Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bac de Vinniz

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:31

Rappel du premier message :

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ouvre ce topic sur le lieu d'habitat de mes écailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mon bac de 80 L ayant un éclairage de 18W.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](image datant de deux mois)

Sinon en ce moment: j'ai 7 néons (rose, bleu, noir); 2Khuli; 7 crevettes japonica caridina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUELQUES MOMENTS INSOLITES


le néritina qui nettoie ma décantation et la crevette qui nettoie le néritina ! Vous voyez! J'ai un équilibre dans mon aquarium



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une crevette caridina Japonica sous une cryptocoryne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les crevettes, curieuses, sont les seules pour le moment qui viennent se nourrir entre mes doigts.

d'autres mises à jours sont à venir de ce post sont à venir....

globulle .... je m'installe sur ce forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:23

Je crois, si j'ai bien compris ce que m'a dit Globulle, pour avoir 6500]K faut prendre un néon 865 ou 765 scratch Gobulle on a besoin de toi lol!

Sinon tu as l'article de Thedude qui est fort insctructif!

Tu a trois variété de crypto (au centre c'en est bien une mais je peux pas te dire suis nulle en crypto) , mais je vois pas l'echino... celle du milieu c'est l'hygrophila polysperma et la spiralis c'est celle qui flotte a gauche? lol! Le bac de Vinniz - Page 2 545600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:33

Un bon tube serai le Osram Lumilux de luxe 865, mais la solution serai de mettre un tube de plus, dans la même gamme mais un 840.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:47

TheDude a écrit:
Un bon tube serai le Osram Lumilux de luxe 865, mais la solution serai de mettre un tube de plus, dans la même gamme mais un 840.

+1 avec TheDude, penses aux T5 qui pour une méme longueur ont environ 50 % de lumens en plus, ajoute de vrais reflecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:51

C'est bien une hygophila polysperma au fond. Merci l'info.

L'echino est derrière la crypto du milieu mais, elle a toujours stagné, la lumière ne lui convient vraiment pas, même au milieu du bac (elle n'a pas tjrs été là ...). Je l'avais eu dès mes début, par un vendeur ......

Pour le tube, j'en ai parlé plus haut Thedude, ma galerie ne me permet d'avoir deux néons.... la galerie est indémontable donc je fais au mieux en attendant d'avoir un plus grand bac .... dans quelques années .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:06

globulle a écrit:
TheDude a écrit:
Un bon tube serai le Osram Lumilux de luxe 865, mais la solution serai de mettre un tube de plus, dans la même gamme mais un 840.

+1 avec TheDude, penses aux T5 qui pour une méme longueur ont environ 50 % de lumens en plus, ajoute de vrais reflecteurs.

Salut globulle,

Puisque tu me parle de réflecteur, j'ai vu qu'il faisait plusieurs types de réflecteurs qu'ils prétendent être plus efficace que d'autres .... il y a des réflecteurs aluminium lisse (le mien) mais il y en a d'autre en aluminium aussi mais avec des cratères sur la surface... alors sont-ils pareils ou y a-t-il vraiment une supériorité ?

Sinon, mon tube est un T8, est ce que le T5 serait compatible avec ma galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:15

Amuse toi à comparer les longueurs des tubes (réf: 865) , reflecteurs, etc.... tente de trouver des reflecteurs arrondis ils sont de meilleurs fabrications, et plus éfficaces à mon gout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceux ci sont bien. (si le lien marche c'est le mm que celui du dessus en gros plan.)
Le top c'est ceux dit" martellés" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:07

Dennerle en font de bon mais il faut y mettre le prix
Pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:29

vinniz a écrit:
globulle a écrit:
TheDude a écrit:
Un bon tube serai le Osram Lumilux de luxe 865, mais la solution serai de mettre un tube de plus, dans la même gamme mais un 840.

+1 avec TheDude, penses aux T5 qui pour une méme longueur ont environ 50 % de lumens en plus, ajoute de vrais reflecteurs.

Salut globulle,

Puisque tu me parle de réflecteur, j'ai vu qu'il faisait plusieurs types de réflecteurs qu'ils prétendent être plus efficace que d'autres .... il y a des réflecteurs aluminium lisse (le mien) mais il y en a d'autre en aluminium aussi mais avec des cratères sur la surface... alors sont-ils pareils ou y a-t-il vraiment une supériorité ?

