Invité Invité
| Sujet: maladie des cryptocorines Mar 22 Sep - 8:05 | |
| J'ai remarqué dans mon 240L j'ai ma crypto balancae qui a les feuilles qui pourissent...
C'est belle et bien cette foutu maladie
Mais je me pose cette question
Es une bonne idée de la transférer dans le 360L qui lui a plus de lumière et du Co2?
Cette maladie est contagieuse?
Bon la situation n'est pas dramatique, mais je cherche la meilleure solution pour sauver ces 2 plan bien chétif |
|
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mar 22 Sep - 10:24 | |
| Bonjour TheDude, Voici ce que j'ai trouvé sur les maladies sur cette plante, je sais pas si cela peut t'aider source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Cette famille de plante est souvent touchée par la "maladie des cryptocorynes". Cela se traduit par des trous qui apparaissent dans les feuilles qui finissent par pourrir entièrement. Parfois on a l'impression que les feuilles sont en gélatine. Cette maladie est souvent due à un changement dans le bac : lumière, paramètres de l'eau... Pour y remédier il suffit d'enlever toutes les feuilles atteintes et de patienter. Parfois, même en ayant perdu la quasi totalité de ces feuilles, la cryptocoryne repartira de plus belle.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- on entend souvent parler de la maladie des cryptocoryne, qui constitue en fait une pourriture de leur feuilles, voici ce qui peut causer cette hécatombe
1. Elle supporte tres mal le déménagement , ne serait-ce qu'un changement de place dans votre aqua, ou carrément de bac (attention il ne faut pas généraliser pour toutes les cryptos, personnelement je considère que les wendtii s'y adaptent bien) 2. Advenant une forte poussée de croissance, c'est possible que certaines feuilles dépérissent, c'est tout a fait naturel! 3. Des changements brusques de Ph peuvent causer la l'appartion de ces symptomes (Suite a d'important changement d'eau ayant des ph différents) 4. Lorsque l'on change un vieux fluo non performant pour un neuf de qualité, elles peuvent avoir un choc, durant quelques temsp et auront besoin d'une période d'adaptation. donc la régle d'or avec nos petites crypto : il faut faire des changements d'eau fréquents, offrir un apport d'engrais régulierement et un bon sol argileux en guise de prévention....bref un bac stable = succès avec les cryptos! Le probleme que je rencontre le plus souvent dans mes bacs c'est l'apparition d'algues sur le feuillage. Dans ces derniers mo écliarage est potentiellement trop intense, car j'ai de 2 à 3 watts / gallons. 2 watts et moins serait préférable!
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mar 22 Sep - 16:29 | |
| Non, ce n'est pas contagieux , cette" maladie" vient d'un changement assez brutale des parametres de l'eau, température, lumiere. Par exemple le fait de verser longuement de l'eau neuve sur une crypto avec les inconvénients cités , suffit parfois à la faire dispaitre vite fait. Seules les feuilles pourrissent, la plante repart assez vite suivant les bacs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mar 22 Sep - 20:12 | |
| Merci Fanny pour les liens Et globulle Ce week-end elle va déménager dans le 360 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mar 22 Sep - 20:16 | |
| contre ce probleme cryto-plus fabriquer par esha une p'tite dose une fois par mois et par de pourrissement |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mer 23 Sep - 22:38 | |
| Et là c'est de la purée, je vais laisser la nature faire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Mer 23 Sep - 22:40 | |
| t'inquiete, elle va repousser |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Jeu 24 Sep - 7:55 | |
| Je la tranfère de bac ou pas? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Jeu 24 Sep - 12:31 | |
| - TheDude a écrit:
- Je la tranfère de bac ou pas?
Ah bin non, sinon c'est fout... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Jeu 24 Sep - 18:48 | |
| Je pensai la transférer foutu comme elle devait repartir, et ça lui éviterai de resubir une acclimatation |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines Jeu 24 Sep - 18:50 | |
| Elle va subir deux chocs, pas trop recommandé, non |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie des cryptocorines | |
| |
|