Auteur | Message |
---|
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:18 | |
| vous pensez qu il peut mourrir sans plage? | |
|
| |
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:24 | |
| - enoraline a écrit:
- vous pensez qu il peut mourrir sans plage?
Je ne sais pas, mais tu peux faire dépasser une racine hors de l'eau, ou un monticule de pierres, ou il viendra se "percher". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:31 | |
| De plus ce genre de crabe vit en eau saumatre, en général |
|
| |
enoraline Membre
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : brest Emploi/loisirs : coiffeuse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:33 | |
| c'est quand meme grave qu on ne puisse pas faire confiance au vendeur mais a ce point la vendre des crabes qui peuvent mourrir sans plage ca me parait bizar qd meme il aurait bp de retour il m a confirmé qu il ne s attaqer pas au poissons et qu il manger pas les plantes juste une.... et vous me conseillé quoi tout en sachant qu on aimerais le garder et partit dans le delire de lui faire une ptt plage en haut de l'aquarium mais au plus simple a moin ue je le vois agressif la je le sort tout de suite!!! | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:36 | |
| - globulle a écrit:
- De plus ce genre de crabe vit en eau saumatre, en général
oui quand on veut en fire une reproduction sinon ca les larves ne vie pas en eau douce | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:41 | |
| - globulle a écrit:
- enoraline a écrit:
- vous pensez qu il peut mourrir sans plage?
Je ne sais pas, mais tu peux faire dépasser une racine hors de l'eau, ou un monticule de pierres, ou il viendra se "percher". j'ai bien une plante a longue tige avec des grande feuilles qui sorte de l'eau (que le pleco m'a toute usé lol) mais pour l'instant il ne va oas de ce coté,,. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 22:54 | |
| |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: re Sam 3 Oct - 23:05 | |
| tu sais ce quil te reste a faire malheureusement | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 23:20 | |
| - globulle a écrit:
- Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'etais tomber dessus mais en min detaillé comme quoi ca peut vivre en aquarium mais je crois qu on va faire du 60l un aquaterium et prendre une femelle du coup je regrette d'avoir donner le pleco il aurait etait bien dans le 60l d autant plu que j ai eu juste un juste ca ceci dit j ai pas fait d'achat mais peut etre q<u en insistant il m'aurait fait un prix dans tous les cas il l'as mis avec les autres dans le bac de poissons a vendre...donc il va se faire de l argent grassse a pleco pffff lol | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 23:20 | |
| - globulle a écrit:
- Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'etais tomber dessus mais en moin detaillé comme quoi ca peut vivre en aquarium mais je crois qu on va faire du 60l un aquaterium et prendre une femelle du coup je regrette d'avoir donner le pleco il aurait etait bien dans le 60l d autant plu que j ai eu juste un juste ca ceci dit j ai pas fait d'achat mais peut etre q<u en insistant il m'aurait fait un prix dans tous les cas il l'as mis avec les autres dans le bac de poissons a vendre...donc il va se faire de l argent grassse a pleco pffff lol | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: re Sam 3 Oct - 23:38 | |
| non pas un pleco dans 60L va voir sur le bon coin j ai un ami qui vend des ancistrus sur quimper a 1e mais pas un pleco dans 60L il aurait polluer point | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 23:38 | |
| tu as vu quand meme que ca vie en groupe et quil faut un bac d une certaine taille | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 23:49 | |
| - stephane a écrit:
- tu as vu quand meme que ca vie en groupe et quil faut un bac d une certaine taille
oui mai bon on fera avec le 60l on le remplira a 40l et on va mettre des roches pour qu'il puisse immergé dans un debut et cogité pour lui fair une petit plage.. les femelle guppy qui ont resisté je l'ai mettrai avec le crabe... et das les 40l d eau je mettrai un peu de sel... ca nous coute rien on a deja tout on va essayé voir ce que a donne car on le trouve vraiment bau et marrant | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Sam 3 Oct - 23:55 | |
| - stephane a écrit:
- non pas un pleco dans 60L
va voir sur le bon coin j ai un ami qui vend des ancistrus sur quimper a 1e mais pas un pleco dans 60L il aurait polluer point enfet c etait pas un pleco c etait un ancitrus ou je sais pas quoi lol j'ai pris 2ptt poissons suceur qui reste petit il sont sympas blanc avec untrai noir j'ai mes guppy male qui se bagarre !!pas ase de femelles??? | |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 0:21 | |
| combien de mâle et combien de femelle ?
normalement 1 mâle pour 2 ou 3 femelle | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 11:04 | |
| - enoraline a écrit:
- j'ai mes guppy male qui se bagarre !!pas ase de femelles???
Oui faut nous dire combien de mâles et de femelles tu as .... autrement les mâles se battent peut-être pour courtiser une femelle ! | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 11:31 | |
| - Fanny a écrit:
- enoraline a écrit:
- j'ai mes guppy male qui se bagarre !!pas ase de femelles???
Oui faut nous dire combien de mâles et de femelles tu as .... autrement les mâles se battent peut-être pour courtiser une femelle ! coucou il me reste 11male pour 6femelles mais ce soir les femelle retourne dans le 60l avec le crabe.. | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 11:50 | |
| pour le filtre du 60l j avais un sac avec des os dedant que j ai remis dans le 100l est ce que je ^peux en faire un pour mon 60l ou faut que jaille au magasin en acheté un tout pret? | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 12:03 | |
| - enoraline a écrit:
il me reste 11male pour 6femelles mais ce soir les femelle retourne dans le 60l avec le crabe.. hello ma grande A oui ça va pas du tout ça ... il te manque pas mal de femelles ! ou alors faut que tu donnes des mâles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 12:11 | |
| - Fanny a écrit:
- enoraline a écrit:
il me reste 11male pour 6femelles mais ce soir les femelle retourne dans le 60l avec le crabe.. hello ma grande
A oui ça va pas du tout ça ... il te manque pas mal de femelles ! ou alors faut que tu donnes des mâles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non je vais juste enlevé les femlle et les metre dans le 60 et introduire de temps en temps des males comme ca c moi qui decide la venue d'alvins | |
|
| |
stephane Membre Actif
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 13:07 | |
| ta meme pas besoin de t embeter, les femelles peuvent stocker le sperme et faire des petits sans males pendant un moment | |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 20:25 | |
| je viens d aller chercher des roches sur la plage pour mettre dans le 60l il y a un nettoyage speciale a faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 21:11 | |
| Ils sont gorgés de sel depuis la nuit des temps, il va le relarguer dans ton bac |
|
| |
enoraline Membre
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l Dim 4 Oct - 21:45 | |
| - globulle a écrit:
- Ils sont gorgés de sel depuis la nuit des temps, il va le relarguer dans ton bac
bien c'est pour le crabe et les guppy et justement je devais mettre du sel donc j en met pas... je les ai passé sous l'eau douce tu crois que ca crin pour le crabe et les guppy femelles qui elle aussi peuvent vivrent dans de l eau un peu salé.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
| |
|
| |
| mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l | |
|