Sinon, mon tube est un T8, est ce que le T5 serait compatible avec ma galerie ?

Je ne connais pas trop la longueur des tubes T5, mais si celle ci correspond, il faudra changer les douilles et le ballast.
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:46

en effet gosseyn,
Je ne peux pas vraiment pas mettre du T5 à la place du T8, il faudrait démonter et cela je ne peux pas.
Merci pour les réflecteurs, j'ai eu ma réponse. Je vais garder le mien pour le moment, certes ceux martelé sont plus puissant mais bon.... je ne pense pas y gagner beaucoup plus.

Je vais faire des recherches sur un très bon néon T8 ayant les capacités maximum quitte à y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:28

Nous faires une photo de la galerie interieur et du haut du bac (renforts etc...)
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:34

des photos de la galerie ? Pour quoi faire ?
et puis je t'ai mis l'intérieur une photo de l'intérieur de la galerie à la première page ....

Tiens Globulle, pourrais-tu regarder cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est un T8 que j'ai trouvé, 6500 Ko (fini par le déniché !)

parcontre analyse le shéma des couleurs, le tubes a l'air surtout être fait pour les petites plantes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:52

Les biolux ont un super IRC mais au niveau du nombre de lumen par watts c'est pas le mieux
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:45

dernière nouveauté:
Ajout de 3 Khuli avec mes 2 anciens. Je pense avoir fait une affaire en même temps, 2€/khuli alors qu'ils sont souvent à 3.50€ dans mon coin .... Aucune maladie à détecter pour le moment ni anomalie..., les nouveaux ont vite repris leurs couleurs habituelles, nagent et se cachent dans la même cryptocoyne, que leur congénères. Ils commencent déjà à prendre leur habitude.

Alors que j'ai introduis les nouveaux hier, je découvre de nouveaux comportements chez mes 2 vétérans. Ils nagent plus aisément et se montrent plus facilement maintenant. Ils s'occupent des petits nouveaux, ont l'air de les "encadrés" et restent avec eux.
C'est beau à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de lumière, j'ai trouvé un néon qui a l'air d'aller sur le net.... je m'en occuperais d'ici peu.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:01

C'est super mlignion cette histoire de kuhli Le bac de Vinniz - Page 2 160520
C'est quoi le néon que tu as trouvé sur le net? Tu peux nous mettre un liens?
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:09

je te remets le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6500Kelvin .... c'est le plus puissant que j'ai trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:23

vinniz a écrit:
je te remets le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6500Kelvin .... c'est le plus puissant que j'ai trouvé .

Ha excuse moi je ne savais pas que tu parlais du meme qu'avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:59

TheDude a écrit:
Les biolux ont un super IRC mais au niveau du nombre de lumen par watts c'est pas le mieux

Voila un connaisseur, Compare le spectre du "Biolux" avec les spectres de la photo-synthése, Voir l'étude de TheDude..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:59

Ok je vais voir tout cela dès que possible. Merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:09

j'aime bien ce poisson (khuli), la semaine prochaine introduction des poissons dans mon bac, si j'en trouve hop chez stan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:41

Vinniz, je te conseille vivement les Osram Lumilux, tu les trouvent en 6500K° et 4000K°, il bien vrai que leur IRC est de 8 contre 9 pour le biolux, cette différence de 1 dans l'IRC tu ne va même pas la remarquer, à moins que tu sois un photographe pro et pointilleux

Se qu'il m'a fait lâcher les Biolux c'est tout bêtement le nombres de lumen/watts d'un Lumilux
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:50

salut Tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis de retour de ma petite semaine camping en Vendée ou il a fait beau et chaud.
Pour mon éclairage, dans la hâte, je suis allé acheter un néon "sera" dit pour "plant color". Ce n'est qu'un néon de dépannage vu qu'alors que mon départ arrivait, mes plantes s'abimaient et stagnaient....

Au retour, je les retrouvent beaucoup plus développés et "en bonne santé". cheers
Je suis en train de me renseigner pour tes tubes thedudes et il se trouve que j'en ai trouvé un d'une même marque mais c'est son équivalent.....
Je te mets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bac de Vinniz - Page 2 77378 beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:39

Oui, il est bien pour les plantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:43

peur peur Le bac de Vinniz - Page 2 184838 , (erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de Vinniz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Vinniz   Le bac de Vinniz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de Vinniz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: