Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 platy qui nage la tête en bas...

Aller en bas 
+3
woodcutter
Stan
densleonis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai une femelle platy qui nage la tête en bas alors que tous les autres sont OK, par contre elle est courtisée par 3 mâles...

la température de l'eau est un peu fraiche pour le moment donc j'ai placé un chauffage.

tous les autres vont bien ...

quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:40

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 25627 avec TheDude.
C'est ma politique aussi, priorité à l'équilibre du bac et aux plantes, Actuellement j'ai un vieux "coeur saignant" en fin de vie, je le laisse, les crevettes sont contentes, elles sont en train de "jauger" les bons morceaux.
Une maladie ne vient jamais toute seule scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:25

c es clair c est surtout ne jamais ou eviter un maximum de traiter un bac d ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:13

Il te reste quoi comme poissons du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:00

là il me reste plus que 5 platy dans le 20l, mais deux d'entre eux ont encore des tâches blanches, le problème c'est qu'ils n'ont pas eu à manger depuis 15 jours au moins, ce soir, je remets un filtre et je leur donne à manger, ça a trop duré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:02

Oui, 15 jours ....pense à changer de l'eau tous les jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:24

par contre, une idée sur les traces blanches ? là je sèche !!

je veux pas les remettre dans le 450 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:56

Citation :
Poissons pas chère, je lui coupe la tête pour éviter qu'il contamine le bac!

Pauvre bete... meme si je comprend Sad

Comment "va" ton eau niveau paramètres ?
Pour les vers de vase il me semble qu'il y en au club de Ris (91) faudrait allé voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:06

l'eau est nickel niveau parametres, je te dit ça demain, là il se fait un peu tard !!

dans mon souvenir, le PH était un peu haut (7,5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:49

densleonis a écrit:
par contre, une idée sur les traces blanches ? là je sèche !!

je veux pas les remettre dans le 450 ...

Des traces de "mycoses", etc....Non ne pas les mettre dans le grand bac avant que tout soit net. Dommage que tu n'es pas une lampe UV pour désinfecter un peu le 450 litres.

Sinon change 50 % d'eau du bac hopital, et si tu penses que ton médicament est valable, remets en un coup ......de toute façon tu ne peux pas les garder comme ça pendant 6 mois, affraid
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:53

c'est clair...

la lampe uv c'est une idée, je vais regarder, parcontre, c'est quoi le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:01

Voici le principe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:14

C'est sûr que les uv tuent toutes les bactéries. J'ai une connaissance qui effectue l'entretien de bacs de particuliers et d'entreprises: il a réglé bien des problèmes de cette façon. Même des problèmes d'eau colorée, après que tout ait été tenté. Il dit lui-même que parfois, on ne réussit pas à comprendre l'origine exacte de "l'envahisseur", que ce soit des maladies ou des problèmes sans danger, mais on le neutralise à tout coup avec les uv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:19

Oui, à condition d'avoir une bonne puissance et un passage d'eau bien étudié dans la gaine UV.
Il faut l'utiliser que si utile. C'est vrai que ça fait des miracles.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:30

J'imagine qu'utilisé trop fréquemment, il pourrait y avoir un risque de déséquilibre dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:58

Oui, mais c'est surtout coté poissons, son 'organisme n'ayant plus à lutter contre les "microbes etc...", va rendre le poisson plus fragile ,lorsqu'il va se retrouver dans un bac ordinaire, bourré de bactéries et parasites.
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:11

donc si je comprends bien, je prends une lampe UV pour genre 1 semaine histoire de se débarrasser des bactéries vialines pas belles qui me font les tâches blanches et après on le remets pas !
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:16

pas contre, ce ne serait pas mieux de le mettre en entrée de filtre, histoire de débarrasser l'eau qui est dans le bac ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:36

Oui une semaine.
En entrée de filtre , non car toutes les saletées vont entrer dans la "chambre" UV, et les bactéries etc, vont étres protégées des rayons UV si elles se trouvent derriere ces dechets.
Pour qu'une lampe soit efficace, il faut que la bacterie soit exposée 5 secondes au moins. Donc il faut un débit d'eau calculé. De plus il faut un bonne puissance et longueur, car pour étre valable il faut que une fois et demi le volume du bac passe par heure dans la lampe, ceci pour contrer la vitesse de repro des bacteries ( le cycle est de 20mn, leur nombre double tous les 20 mn).
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:51

mince alors, va falloir que je regarde le débit de ma pompe alors !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:02

Tu compte acheter une lampe UV scratch
Surtout pas d'occase, car tu ne sauras pas si elle est encore bonne.
J'ai eu ce cas avec une de mes deux lampes ( que je n'utilise plus depuis 10 ans), j'ai prété une de ces lampes , au bout d'une semaine aucuns résultats sur l'eau blanchatre, nous avons changé de lampe et là, ce fut OK.
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

j'attends une réponse sur le bon coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:11

Si je me souviens bien, car nous avions déjà envisagé installer un système UV afin de nous permettre d'utiliser l'eau de la rivière comme eau potable dans notre ancienne résidence, les UV ne détruisent pas toutes les bactéries mais les rendent stériles, incapables de se reproduire, ce qui les élimine en peu de temps puisque leur durée de vie est très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:51

Le probléme , ça grille aussi les engrais, vitamines, etc...De toute façon il ne faut le garder qu"une semaine ou deux dans les cas les plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre Actif
Membre Actif
stephane


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : aquario et le cheval
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 30/09/2009

platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:47

pour les uv c est soit l un soit l autre, c est a dire soit h24 ou uniquement apres un traitement mais jamais de temps en temps d une part parceque vous claquez votre ampoule et c a sert a rien
de plus pour que ce soit utile, il faut une pompe bas debit selon la puissance de l ampoule, sinon idem ca sert a rien, le destruction depend de la vitesse de passage dans l uv, avantage ca grille les spores d algues, et ca limite les bacteries opportunistes qui pourraient attaquer les individus les plus vieux ou faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: platy qui nage la tête en bas...   platy qui nage la tête en bas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platy qui nage la tête en bas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mes platy, et queue épée voilé
» Nettoyer le fond du bac dans lequel nage avec des crevettes
» ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: