Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l

+7
pica76600
gourami77
stephane
Emael
Fanny
densleonis
enoraline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Empty
MessageSujet: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

Rappel du premier message :

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vos conseils...

voila il y a plus de 2ans que j ai un aquarium 60l a plante artificiel avec comme habitant des guppy male et femelle plus de male que de femelle meme ci je sais que c le contraire qui faut mais il sont tous nés dans mon 60l.,3neons 2platy ,un nettoyeur 2crevette rouille et 2 crevette rouge...
dimanche j ai changé d'aquarium j ai mis un 100l j'ai d abord mis terreau sable j ai rempli la moitié d eau,j ai mis 5plantes puis j ai remis 1/4d'eau de leur aquarium 60l ainsi que leur filtre pour garder leurs bacteries sans le nettoyer et les decors bout de bois et coquillage...
j ai laissé reposer l aquarium toute l apre midi
avec filtre et chauffage allumés et le soir jai mis les poissons dans un sac que j ai laissé dans leur nouvel aquarium 20min apres ca je les ai laché dans le 100l...
mon probleme c' que depuis mes femelle guppy meurt 1 par 1 j ai aussi perdu 2guppy male....
j espere que ca va pas continuer...
ci vous avez eu le meme probleme vos conseils seront les bienvenues...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 77378
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:43

tres chouette
pour le coquillage surveille la durete de ton eau
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:11

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 77378 Very Happy
le coquillage ca fait 3ans qu'il est avec les poissons,je m'en lasse pas Smile c'es pas bon pour les poissons?
mon ami lui ,serait plus pour un bateau echoué ou un truc comme ca on verra bien demain on va envoyé le pleco il ne m'a jamais derangé dans le 60l avec le plastique mais la c'est une catastrophe,on va changer 2 plante en meme temps et prendre un autre poissons de fond a moin que je laisse juste les 2crevette rouge et les 2 rouille!!
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:49

sympa ce petit bac, avec quelques plantes en plus, ca va le faire. dit moi ce n'est pas des platy corail que je vois la?
http://www.paradis-aquatique.com/
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:05

Stan a écrit:
sympa ce petit bac, avec quelques plantes en plus, ca va le faire. dit moi ce n'est pas des platy corail que je vois la?
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 77378 Very Happy
oui c'est bien ca des platy corail il y a 3semaine que je les ai acheté 1male et 2femelle j'aime bien leur forme et leur couleur est vive dans l aquarium....
j en avait pris 3 mais il y en a un qui a disparu dans le 60l je l ai jamais retrouvé!!!!
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:22

enoraline a écrit:
pourquoi tu dis qu il n'a pas sa place dans l aquarium tu prefere les chateau ou les bateau qui vende dans les animalerie?

euhh non non Laughing mais tout simplement car c'est pas le même univers Smile
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:34

c est pas que c est pas bon mais dans certains cas ca peut reminaraliser l eau, certains malawiste mettent des coquilles d huitres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:41

Un bac d'eau douce et planté, il ne faut pas mettre ce genre de décor, cau il relargue de la dureté.
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:08

coucou

voila on vien d'envoyer le pleco et c donné car il nous a rien donné en echange Surprised
j'ai pris 3 plante
_lysimachia nummularia
_echinodoris parviflorus
_ludwigia repens

on a aussi pris de petit suceur de vitre
et un ptt crabe coloré (je reiens pas les nom Mad )
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:22

super ca
pour ton crabe, que t ont ils conseille en maintenance?? car tres souvent les crabes d eau douce demande un passage au sec, ce s t a dire un endroit dans ton bac hors de l eau...
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:40

ha non il m'on rien dit de tout ca..c'est chez point dog que j'ai etait!!
un endroit sans eau comment faire ca?
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:13

bas le hic c est que c est faissable en terrarrium mais en aquarium je sais pas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:20

voila le soucis
pourtant en general a point dog ils sont serieu.
as tu moyen de retrouver le nom ou nous mettre un photo our chercher l espece exact
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:20

c'est nul de la part du magasin car je lui ai posé bcp de question ormi celle la c'est sur!!!! mais bon,vu que je lai vu au fond de l'aquarium j'en ai deduit q
ue c etait comme ca vivait sous l eau les crabes d eau douce!!!
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:24

malheureusement pas tous
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:26

mouai!!! bien je sais pas j'y vais tres rarement mais la je trouve ca moyen!!!
il ressemble bcp au Sesarma mederi
alors ci je lis ce qu on dit sur ce crabe en effet il a besoin de page hors de l'eau
et mieu il lui faut de l'eau de mer pour pondre!!!
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ca comfirmerais c que je disais aussi pour les crevettes.... c est a dire que les animaleries en vendent savoir, le truc cest de regarder prendre le nom, se renseigner et voir.
pour tout ce qui est invertebrer tu vas voir eric chez jardi il est tres competent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:34

Ce genre de bestiole avec les poissons, ça va peut étre pas le faire, non.. scratch
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:47

il m'a dit pas de soucis et en effet il pas l'air du tout agressif
et pourtant tout a l heureje lui ai mis une pastille et les guppy sont venus tres proche de lui et pas de reaction ci ce n est qu au out d un moment il est parti se caché!!!!
dans tous les cas c'est exelent et va bien avec le coquillage lol
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:56

stephane a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ca comfirmerais c que je disais aussi pour les crevettes.... c est a dire que les animaleries en vendent savoir, le truc cest de regarder prendre le nom, se renseigner et voir.
pour tout ce qui est invertebrer tu vas voir eric chez jardi il est tres competent

les crevettes c'est pas bien nonplu dans un aquariumd eau douce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:59

J'ai un Kh 4 voir 3, c'est OK. Mais c'est vrai qu'un Kh plus haut est mieux, pas trop aussi scratch
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:36

oui les crevettes sans soucis jai de la red cherrys et de la macrobachium dayanum avec mes discus sans soucis
oui globulle kh eleve et ph eleve pour les sulawezi mais la en bac specifique
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:00

c ce que je veux faire le mettre dans le 60l mais mon homme veut pas...
qd je lis ce qu on dit sur lui j espere qu il va pas s ataquer au autre ca la je vais voir point dog
et je pense que je vais m'ennervé contre le vendeur!!!
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:06

donne moi son nom lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:08

Perso, et vu ce que j'ai lu sur les "crabes d'eau douce" en général, ils leurs faut un bac spécifique, sinon, il va te mettre le "souck" dans ton bac.
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:17

le nom du vendeur tu dis,aucune idée mais c'est tjrs lui que j ai eu lepeu de fois ou jy suis allée...
il est tout calme la pleins de pissons viennen vers lui et il ne les captent pas d agressivité de sa part en tout cas!!!!
soit lj e renvois a point dog ou je lui fait une ptt plage en haut de l'aquarium
mas c vrai qu il est marrant et c tres originale;enfin c mon point de vue lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 5 Icon_minitime

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant