Auteur | Message |
---|
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 22:09 | |
| - stephane a écrit:
- tu vois si tu en veux j en ai je les donne
ok je te remercie c'est gentil j'ai mon nettoyeur qui use toute les plantes surtout celle avec les grand tige et les grande feuilles il me l'a tout sacagé en 5jours!!!! | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 22:11 | |
| c est quoi comme nettoyeur? | |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 22:13 | |
| cest un hyppopotame | |
|
| |
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 22:52 | |
| je sais pas ce que c comme nom il est grand moche et tjrs coller a la vitre de couleur noir avec des point blanc... mais oui c aussi laid qu'1 hippopotame | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 23:39 | |
| soit c est un ancistrus, avec des piques sur la tete pour les males, soit c est un pleco et la il faut vite le degager pour prendre autre chose, par exemple quelques petits corydoras bien plus efficace et beaucoup moins polleur, le pleco dans la nature peut faire jusqua 80cm, et devient vite feignant dans un aquarium, et fait des crottes de labrador et arrache le decor d un coup de queue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 23:45 | |
| bien oila c'est ca un pléco c'est a fait le meme m'en separer mais pour le mettre ou de plus je le trouve marrant il a monopoilisé un grand coquillage est en a fait ca maison c un peu le ptt chef dans le bac... | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Jeu 1 Oct - 23:53 | |
| et j ai oublié mon chat kiff trop placo :-) il devient tout fou qd il le voit lol bon faut d ugence que jaille faire le test de nitrite car la c les guppy mal qui vont moyenement j'irai demain dans l'apre midi,ca va pas faussé les resultat en prenant de l aeu demain a 6h du mat en allant o travail..? : | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 0:01 | |
| prends ton pleco et amene le dans ton animalerie ton bac est trop petit pour, il sert a rien polue, et foutra le bordel dans ton bac | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 0:07 | |
| il en voudront pas labas il est enorme... je leur demanderais demain::: meci pour les conseil bonne nuit | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 0:09 | |
| de rien si ils les recuperent car certaines personnes en cherchent de gros pour des bacs malawis par exemple. | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 9:42 | |
| - stephane a écrit:
- prends ton pleco et amene le dans ton animalerie
ton bac est trop petit pour, il sert a rien polue, et foutra le bordel dans ton bac Toutes les animaleries ne reprennent pas les poissons, il vaut mieux se renseigner avant de se pointer là bas avec son petit sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 11:55 | |
| sur brest jardi et point dog le fond | |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 13:22 | |
| nous devons bannir les mots éboueur nettoyeur etc pour les poissons de fond je nettoie le fond et les vitres de mon bac et je nourrie mes cory au même titre que les poissons de surface et de mileu de bac argument nettoyeur est un argument de vente ils ne sont pas là pour récupérer la merde des autres les escargots font trés bien le ménage et bon courage enoraline | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 13:38 | |
| le mot nettoyage ne veut pas dire recuperer la merde. hors un cory ou un ancistrus peuvent aller la ou d autres n iront pas par manque de place. pour moi ils sont tous complementaires cory fouillent le sol ancistrus le fond, les recoins, les vites, les feuilles crevettes, aligivore detritivore escargots de toutes sortes, melano planorbe etc par contre le mot eboueur d accord a par pour le melanoide | |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 14:59 | |
| je suis bien d'accord mais un aquariophile qui débute à qui le vendeur explique qu'il s'agit d'un nettoyeur est un therme impropre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 15:58 | |
| D'accord avec vous, mais le vendeur ne pense qu'a sa paye ....., ou est incompétent, ou les deux à la fois Ce qui nous pends aux fesses, c'est que le "législateur" impose un certificat de capacité, ou de détention aux aquariophiles, dans un sens ... |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 17:36 | |
| ce qui devrait etre impose c est une vrai formation, ca ne viendrait pas a l idee de faire vivre 2 dogues allemand dans 15m2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 17:42 | |
| - stephane a écrit:
- ce qui devrait etre impose c est une vrai formation, ca ne viendrait pas a l idee de faire vivre 2 dogues allemand dans 15m2.
Hélas ça ce fait |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 17:48 | |
| | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 19:34 | |
| coucou jai enfin reussi a telecharger les fotos( fanny ) voila mon aquarium vu de derriere [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] vu de devant [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] mes femelle guppy dont une pas tres enfome!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] j'ai etait faire analyser l'eau de l aquarium est tout est parfait... donc c bien ca fatigue des femelles guppy!!! en ce qui concerne le pleco il me le reprenne... | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 19:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] c celle la que je voulais envoyer l esu de l 'aquarium est encore blanchatre sur les fotos e je venais de remuer le fond!!!! | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 19:39 | |
| bravooooooooo ma grande ... tu vois pas de souci maintenant tu es une pro Ah donc tu vois !!! bon te voilà soulagée un problème de réglé Pourquoi as tu mis ce coquillage ? c'est un souhait personnel ? bon tu fais comme tu veux hein mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place dans ton bac, c'est pas le même style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... si tu veux mettre des cachettes ne t'inquiète pas avec le temps tes plantes suffiront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 19:46 | |
| oui c clair je suis soulagée en ce qui concerne le coquillage je le trouve jolie et c'est la maison du pleco... pourquoi tu dis qu il n'a pas sa place dans l aquarium tu prefere les chateau ou les bateau qui vende dans les animalerie? | |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 19:54 | |
| ba en faite les coquillages de ce type on les retrouve dans les aquariums récifal (eau de mer) | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Ven 2 Oct - 20:16 | |
| qd j en aurais marre de la deco je le changerais!!!! je crois mes plantes vont pas tres bien de plus le pleco arrete pas elle sont devenue vilaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
| |
|
| |
| mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
|