Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien66


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : saint cyprien 66750
Emploi/loisirs : Comptable/Mes chiens, agility , aquario bricolage ....
Humeur : Cool
Date d'inscription : 06/10/2009

ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:30

Mon ancistrus a un expece de trou dans la tete !!!

Vous pensez que c'est le resultat d'une bagarre ou une maladie?
Dois je le sortir du bac ??

ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? 77378 d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:47

Aie ! Sad

Comment est ton sol dans l'aqua ? c'est du quartz ? du sable de Loire ?
As tu remarqué qu'il etait persecuté par un autre habitant ?

Je regarde de mon coté mais a mon avis si tu peut le mettre dans un autre bac le temps de le soigner ce serait pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:50

Bon j'ai trouvé sa...

Mais personnellement je pense pas trop...

Trous dans la tête, en eau douce et eau de mer :

Cette maladie est surtout due au protozoaire flagellé "Hexamita". Elle touche surtout les Cichlidés en eau douce et les Pomacanthidés en eau de mer. La guérison est très lente et pas toujours positive. Les flagellés sont souvent présents dans l'intestin et se manifestent en cas d'affaiblissement du poisson. Utilisez un médicament contre les protozoaires, isolez tous les poissons dans un bac de quarantaine pour les soigner, pendant ce temps, tuez le protozoaire présent dans l'aquarium à l'état de kyste en montant la température à 38° pendant deux jours.


Sinon va jeter un oeil a ce post it ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va regarder sa aussi (mais je suis pas sur du tout !) ===> Diagnostic JBL

Attend la réponse d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:11

Le "Flagyl" donne de bons résultats pour les fameux trous dans la téte des cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
adrien66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien66


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : saint cyprien 66750
Emploi/loisirs : Comptable/Mes chiens, agility , aquario bricolage ....
Humeur : Cool
Date d'inscription : 06/10/2009

ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:12

Je ne penses pas que ce sois la maladie des trous dans la tete car pour cette maladie il semble que ce soit plusieurs petits trou.

Et concernant, sa persécution, je ne peux malheuresement rien dire car je viens d'acheter l'aquarium à un particulier avec ses habitants.
Je me suis aperçu de cette blessure en remettant les poissons dans l'aqua.
>Concernant mon pauvre petit ancistrus je vais attendre un peu avant de le remettre pour etre sur que ce ne soit pas une maladie.

Le sable n'est pas du quartz, c'est un sable que je ne connaissais pas cf photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:15

C'est peur étre un choc sur le décor, etc..., le mettre en bac hopital avec du desinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??   ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancistrus avec un trou sur la tete maladie ou blessure de guerre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence de trou dans certaine feuille
» Un casse-tête en chimie de l’eau « tourbe et Co2 »
» maladie des cryptocorines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: