Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l

+7
pica76600
gourami77
stephane
Emael
Fanny
densleonis
enoraline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Empty
MessageSujet: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

Rappel du premier message :

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vos conseils...

voila il y a plus de 2ans que j ai un aquarium 60l a plante artificiel avec comme habitant des guppy male et femelle plus de male que de femelle meme ci je sais que c le contraire qui faut mais il sont tous nés dans mon 60l.,3neons 2platy ,un nettoyeur 2crevette rouille et 2 crevette rouge...
dimanche j ai changé d'aquarium j ai mis un 100l j'ai d abord mis terreau sable j ai rempli la moitié d eau,j ai mis 5plantes puis j ai remis 1/4d'eau de leur aquarium 60l ainsi que leur filtre pour garder leurs bacteries sans le nettoyer et les decors bout de bois et coquillage...
j ai laissé reposer l aquarium toute l apre midi
avec filtre et chauffage allumés et le soir jai mis les poissons dans un sac que j ai laissé dans leur nouvel aquarium 20min apres ca je les ai laché dans le 100l...
mon probleme c' que depuis mes femelle guppy meurt 1 par 1 j ai aussi perdu 2guppy male....
j espere que ca va pas continuer...
ci vous avez eu le meme probleme vos conseils seront les bienvenues...
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 77378
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:18

vous pensez qu il peut mourrir sans plage?
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:22

il risque l asphixie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:24

enoraline a écrit:

Je ne sais pas, mais tu peux faire dépasser une racine hors de l'eau, ou un monticule de pierres, ou il viendra se "percher".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:31

De plus ce genre de crabe vit en eau saumatre, en général scratch
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:33

c'est quand meme grave qu on ne puisse pas faire confiance au vendeur mais a ce point la vendre des crabes qui peuvent mourrir sans plage ca me parait bizar qd meme il aurait bp de retour
il m a confirmé qu il ne s attaqer pas au poissons et qu il manger pas les plantes juste une....
et vous me conseillé quoi tout en sachant qu on aimerais le garder et partit dans le delire de lui faire une ptt plage en haut de l'aquarium mais au plus simple a moin ue je le vois agressif la je le sort tout de suite!!!
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:36

globulle a écrit:
De plus ce genre de crabe vit en eau saumatre, en général scratch

oui quand on veut en fire une reproduction sinon ca les larves ne vie pas en eau douce
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:41

globulle a écrit:
enoraline a écrit:

Je ne sais pas, mais tu peux faire dépasser une racine hors de l'eau, ou un monticule de pierres, ou il viendra se "percher".

j'ai bien une plante a longue tige avec des grande feuilles qui sorte de l'eau (que le pleco m'a toute usé lol) mais pour l'instant il ne va oas de ce coté,,.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:54

Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: re   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:05

tu sais ce quil te reste a faire malheureusement
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:20

globulle a écrit:
Regarde :
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 77378 Very Happy j'etais tomber dessus mais en min detaillé
comme quoi ca peut vivre en aquarium
mais je crois qu on va faire du 60l un aquaterium et prendre une femelle
du coup je regrette d'avoir donner le pleco il aurait etait bien dans le 60l
d autant plu que j ai eu juste un mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 77378 juste ca ceci dit j ai pas fait d'achat mais peut etre q<u en insistant il m'aurait fait un prix
dans tous les cas il l'as mis avec les autres dans le bac de poissons a vendre...donc il va se faire de l argent grassse a pleco pffff lol
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:20

globulle a écrit:
Regarde :
mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 77378 Very Happy j'etais tomber dessus mais en moin detaillé
comme quoi ca peut vivre en aquarium
mais je crois qu on va faire du 60l un aquaterium et prendre une femelle
du coup je regrette d'avoir donner le pleco il aurait etait bien dans le 60l
d autant plu que j ai eu juste un mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 77378 juste ca ceci dit j ai pas fait d'achat mais peut etre q<u en insistant il m'aurait fait un prix
dans tous les cas il l'as mis avec les autres dans le bac de poissons a vendre...donc il va se faire de l argent grassse a pleco pffff lol
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: re   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:38

non pas un pleco dans 60L
va voir sur le bon coin j ai un ami qui vend des ancistrus sur quimper a 1e mais pas un pleco dans 60L il aurait polluer point
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:38

tu as vu quand meme que ca vie en groupe et quil faut un bac d une certaine taille
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:49

stephane a écrit:
tu as vu quand meme que ca vie en groupe et quil faut un bac d une certaine taille

oui mai bon on fera avec le 60l on le remplira a 40l et on va mettre des roches pour qu'il puisse immergé dans un debut et cogité pour lui fair une petit plage..
les femelle guppy qui ont resisté je l'ai mettrai avec le crabe...
et das les 40l d eau je mettrai un peu de sel...
ca nous coute rien on a deja tout on va essayé voir ce que a donne car on le trouve vraiment bau et marrant
Very Happy
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:55

stephane a écrit:
non pas un pleco dans 60L
va voir sur le bon coin j ai un ami qui vend des ancistrus sur quimper a 1e mais pas un pleco dans 60L il aurait polluer point
enfet c etait pas un pleco c etait un ancitrus ou je sais pas quoi lol
j'ai pris 2ptt poissons suceur qui reste petit il sont sympas blanc avec untrai noir
j'ai mes guppy male qui se bagarre !!pas ase de femelles???
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:21

combien de mâle et combien de femelle ?

normalement 1 mâle pour 2 ou 3 femelle
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:04

enoraline a écrit:

Oui faut nous dire combien de mâles et de femelles tu as .... autrement les mâles se battent peut-être pour courtiser une femelle !
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:31

Fanny a écrit:
enoraline a écrit:

Oui faut nous dire combien de mâles et de femelles tu as .... autrement les mâles se battent peut-être pour courtiser une femelle !

coucou

il me reste 11male pour 6femelles
mais ce soir les femelle retourne dans le 60l avec le crabe..
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:50

pour le filtre du 60l j avais un sac avec des os dedant que j ai remis dans le 100l
est ce que je ^peux en faire un pour mon 60l ou faut que jaille au magasin en acheté un tout pret?
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:03

enoraline a écrit:

hello ma grande

A oui ça va pas du tout ça ... il te manque pas mal de femelles ! ou alors faut que tu donnes des mâles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:11

Fanny a écrit:
enoraline a écrit:

hello ma grande

A oui ça va pas du tout ça ... il te manque pas mal de femelles ! ou alors faut que tu donnes des mâles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non je vais juste enlevé les femlle et les metre dans le 60 et introduire de temps en temps des males
comme ca c moi qui decide la venue d'alvins
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane

Masculin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:07

ta meme pas besoin de t embeter, les femelles peuvent stocker le sperme et faire des petits sans males pendant un moment
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:25

je viens d aller chercher des roches sur la plage pour mettre dans le 60l
il y a un nettoyage speciale a faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:11

Ils sont gorgés de sel depuis la nuit des temps, il va le relarguer dans ton bac scratch
enoraline
Membre
Membre
enoraline

Féminin

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:45

globulle a écrit:
Ils sont gorgés de sel depuis la nuit des temps, il va le relarguer dans ton bac scratch

bien c'est pour le crabe et les guppy et justement je devais mettre du sel donc j en met pas...
je les ai passé sous l'eau douce
tu crois que ca crin pour le crabe et les guppy femelles qui elle aussi peuvent vivrent dans de l eau un peu salé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l   mes poissons meurt apres avoir fait un transfert  de poissons d'un 60l a un 100l - Page 6 Icon_minitime

mes poissons meurt apres avoir fait un transfert de poissons d'un 60l a un 100l
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant