Auteur | Message |
---|
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 20:43 | |
| tres chouette pour le coquillage surveille la durete de ton eau | |
|
| |
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 21:11 | |
| le coquillage ca fait 3ans qu'il est avec les poissons,je m'en lasse pas c'es pas bon pour les poissons? mon ami lui ,serait plus pour un bateau echoué ou un truc comme ca on verra bien demain on va envoyé le pleco il ne m'a jamais derangé dans le 60l avec le plastique mais la c'est une catastrophe,on va changer 2 plante en meme temps et prendre un autre poissons de fond a moin que je laisse juste les 2crevette rouge et les 2 rouille!! | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 21:49 | |
| sympa ce petit bac, avec quelques plantes en plus, ca va le faire. dit moi ce n'est pas des platy corail que je vois la? | |
|
| |
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 22:05 | |
| - Stan a écrit:
- sympa ce petit bac, avec quelques plantes en plus, ca va le faire. dit moi ce n'est pas des platy corail que je vois la?
oui c'est bien ca des platy corail il y a 3semaine que je les ai acheté 1male et 2femelle j'aime bien leur forme et leur couleur est vive dans l aquarium.... j en avait pris 3 mais il y en a un qui a disparu dans le 60l je l ai jamais retrouvé!!!! | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 22:22 | |
| - enoraline a écrit:
- pourquoi tu dis qu il n'a pas sa place dans l aquarium tu prefere les chateau ou les bateau qui vende dans les animalerie?
euhh non non mais tout simplement car c'est pas le même univers | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 0:34 | |
| c est pas que c est pas bon mais dans certains cas ca peut reminaraliser l eau, certains malawiste mettent des coquilles d huitres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 0:41 | |
| Un bac d'eau douce et planté, il ne faut pas mettre ce genre de décor, cau il relargue de la dureté. |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 19:08 | |
| coucou voila on vien d'envoyer le pleco et c donné car il nous a rien donné en echange j'ai pris 3 plante _lysimachia nummularia _echinodoris parviflorus _ludwigia repens on a aussi pris de petit suceur de vitre et un ptt crabe coloré (je reiens pas les nom ) | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 19:22 | |
| super ca pour ton crabe, que t ont ils conseille en maintenance?? car tres souvent les crabes d eau douce demande un passage au sec, ce s t a dire un endroit dans ton bac hors de l eau... | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 19:40 | |
| ha non il m'on rien dit de tout ca..c'est chez point dog que j'ai etait!! un endroit sans eau comment faire ca? | |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:13 | |
| bas le hic c est que c est faissable en terrarrium mais en aquarium je sais pas | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:20 | |
| voila le soucis pourtant en general a point dog ils sont serieu. as tu moyen de retrouver le nom ou nous mettre un photo our chercher l espece exact | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:20 | |
| c'est nul de la part du magasin car je lui ai posé bcp de question ormi celle la c'est sur!!!! mais bon,vu que je lai vu au fond de l'aquarium j'en ai deduit q ue c etait comme ca vivait sous l eau les crabes d eau douce!!! | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:24 | |
| | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:26 | |
| mouai!!! bien je sais pas j'y vais tres rarement mais la je trouve ca moyen!!! il ressemble bcp au Sesarma mederi alors ci je lis ce qu on dit sur ce crabe en effet il a besoin de page hors de l'eau et mieu il lui faut de l'eau de mer pour pondre!!! | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc ca comfirmerais c que je disais aussi pour les crevettes.... c est a dire que les animaleries en vendent savoir, le truc cest de regarder prendre le nom, se renseigner et voir. pour tout ce qui est invertebrer tu vas voir eric chez jardi il est tres competent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:34 | |
| Ce genre de bestiole avec les poissons, ça va peut étre pas le faire, non.. |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:47 | |
| il m'a dit pas de soucis et en effet il pas l'air du tout agressif et pourtant tout a l heureje lui ai mis une pastille et les guppy sont venus tres proche de lui et pas de reaction ci ce n est qu au out d un moment il est parti se caché!!!! dans tous les cas c'est exelent et va bien avec le coquillage lol | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:56 | |
| - stephane a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ca comfirmerais c que je disais aussi pour les crevettes.... c est a dire que les animaleries en vendent savoir, le truc cest de regarder prendre le nom, se renseigner et voir. pour tout ce qui est invertebrer tu vas voir eric chez jardi il est tres competent les crevettes c'est pas bien nonplu dans un aquariumd eau douce? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 20:59 | |
| J'ai un Kh 4 voir 3, c'est OK. Mais c'est vrai qu'un Kh plus haut est mieux, pas trop aussi |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 21:36 | |
| oui les crevettes sans soucis jai de la red cherrys et de la macrobachium dayanum avec mes discus sans soucis oui globulle kh eleve et ph eleve pour les sulawezi mais la en bac specifique | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:00 | |
| c ce que je veux faire le mettre dans le 60l mais mon homme veut pas... qd je lis ce qu on dit sur lui j espere qu il va pas s ataquer au autre ca la je vais voir point dog et je pense que je vais m'ennervé contre le vendeur!!! | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:08 | |
| Perso, et vu ce que j'ai lu sur les "crabes d'eau douce" en général, ils leurs faut un bac spécifique, sinon, il va te mettre le "souck" dans ton bac. |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:17 | |
| le nom du vendeur tu dis,aucune idée mais c'est tjrs lui que j ai eu lepeu de fois ou jy suis allée... il est tout calme la pleins de pissons viennen vers lui et il ne les captent pas d agressivité de sa part en tout cas!!!! soit lj e renvois a point dog ou je lui fait une ptt plage en haut de l'aquarium mas c vrai qu il est marrant et c tres originale;enfin c mon point de vue lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
| |
|
| |
| mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
|