Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier bac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:48

Rappel du premier message :

Alors ... par quoi commencer ... déjà j'ai fais un maximum de forcing au près de mes parents et j'aurai un 35 litres (ce sera une cuve nue que ma mère à récupérer d'une de ses amies qui voulais s'en débarrasser). Je sais que pour ma population j'ai pas beaucoup donc je pense que je mettrai simplement des guppy (j'ai d'autre choix ?). Au début je voulais des crevettes mais j'ai réalisé que c'était pas vraiment pour les débutants ... lol

Je voulais savoir qu'est ce que je dois mettre comme éclairage sachant que je veux un minimum de plantes et que du décor naturel ?
Pour le substrat j'aimerai mettre du sable
En filtration c'est quoi la meilleure marque ?
Et pour le chauffage il me faut combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:26

gosseyn a écrit:
Cryptocorine, valisnéria, elodea

Dis moi, vu que c'est ton premier bacn, on t'a déja parlé du cycle de l'azote Suspect Question


lol! Mon premier bac - Page 2 691360 Bien Gosseyn, nous avions tous oubliés ce truc , mais qu'il faut réspecter à tout prix, sinon c'est la "cata". affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:32

mélanie a écrit:
oulà ça fait trop d'informations d'un coup à digérer là Embarassed mais le bac de cristobal me plaît énormément, je savais pas qu'on pouvais avoir un bac aussi haut en 20L .

Heu... Moi c'est Cryptal912 lol! lol!



Tu as une limite de 50€ donc...

On va résumer un peu afin que tu t'y retrouve un peu mieux:

- Bac 35L ==> Offert
- Substrat ==> €
- Sable - gravier ==> 9 €
- Filtre ==> €
- Éclairage ==> 25 €
- Conditionneur d'eau ==> 10 €
- Plantes ==> 7€


Cool Merci de remplir approximativement pour lui donner un ordre de prix Cool


Ou sinon, une autre solution... Achat d'un nano 20L comme le mien à 79€ (nano 20L complet plus)
Dedans tu y retrouve

- Cuve 20L
- Substrat
- Gravier
- Éclairage
- Filtre (intérieure de coin)
- Plaque en verre a poser au dessus de l'aquarium (limiter évaporation)
- 3 Produits ( 1 conditionneur d'eau + 1 engrais liquide + 1 produit liquide "pour le bien etre des tites crecre" disent ils...) lol!

Mais il manque un chauffage... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:52

10€ un conditionneur d'eau affraid tu peu diviser par deux si tu prends la petite bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:01

Et 0 euros, si tu prépares ton eau 12 ou 24 heures avant de l'utiliser.

La mettre dans un récipient, l'agiter ( c'est pas moi l'agité) avec un bulleur d 'air, ou faire des bons remous avec une petite pompe, cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:28

globulle a écrit:
Et 0 euros, si tu prépares ton eau 12 ou 24 heures avant de l'utiliser.

La mettre dans un récipient, l'agiter ( c'est pas moi l'agité) avec un bulleur d 'air, ou faire des bons remous avec une petite pompe, cheers

Ce qui ne sert a rien lol!

Car ce qu'il y a dans l'eau de conduite n'est pas du chlore, meme s'il en a l'odeur lol!

"Les chloramines inorganiques sont utilisées pour le traitement des eaux. Oxydantes, elles peuvent également être utilisées comme produit de blanchissement. Elles agissent moins efficacement que l'acide hypochloreux mais se maintiennent plus longtemps dans l'eau.

Dans les piscines, des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés laissées par les baigneurs, et notamment l'urée contenue dans la sueur. Celle-ci s'hydrolyse en ammoniaque produisant de la monochloramine. On lui attribue à tort la présumée « odeur de chlore » des piscines insuffisamment ventilées.

Les chloramines provoquent l'irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures. Rejetées dans l'environnement, elles sont toxiques pour les organismes aquatiques. L'eau traitée à la chloramine ne convient pas aux aquariums et aux dialysés, car la chloramine serait toxique dans le sang. On peut l'éliminer au moyen de filtres à charbons actif." Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:50

Mon conditionneur d'eau vaut 22€ les 500ml Sad

Tiens une petite info utile etant donné ton budget serré:

Un filtre interne livré chez toi pour seulement

Wednesday, May 20, 2009
10.98 US Dollar = 8.07810 Euro

Ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le prix je pense que c'est a tester

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:01

Pour le cycle de l'azote c'est bon c'est à peu près le seul truc que je maîtrise vraiment lol

Sinon le conditionneur d'eau c'est vraiment indispensable ? parce que j'avais récupéré ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut faire l'affaire ou pas ?

Pour les plantes je vais voir mais ça me plaît bien celles que vous avez dit.

Pour le substrat je préfèrerai mettre que du sable mais je sais pas si c'est top pour les plantes et les poissons.

Je voulais vous demander aussi, j'ai entendu parler des killies c'est trop compliqué ou pas ? parce que c'est vraiment super beau comme poisson

Mon premier bac - Page 2 77378 pour ton lien cryptal Wink mais je verrais d'abord en magasin ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:21

Tu dis;
Pour le substrat je préfèrerai mettre que du sable mais je sais pas si c'est top pour les plantes et les poissons.

Perso , je ne mettrai que du sable de Loire, dans un premier bac, il vaut mieux ce faire la main, tu verras par la suite pour le substrat avec un bac plus grand.
Dans un petit bac un sol épais va te manger de la place, et en plus c'est moche.

Il vaut mieux ajouter des boulettes d'argiles + de l'engrais. Les plantes "tiges" vont se contenter d'engrais liquide (ALGOFLASH fer).
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:49

globulle a écrit:
Tu dis;
Pour le substrat je préfèrerai mettre que du sable mais je sais pas si c'est top pour les plantes et les poissons.

Perso , je ne mettrai que du sable de Loire, dans un premier bac, il vaut mieux ce faire la main, tu verras par la suite pour le substrat avec un bac plus grand.
Dans un petit bac un sol épais va te manger de la place, et en plus c'est moche.

Il vaut mieux ajouter des boulettes d'argiles + de l'engrais. Les plantes "tiges" vont se contenter d'engrais liquide (ALGOFLASH fer).

Mon premier bac - Page 2 25627 avec globulle
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:28

tout à fait d'accord avec globulle, dans mon bac actuel, je n'ai que du sable de loire et quelques boulettes d'engrais, bon j'ai aussi du c02, mais avant je tournais sans c02, et plantes et poissons se portait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:38

D'accord je me mettrais surement à l'engrais liquide alors Wink

Désolé pour mon absence j'ai eu quelques problèmes de connexion, vous m'avez pas répondu pour les kilies ?

sinon j'ai bien mesuré ma cuve elle fait 35 L Smile (30*30*40).
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:52

Coucou Very Happy

Je ne connais pas bien les killies, mais j'ai trouvé ça sur aquabase

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article a l'air vraiment complet, et ton bac est tout a fait ce qu'il semble faloir a ces poissons. De plus, je trouve que c'est plus motivant d'avoir de tel poisson, tu ne joue plus dans la meme cours qu'avec des guppy! Il va faloir que tu soit un minimum stricte, mais ce qui est bien, c'est qu'en venant ici tu évitera un bon nombre d'érreurs de débutant! Donc moi je dis Mon premier bac - Page 2 529396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:19

Nous avons Alex 76, qui touche sa bille sur toutes sortes de poissons cheers

AAAlllleeexxxxxx, on te demannndddeeeeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:07

Smile Mon premier bac - Page 2 77378 pour les info et vous savez pas où je peux en acheter parce que en animalerie j'en ai déjà vu mais rarement et pas vers chez moi surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:08

Tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:58

gosseyn a écrit:
Tu es d'ou?

oui

Comme déja dit, il faut de certaines connaissances, et étre strict pour la maintenance de ces poissons, avoir une eau adéquate, ne pas mélanger les espèces (hybridation).....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:12

She's on the South of France, mais je ne sais pas ou exactement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:21

Renseigne toi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:23

+ 1 avec gosseyn et globulle, ce qui est bien c'est qu'il te faudra etre attentive sur ton bac, bien plus qu'avec des guppys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:22

C'est pas fragile comme poissons les Killies?

Et pour les reproduire, il me semble que c'est particulier, mop tourbe faire sécher bref un truc passionnant mais peut-être pas la meilleure chose pour débuter.

Moi je pense que des crevettes semblent plus facile que les Killies, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:09

C'es vrai que les crevettes c'est plus facile. Mais les Killies, avec une bonne documentation, et en murissant bien son projet, pourquoi pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:20

j'habite à Sète, dans le sud de la France. Je sais bien que ça risque d'être compliqué mais j'ai vraiment envie, ils sont trop beau ses poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:50

Quand on veut on peut cheers
Pour nous faire "baver", montres nous des photos de tes prochains killies, et fait nous profiter de ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:53

Si je me souviens bien les killies sont pas si fragiles que ça... en tous cas pas comme des discus ou apisto... De plus mélanie a l'air sérieuse, patiente, réfléchi... Pour moi c'est faisable!

Et quand on a de beaux poisson, on est plus attentif, on est plus rigoureux, c'est plus passionnant que les guppy elle s'en lassera moins vite lol!

Par contre, renseigne toi avant d'acheter ton matos Mélanie, car il parait que ces poissons ont quelque préferences, notament au niveau du courrant et de la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:07

Je pense comme toi Gosseyn, elle peut avec ces poissons pas trés communs, devenir une sérieuse agitée du bocal, affaire à suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: