Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
plantes facile à maintenir Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
plantes facile à maintenir Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
plantes facile à maintenir Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
plantes facile à maintenir Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
plantes facile à maintenir Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plantes facile à maintenir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arlequin
Membre
Membre
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chauffeur-livreur
Humeur : plutot cool
Date d'inscription : 10/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:07

plantes facile à maintenir 50383 en attendant de refaire completement mon bac, en pourparler avec madame, j'aimerai rajouter quelques plantes, pas trop difficile à maintenir, que me conseiller vous? plantes facile à maintenir 77378
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:04

bonsoir arlequin, tu peut mettre un petit rideaux de vallisnéria, à toi de choisir laquelle, la c'est une question de hauteur de ton bac, meme si tu peut la couper, ne prend pas la gigantea, elle peut atteindre les 1M de haut, je te conseillerai : la vallisneria américana (croissance moyen à rapide, température entre 22 à 30 °C), ensuite la spiralis (croissance rapide).

la suite : limnophila sessiliflora ( croissance moyen à rapide, température entre 22 à 28 °C)

hygrophila difformis ( croissance moyen, température entre 24 à 28°C)

voili,voilou.
PS: tu peut trouver ces plantes sur ebay.
plantes facile à maintenir 845178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:35

Je rajouterai Egeria densa, Ceratophyllum, Ceratopteris, Shinnersia, et toutes les hygrophilia, Echinodorus bleheri un peu plus compliqué au départ mais quand c'est partie aie aie aie! il lui faut de la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:05

arlequin a écrit:
plantes facile à maintenir 50383 en attendant de refaire completement mon bac, en pourparler avec madame, j'aimerai rajouter quelques plantes, pas trop difficile à maintenir, que me conseiller vous? plantes facile à maintenir 77378


Toutes ou presques , poussent bien, il te faut un bon eclairage, (1 watt pour 2 litres d'eau) une eau adaptée à tes plantes (pas l'inverse), du CO2, et de l'engrais (Algoflash anti-chlorose), voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
Membre
Membre
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chauffeur-livreur
Humeur : plutot cool
Date d'inscription : 10/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:12

un grand plantes facile à maintenir 77378 à tous, le petit probleme que j'ai ( pas trop d'éclairage dans le bac, et aussi que du sable de loire ), j'ai peur que certaine varietés ne résiste pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:53

Le sable de Loire n'est pas une tare, il suffit de l'enrichir avec des boulettes d'engais. Tu peux prendre certains sols nutritifs riches en argile et faire tes boulettes toi méme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:15

+1 avec Géry, tente de rajouter un tube, genre Osram 827, ou 840, tu vas voir ça va pousser, un peu d'ALgoflash anti- chlorose, bon je me répete, c'est l'age qui veut ça, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:20

mais non, c'est pas l'age plantes facile à maintenir 756892 hihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:21

Stan a écrit:
mais non, c'est pas l'age plantes facile à maintenir 756892 hihihihihihihihi


Mer....cest pas l'alcool quand méme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:32

Bof, 5 ou 6 "pastagas", c'est bon pour ouvrir l'appétit plantes facile à maintenir 702511
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:58

+1 avec stan, j'ai trouver quelques plantes sur ebay et leboncoin.fr
Revenir en haut Aller en bas
ludo28220
Membre
Membre
ludo28220


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : douy(28)
Emploi/loisirs : militaire/j'en ai tellement!
Humeur : ptêtre bin qoui ptêtre bin qnon!
Date d'inscription : 20/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:52

si non il y a aussi les Cryptocornes
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
Membre
Membre
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chauffeur-livreur
Humeur : plutot cool
Date d'inscription : 10/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:36

plantes facile à maintenir 77378 tout le monde, je vais essayer quelques varietés que vous m'avez citer.
encore plantes facile à maintenir 77378
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:03

plantes facile à maintenir 42277 et surtout n'hesite pas, si tu à besoins de renseignements complémentaires, c'est sur paradis-aquatique plantes facile à maintenir 702511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:35

Stan a écrit:
plantes facile à maintenir 42277 et surtout n'hesite pas, si tu à besoins de renseignements complémentaires, c'est sur paradis-aquatique plantes facile à maintenir 702511


plantes facile à maintenir 358594 , plantes facile à maintenir 691360 plantes facile à maintenir 569296 plantes facile à maintenir 295610 plantes facile à maintenir 926744
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:57

Ha ha tout le monde en a oublié une! Facile!
Celles en plastique!!! lol! plantes facile à maintenir 824465 plantes facile à maintenir 358594
Bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:52

TheDude a écrit:
Ha ha tout le monde en a oublié une! Facile!
Celles en plastique!!! lol! plantes facile à maintenir 824465 plantes facile à maintenir 358594
Bon je sors

Bin pas d'accord avec toi, car avec le temps les saletées, algues doivent tout gacher....remarqe il y a de belles imitations regarde le bac à Monsieur Globulle. plantes facile à maintenir 358594 plantes facile à maintenir 702511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:55

Mer... qui ma vendu plantes facile à maintenir 512623 plantes facile à maintenir 8207 plantes facile à maintenir 756892 plantes facile à maintenir 22886 plantes facile à maintenir 56968 plantes facile à maintenir 358594
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:12

pas moi jurer, cracher plantes facile à maintenir 359505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:07

lol! Mais je crois que les vrais sont plus faciles à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:25

Moua! les plastiques trop facile un coup de javel un coup d'eau chaude= comme neuf et après si elles sont blanche hop sur le sapin de Noël plantes facile à maintenir 358594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:49

Jai de la place dans mon aquarium, si vous vouler me donner des plante lol! plantes facile à maintenir 295610
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
Membre
Membre
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chauffeur-livreur
Humeur : plutot cool
Date d'inscription : 10/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:43

bonjour, j'ai acheter samedi dernier quelques plantes : queqlues valisneria, glosostigma (ortho), bolbitis que j'ai mis sur une racine.voila maintenant on verra l'évolustion, désoler mon apn à rendu l'ame, j'essairai de prendre des photo avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:16

Joli défi avec la glosso, tu as combien de W/L car elle est très gourmande flower

De quoi faire connaissance avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:50

+1 avec thedude, la glosso est trés gourmande en éclairage, de plus un apport de c02 et une eau douce est requise, mais tiens nous au courant de son évolution, pour la vallisnéria tu ne devrait pas avoir de probleme, le bolbitis est une plante à croissance lente et le c02 favorise sa croissance. donc tu sais ce qu'il te reste à faire : bidouille toi un systeme artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Contenu sponsorisé





plantes facile à maintenir Empty
MessageSujet: Re: plantes facile à maintenir   plantes facile à maintenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes facile à maintenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une plante facile et colorée
» sos plantes
» Les plantes et le fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: