Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Le bac de Vinniz Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Le bac de Vinniz Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Le bac de Vinniz Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Le bac de Vinniz Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Le bac de Vinniz Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Le bac de Vinniz Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Le bac de Vinniz Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Le bac de Vinniz Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Le bac de Vinniz Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bac de Vinniz

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:31

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ouvre ce topic sur le lieu d'habitat de mes écailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mon bac de 80 L ayant un éclairage de 18W.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](image datant de deux mois)

Sinon en ce moment: j'ai 7 néons (rose, bleu, noir); 2Khuli; 7 crevettes japonica caridina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUELQUES MOMENTS INSOLITES


le néritina qui nettoie ma décantation et la crevette qui nettoie le néritina ! Vous voyez! J'ai un équilibre dans mon aquarium



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une crevette caridina Japonica sous une cryptocoryne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les crevettes, curieuses, sont les seules pour le moment qui viennent se nourrir entre mes doigts.

d'autres mises à jours sont à venir de ce post sont à venir....

globulle .... je m'installe sur ce forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:35

Il est temps ça fait six mois que je te le dis, raméne des copains Le bac de Vinniz 358594 Le bac de Vinniz 479896
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:37

allez encore quelques plantes, et ca va etre tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:40

J'adore vois les photos des bac des membres Embarassed j'adore cette noix de coco cheers ! Tu en es ou au niveaux de ta population, tu compe en rajouter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:45

j'aime beaucoup ce bac Smile pour la noix de coco tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:13

Grandegamine: comme tu es rouennaise, la noix de coco, je l'ai acheter à Danimo. 6.50€....

Stan: Cette photo date de deux mois, je l'ai prise quand je venais de tailler mes plantes, depuis elles ont assez bien prises. Cependant, du à pas mal d'occupation, je n'ai pas changer l'eau de l'aquarium depuis un très long moment .... ma cryptocoyne a terriblement de cela.

Si je fais un nettoyage ce week end, j'updaterais la photo de présentation.

Gosseyn: niveau population : 3 néons rose;3 néons noir et 1 bleus + 2Kuhli + 7creveettes caridina japonica + 1 néritina.

Je voudrais en effet d'autres poissons,
-repeupler les bancs de néons, ajouter 2 kuhli; acheter une autre diversité de crevettes; voir pour acheter des rasboras + poisson unique qui soit la stars dans l'aquarium ....

-Rajouter une plante sur la racine + changer cryptocoryne si celle-ci meurt ....

-Changer l'éclairage ....

Ce ne sont que des projets pour le moment en vue mais vu mon manque de temps à leur consacrer en ce moment, je ne mets rien en route ....

A propos d'éclairage, vous ne saurez pas ou je peux trouver un capot avec deux néons 18W adapté pour mon aqua .... si un site internet ne vends pas ce genre de capot ou autre chose ....

Je pense m'occuper de tout ça pendant les grandes vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:38

comme tu es rouennaise scratch en gros tu l'as acheté en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:38

Joli bac c'est bien curieux ta noix de coco suspendue.

Pour l'éclairage, ne change pas le capot mais ajoute un tube seulement, et si le fond de celui-ci est noir mets de l'autocollant miroir
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé grandegamine, étant donné que tu es sur le site aqua76, je pensais que tu étais du coin ... oui je l'ai eu en animalerie bien que tu peux la faire toi-même ....

pour l'éclairage, the dude, le problème est que je n'ai pas de place dessous pour en rajouter un autre ....

salut


Dernière édition par vinniz le Mer 13 Mai - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:57

vinniz a écrit:


pour l'éclairage, the dude, le problème est que je n'ai pas de place dessous pour en rajouter un autre ....


Mais si, déja nous faire des photos de ton "couvercle" et une photo sans le couvercle vu de dessus. scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:10

vinniz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé grandegamine, étant donné que tu es sur le site aqua76, je pensais que tu étais du coin ... oui je l'ai eu en animalerie bien que tu peux la faire toi-même ....


lol sur aqua76 je ne suis que décoratrice du forum et en ce moment un peu animatrice étant donné que le chef ne donne plus trop signe de vie ... moi j'habite dans le sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:32

Voilà les photos ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:41

Oui, c'est le probléme de ces galeries "termo-formée"..
Le plus simple c'est d'en refaire une , cheers
Sinon tu vires ce gand ballast tu y mets un autre tube à la place. dans ce cas il faut placer les ballasts en dehors du couvercle.

Le mieux c'est de refaire une galerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:47

ouaip je suis de ton avis, d'ailleurs j'ai déjà essayer d'en refaire une, mais j'avais oublié que le bois prenait l'eau même protégé et vu que le bois marine, c'est pas donné et que je ne suis encore un très bon bricoleur faisant des découpes net et précises O_o. Bref on oublie pour le moment ^^. De plus le ballast tiens grâce à des clous "soudé" ou des attaches de ce genre.... impossible à retirer sans tout casser !
C'est pour cela que je cherche autre chose ..... genre un capot fait sur commande ou capot vendu séparément .....
Je préfère un aquarium ayant un capot par dessus car sinon je pense retrouver pas mal de mes poissons sur le sol ..... et puis, c'est aussi une question de gout.... =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:18

Dommage que tu ne bricoles pas, mais il faut y mettre, car vive les économies cheers

Je fait le tour de la galerie avec de la bonne plinthe, j'y passe plusieurs couches de vernis extérieur, ne pas oublier des trous d'aérations pour chasser l'humidité .
Le dessus en contreplaqué simple collé sur un cadre , l'extérieur passé au verni, l'interieur est protégé par un film blanc autocollant, ceux utilisés pour les tableaux à feutres....
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:24

ouai mais le contreplaqué absorbent quand même l'humidité donc même peint, le bois pourrirait et je devrais vite tout refaire ....
Enfin c'est d'après les infos que j'ai eu et que l'on m'a donné d'un peu partout (monde aquariophile comme bricoleur ...

depuis quand as-tu fais ta galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:26

Oui c'est pas très compliqué Smile . Comme dit globulle, tu fais un cadre en bois avec des pleintes ou autre comme tu veus. Tu colle ou visse une petite baguette a l'interieur, une sur la pleinte avant et l'autre sur la pleinte arrière. Comme ça ton capot repose sur le bac grace aux baguettes. Après pour le dessus, tu met deux ou trois charnières avec une planche pour fermer...

Bon après faut aménager l'interieur... c'est en fonction de ton équipement scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:29

Tu as de très bonnes lasures exterieur! les bois est protégé de l'umidité! Pour les planche, Tu a de l'hydrofuge, qui fait moins "éponge" que le medium ou l'aglo... Mais je pense que le contreplaqué est pas mal, c'est fin, c'est solide, c'est pas vilain, une couche deux couches de lasure et c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:30

Le bac de Vinniz 358594
Mes galeries durent plus longtemps que mes bacs, cheers
Je n'ai jamais vu une trace de pourriture scratch scratch , il suffit d'avoir un bon vernis c'est ce qui coute le plus chére, en mettre plusieurs couches, et bien insisté dans les coins, etc....
Ici tu es sur un bon forum, il ne faut pas écouter les bétises venant d'ailleur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:02

globulle, la galerie de ton aquarium sur ce lien que je reprends de ton topic de ton aqua, c'est donc toi qui l'a fait ?http://img23.imageshack.us/my.php?image=dscn1605.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:18

Oui, c'est fait avec de la plinthe, des baguettes de "moulures", contreplaqué, colle à bois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:28

Et si tu est comme moi, pas confiance au vernis & co, tu protèges l'intérieur du couvercle avec du plexi siliconné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:10

Si ta galerie est bien aérée par de bonnes ouvertures , sauf sur l'avant ce qui est mon cas, il y a de la condensation que le matin et sur le "plafond" de la galerie, mais celui ci est protégé par un film plastique blanc .....
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:41

dit moi vinninz, avec 18watts pour 80 litres, peut tu me dire si tes plantes pousse bien et quelles sont les variétes que tu à mis.Le bac de Vinniz 77378 d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:10

Un petit update de mon topic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon aquarium, maintenant après nettoyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à Sly, j'ai 18w pour 80L, ce qui me pose des problèmes au niveau des plantes car je suis obligé de choisir des types spécifiques de plantes, des plantes n'ayant quasiment pas besoin de lumière ou très peu. En effet, mon éclairage est insuffisant pour mon litrage et donc je suis limité en végétation.
Apparemment, je peux "contourner" ce problème de lumière en choisissant, un néon très puissant au niveau du spectre et et de l'IRC, que celui-ci soit le plus proche du soleil, me permettrait (en théorie) de me choisir des plantes (un peu) plus gourmande en lumière.

Il me faudrait donc choisir un néon de 18w avec un spectre de 6500K et IRC donc près de 100. J'espère que ça existe car en animalerie, ils n'ont l'air de faire qu'un spectre de 3300K... Rolling Eyes


En plante, j'ai une :
cryptocoryne wendtii tropica
echinodorus bleheri
Vallinesria Spiralis tiger
Limnophila
cryptocoryne x willisii

Il me manque le nom de la grande au fond qui est envahissante et les deux vertes centraux au milieu, elle doivent être aussi des crypto ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de Vinniz Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de Vinniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: