas cher ...) ou alors vend ou donne tes alevins car si tes femelles meurent c'est peut être du coup par épuisement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as pu allez faire un test pour ton eau ou pas ?

Sache qu'un guppy fait à la taille adulte environ 5 cm et qu'on compte 5 cm = 5 litres d'eau donc fait le total et tu verras

Perso j'ai actuellement 12 adultes et des petits qui se promènent (mais ne me demande pas le nbre j'en sais rien j'ai trop de plantes ils se planquent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'ai un 180 litres Wink
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:51

comme toi mes alevins se promenent dans l aquarium et je prefere les voir la que dans un bac...
je n'ai pas encors etait o magasin faire le test j'irai surement vendredi...
aujourdhui j'ai pas eu de mort mais les femelles guppy semblent faible,la seule solution serait de donner les femelles mais personne n en voudra... Neutral
j
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:52

Salut

Pour diminuer l'effet de nitrite tu peux ajouter du sel (15g - 25g / 100l d'eau).

Le sel n'aide pas seulement contre casiment toute sorte de parasite/infections, mais aussi pour diminuer les symptomes d'etouffement sur les poissons (grâce au chlor dans le sel).

Est-ce que tu as vu des symptomes d'etouffement sur les poissons? Collés à la surface, réspiration accelerée,..

Puis il faut aussi prendre au compte:
Si on rempli un bac avec 100% eau du robinet, c'est pas encore de l'eau "aquariophile". L'eau doit avoir un certain temps pour se faire. Il y a des radicaux libres dans l'eau qui attaquent la muqueuse des poissons etc.. Si on ne peut pas reprendre une grande quantité de biologie d'un autre aquarium, il est fortement conseillé d'attendre quelque jours pour ajouter les poissons. S
Surtout pour poissons qui étaient pendant longtemps dans un aquarium qui tournait plus au moins bien, ça représente une sorte de choc..

De loin il est difficile à dire ce qui a conduit à la mort de certains de tes poissons.

Salutations Rebecca
http://www.aquazur.ch
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:07

Emael a écrit:
Salut

Pour diminuer l'effet de nitrite tu peux ajouter du sel (15g - 25g / 100l d'eau).

Le sel n'aide pas seulement contre casiment toute sorte de parasite/infections, mais aussi pour diminuer les symptomes d'etouffement sur les poissons (grâce au chlor dans le sel).

Est-ce que tu as vu des symptomes d'etouffement sur les poissons? Collés à la surface, réspiration accelerée,..

Puis il faut aussi prendre au compte:
Si on rempli un bac avec 100% eau du robinet, c'est pas encore de l'eau "aquariophile". L'eau doit avoir un certain temps pour se faire. Il y a des radicaux libres dans l'eau qui attaquent la muqueuse des poissons etc.. Si on ne peut pas reprendre une grande quantité de biologie d'un autre aquarium, il est fortement conseillé d'attendre quelque jours pour ajouter les poissons. S
Surtout pour poissons qui étaient pendant longtemps dans un aquarium qui tournait plus au moins bien, ça représente une sorte de choc..

De loin il est difficile à dire ce qui a conduit à la mort de certains de tes poissons.

Salutations Rebecca

coucou rebeca Very Happy

non les femelles meurt pas a la surface mais au fond de l'aquarium avec les nageoire qui bougent de facon plutot rapide...
et j'ai 2male qui sont mort hier, eux se cogné contre le sable et apres il cherche un coin au fond de l aquarium pour mourir...
oui je pense aussi que jaurais du attendre avant de les mettres dans l aquarium mais qd a l animalerie ont m'a dit que je pouvais les mettre le soir meme,a condition de mettre le filtre du 60l ainsi que les deco et 1/4 de l'eau du 60l dans le nouveau,ca m a plutot arrangé vu que j ai tres peu de place pour 2aquarium donc j'ai surement pas fait le bon choix...
je sais pas ci j'oserais mettre du sel dans l'aquarium tout comme tous les produits qui vendent en animalerie ca fait 3ans que j ai un aquarium et j ai jamais eu de pharmacie pour poisson Smile
je vais aller faire un test de nitrite et je verrais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l Icon_minitime

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant