Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier bac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:48

Rappel du premier message :

Alors ... par quoi commencer ... déjà j'ai fais un maximum de forcing au près de mes parents et j'aurai un 35 litres (ce sera une cuve nue que ma mère à récupérer d'une de ses amies qui voulais s'en débarrasser). Je sais que pour ma population j'ai pas beaucoup donc je pense que je mettrai simplement des guppy (j'ai d'autre choix ?). Au début je voulais des crevettes mais j'ai réalisé que c'était pas vraiment pour les débutants ... lol

Je voulais savoir qu'est ce que je dois mettre comme éclairage sachant que je veux un minimum de plantes et que du décor naturel ?
Pour le substrat j'aimerai mettre du sable
En filtration c'est quoi la meilleure marque ?
Et pour le chauffage il me faut combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:26

Alors Mélanie fonce avec ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:11

oui mélanie, lance toi. je pense que tu apréciera plus les poissons que les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'avais ce couple ya 5ans de cela Sad Trop beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:42

+1 avec cryptal, ca change des guppys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:43

C'est vrai que c'est magnifiquement beaux !

Mais faut pas non plus oublier la joie que l'on a lorsque l'on voit des pitis alvin guppys dans un son bac, surtout pour une personne qui touche pour la premiere fois a l'aquariuphilie Very Happy

Puis tres honnetement, des guppy, il y en a des vraiment beau, on peu pas le nier meme si je reconnait que l'on peut vite s'en lasser. (J'en ai toujours d'ailleur et je vous dis pas les generations lol! )

Mais bon elle a l'air déterminer notre Mélanie donc allez, prépare un beau bac et File dans ton projet !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:10

je m'en vais désolé ça me saoul les forums je prefere faire mon truc dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:14

Bonne continuation alors.
Hesite pas a revenir si le coeur t'en dis.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:42

Ok, désolée de t'avoir saoulée...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:49

pas de probleme mélanie, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:58

mélanie a écrit:
je m'en vais désolé ça me saoul les forums je prefere faire mon truc dans mon coin


Bizarre, j'ai déja lu ce genre de texte mais venant d' une autre personne. scratch Sad Sad Sad Sad Mon premier bac - Page 3 358594

" L'infiltration", c'est tout un art Mon premier bac - Page 3 818410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:42

mais non mais ce n'est pas du tout de votre faute Embarassed c'est juste que je préfère passer mon temps à lire un bon livre d'aquario que de poser plein de questions sur un forum, puis pour moi ce forum est plus destiné à ceux qui s'y connaissent déjà un minimum donc je reviendrai peut être un peu plus tard quand je serais un peu plus agitée du bocal Wink

bisous à tous et Mon premier bac - Page 3 77378 encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:27

Tu as raison, bonne lecture si tu sais lire Mon premier bac - Page 3 358594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:17

bienvenue melanie

bon alors globulle me voici et tu avais raison en me disant que c'est une debutante qui pose les questions avant de faire des betises

melanie je vais essayer de repondre à quelques une de tes questions

et premier lieu il faut savoir quel filtre tu veux mettre dans ton aqua (si tu veux je peux te donné un petit filtre interne qui conviendrais tres bien pour le volume de ton bac)
en ce qui concerne ton eau perso j'essayerais de m'acheter des test afin que tu puisse regulierement la tester
la qualité de ton à la sortie de ton robinet n'est pas tres importante car en fonction de ce que tu desire mettre comme poisson dedans on peux toujours diminuer au augmenter les valeur de base et ce avec tres peu de materiel et de depense

si ton choix reste porter sur les killies (chose que je comprends car ces poissons sont magnifiques)je te conseil de ne pas prendre d'especes annuel car vu que ce sera tes premiers poisson et que tu ne possede pas une grande experience en matiere de ces especes tu auras du mal à maintenir ta souche sur du long termes
prends plutot des especes non annuel que tu trouveras beaucoup plus facillement aupres d'eleveur qui t'enverront volontier des oeufs que tu auras juste à faire eclore

perso en premier poisson pour un volume de 30/35 litres le killies est bien adapté mais un peu compliqué
je te conseille plus de prendre une petite colonie de neolamprologus qui sont des cichlidaes qui se reproduisent dans des coquille d'escargot et l'especes la plus petites vie tres tres bien dans un tel volume et correspond au caracteristique de ton eau

sinon il y plein d'autre poisson facile de maintenance et tres jolie pour le volume de ton bac
je pense au tateurdina,stiphodon elegan,au micro rasboras ,au boraras,au pseudogumil,au mini corydoras ,etc etc

si tu au d'autres question ou si certaines de tes questions te reste sans reponse fais moi signe j'essayerais de te repondre meme si je ne passe souvent sur le forum pour des raisons diverse que globulle connait


à bientot et si tu veux le filtre envoie moi ton adresse par mp

ciao


alex
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:10

et pour complété un peu je te fais un topo rapide sur les killies

Les killis sont des poissons qui appartiennent à la famille des cyprinodontes ovipares (alors que les guppys, Xipho et autres sont des cyprinodontes mais vivipares).

On les trouve sur tous les continents sauf en Océanie.

Les killies regroupent aujourd'hui environ 650espèces qui peuvent être divisées entre les espèces annuelles et les espèces semi-annuelles.
le terme killi désigne de façon familière un poisson de la famille des cyprinodontes [ovipares].

Cette famille compte de très nombreuses
espèces qui se répartissent sur plusieurs continents. On en trouve en
Afrique, en Asie, en Amérique ainsi que dans le sud de l’Europe mais
pas en Australie...

Ils sont de petite taille, mesurent 4 à 7 cm en général, et très colorés. [mauvais nageurs mais bons sauteurs] On peut distinguer deux grandes catégories :

les annuels :
vivant dans des milieux subissant une période d’assèchement total. Les
adultes meurent mais leurs oeufs restent et incubent dans la terre pour
éclore lors de la saison des pluies suivante. On peut citer les Callopanchax, les Simpsonichthys, les Nothobranchius.

non annuels : vivant dans des milieux qui ne s’assèchent pas, et dont le développement des oeufs se fait dans l’eau. On y trouve les Aphyosemion, les Fundulopanchax, les Aplocheilus, les Epiplatys, etc ...

La plupart des killis peuvent s'élever dans des bacs sombres et peu chauffés (21-23°C) de 10 à 30L, avec de notables exceptions.

Elever des killis n'est généralement pas difficile si on démarre avec les espèces les plus simples.

Les killis présentent des particularités génétiques qui font qu'on ne doit jamais croiser deux espèces, mais même pas croiser des poissons issus de deux mares differentes. Là est le charme des killis mais aussi la raison pour laquelle mieux vaut ne pas les acheter en magasin mais plutôt en demander à un amateur.

Enfin, si vous souhaitez vous lancer, je ne peux que vous encourager à venir me voir et à adhérer au KCF même et surtout pour débuter.

à bientot et j'espere avoir repondu àtes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:52

Mélanie dit :
je m'en vais désolé ça me saoul les forums je prefere faire mon truc dans mon coin










Merci Alex, mais notre amie, a perdue sa fougue d'entreprendre son petit bac Mon premier bac - Page 3 56968

Ha ces (certains lol! ) jeunes, méme pas un Mon premier bac - Page 3 77378 pour le travail sérieux du copain.
Triste mentalité. Dire que c'est la France de demain.................. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:54

Noooon !! Regarde les jeunes qu'ils y a sur le forum Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

De vrai anges lol!
Pas vrai Miss Gosseyn ?

Mais bon c'est vrai que sur les 4 jeunes qu'il y avait sa fait que 2 qui relevent la barre...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:00

Oui oui moi je confirme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:14

mélanie a écrit:
mais non mais ce n'est pas du tout de votre faute Embarassed c'est juste que je préfère passer mon temps à lire un bon livre d'aquario que de poser plein de questions sur un forum, puis pour moi ce forum est plus destiné à ceux qui s'y connaissent déjà un minimum donc je reviendrai peut être un peu plus tard quand je serais un peu plus agitée du bocal Wink

bisous à tous et Mon premier bac - Page 3 77378 encore Wink

ah bon j'ai pas dis Mon premier bac - Page 3 77378 jocolor

je continue à lire le sujet en tant qu'invité et Mon premier bac - Page 3 77378 beaucoup alex pour les info je te contacterai si j'ai besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:15

Attention les marmots, il faut me relire cheers

" Ha ces (certains ) jeunes,", j'ai bien mis entre -parenthéses, "certains", il faut donc pas vous faire du mal et tomber malade, ce n'est pas pour vous, vous étes de braves gamins, la reléve est assurée, bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:24

Qui sais un jour mélanie viendra peut etre nous présenter sont nouveau bac avec ses petits protégés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:29

Je ne pense pas, car lorsque tu lis ce genre de truc.....

"mélanie a écrit:
mais non mais ce n'est pas du tout de votre faute c'est juste que je préfère passer mon temps à lire un bon livre d'aquario que de poser plein de questions sur un forum, puis pour moi ce forum est plus destiné à ceux qui s'y connaissent déjà un minimum donc je reviendrai peut être un peu plus tard quand je serais un peu plus agitée du bocal "



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:14

Vous savez les membres vont et viennes, Mélanie reviendra peut être. Un grand Mon premier bac - Page 3 77378 à Alex, pour le temps qu’il à mis pour répondre à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:15

Merci Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:21

de rien je vous remercie à mon tour d'accepter ma presence meme si je ne peux pas passer tous mon temps sur les forum car avec toutes mes bestioles j'ai pas mal de boulot mais globulle sais ou et comment me trouver donc si vous avez besoin que je passe demandé à globulle il me contacteras


a+


alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac   Mon premier bac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: