Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l

+7
pica76600
gourami77
stephane
Emael
Fanny
densleonis
enoraline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Empty
MessageSujet: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

Rappel du premier message :

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vos conseils...

voila il y a plus de 2ans que j ai un aquarium 60l a plante artificiel avec comme habitant des guppy male et femelle plus de male que de femelle meme ci je sais que c le contraire qui faut mais il sont tous nés dans mon 60l.,3neons 2platy ,un nettoyeur 2crevette rouille et 2 crevette rouge...
dimanche j ai changé d'aquarium j ai mis un 100l j'ai d abord mis terreau sable j ai rempli la moitié d eau,j ai mis 5plantes puis j ai remis 1/4d'eau de leur aquarium 60l ainsi que leur filtre pour garder leurs bacteries sans le nettoyer et les decors bout de bois et coquillage...
j ai laissé reposer l aquarium toute l apre midi
avec filtre et chauffage allumés et le soir jai mis les poissons dans un sac que j ai laissé dans leur nouvel aquarium 20min apres ca je les ai laché dans le 100l...
mon probleme c' que depuis mes femelle guppy meurt 1 par 1 j ai aussi perdu 2guppy male....
j espere que ca va pas continuer...
ci vous avez eu le meme probleme vos conseils seront les bienvenues...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 77378
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:09

stephane a écrit:
tu vois si tu en veux j en ai je les donne

ok je te remercie c'est gentil Smile
j'ai mon nettoyeur qui use toute les plantes surtout celle avec les grand tige et les grande feuilles
il me l'a tout sacagé en 5jours!!!!
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:11

c est quoi comme nettoyeur?
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:13

cest un hyppopotame mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 545600
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:52

je sais pas ce que c comme nom il est grand moche et tjrs coller a la vitre de couleur noir avec des point blanc...
mais oui c aussi laid qu'1 hippopotame Smile
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:39

soit c est un ancistrus, avec des piques sur la tete pour les males, soit c est un pleco et la il faut vite le degager pour prendre autre chose, par exemple quelques petits corydoras bien plus efficace et beaucoup moins polleur, le pleco dans la nature peut faire jusqua 80cm, et devient vite feignant dans un aquarium, et fait des crottes de labrador et arrache le decor d un coup de queue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:45

bien oila c'est ca un pléco c'est a fait le meme
m'en separer mais pour le mettre ou de plus je le trouve marrant il a monopoilisé un grand coquillage est en a fait ca maison c un peu le ptt chef dans le bac... Smile
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:53

et j ai oublié mon chat kiff trop placo :-) il devient tout fou qd il le voit lol
bon faut d ugence que jaille faire le test de nitrite car la c les guppy mal qui vont moyenement Sad j'irai demain dans l'apre midi,ca va pas faussé les resultat en prenant de l aeu demain a 6h du mat en allant o travail..? Very Happy :
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:01

prends ton pleco et amene le dans ton animalerie
ton bac est trop petit pour, il sert a rien polue, et foutra le bordel dans ton bac
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:07

il en voudront pas labas il est enorme...
je leur demanderais demain:::
meci pour les conseil
bonne nuit
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:09

de rien si ils les recuperent car certaines personnes en cherchent de gros pour des bacs malawis par exemple.
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:42

stephane a écrit:
prends ton pleco et amene le dans ton animalerie
ton bac est trop petit pour, il sert a rien polue, et foutra le bordel dans ton bac

Toutes les animaleries ne reprennent pas les poissons, il vaut mieux se renseigner avant de se pointer là bas avec son petit sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:55

sur brest jardi et point dog le fond
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:22

confused nous devons bannir les mots éboueur nettoyeur etc pour les poissons de fond
je nettoie le fond et les vitres de mon bac et je nourrie mes cory au même titre que les poissons de surface et de mileu de bac argument nettoyeur est un argument de vente
ils ne sont pas là pour récupérer la merde des autres les escargots font trés bien le ménage
et bon courage enoraline
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:38

le mot nettoyage ne veut pas dire recuperer la merde. hors un cory ou un ancistrus peuvent aller la ou d autres n iront pas par manque de place.
pour moi ils sont tous complementaires
cory fouillent le sol
ancistrus le fond, les recoins, les vites, les feuilles
crevettes, aligivore detritivore
escargots de toutes sortes, melano planorbe etc
par contre le mot eboueur d accord a par pour le melanoide
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:59

je suis bien d'accord mais un aquariophile qui débute à qui le vendeur explique qu'il s'agit d'un nettoyeur est un therme impropre Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:58

D'accord avec vous, mais le vendeur ne pense qu'a sa paye ....., ou est incompétent, ou les deux à la fois Sad

Ce qui nous pends aux fesses, c'est que le "législateur" impose un certificat de capacité, ou de détention aux aquariophiles, dans un sens scratch ...
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:36

ce qui devrait etre impose c est une vrai formation, ca ne viendrait pas a l idee de faire vivre 2 dogues allemand dans 15m2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:42

stephane a écrit:
ce qui devrait etre impose c est une vrai formation, ca ne viendrait pas a l idee de faire vivre 2 dogues allemand dans 15m2.

Hélas ça ce fait affraid
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:48

Sad Twisted Evil
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:34

coucou
jai enfin reussi a telecharger les fotos(mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 77378 fanny Very Happy )
voila mon aquarium vu de derriere
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
vu de devant
mes femelle guppy dont une pas tres enfome!!!
j'ai etait faire analyser l'eau de l aquarium est tout est parfait...
donc c bien ca fatigue des femelles guppy!!!
en ce qui concerne le pleco il me le reprenne...
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]
c celle la que je voulais envoyer Smile
l esu de l 'aquarium est encore blanchatre sur les fotos e je venais de remuer le fond!!!!
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:39

bravooooooooo ma grande ... tu vois pas de souci maintenant tu es une pro

Ah donc tu vois !!! bon te voilà soulagée un problème de réglé

Pourquoi as tu mis ce coquillage ? c'est un souhait personnel ? bon tu fais comme tu veux hein Wink mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place dans ton bac, c'est pas le même style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... si tu veux mettre des cachettes ne t'inquiète pas avec le temps tes plantes suffiront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:46

oui c clair je suis soulagée Very Happy
en ce qui concerne le coquillage je le trouve jolie et c'est la maison du pleco...
pourquoi tu dis qu il n'a pas sa place dans l aquarium tu prefere les chateau ou les bateau qui vende dans les animalerie?
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:54

ba en faite les coquillages de ce type on les retrouve dans les aquariums récifal (eau de mer)
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:16

qd j en aurais marre de la deco je le changerais!!!!
je crois mes plantes vont pas tres bien de plus le pleco arrete pas elle sont devenue vilaine
Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 4 Icon_minitime

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant