Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 maladie : aides mes guppys et platys SVP !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:39

Il y a à peu près un mois, les queues de 2 guppys se sont effilochées. L’un, très atteint, avait du mal à nager. J’ai traité tout l’aquarium avec esha 2000, puis 2 jours après, j’ai isolé les 2 guppys et je les ai traités avec un bain de Ektol fluid dans un bac hôpital. Ils restaient posés au sol et bougeaient peu, alors je les ai remis dans l’aquarium le lendemain. Leur comportement est alors redevenu normal.
Puis une semaine plus tard, un platy corail rouge avait la queue pincée et se tenait à l’écart, … il est mort juste comme je commençais un traitement pour lui Sad
Hier, un autre platy est mort avec les nageoires pincées. Sad Sad

Je me suis alors souvenue qu'il y a deux mois, un premier platy avait était atteint (nageoires pincées) et était mort. Il était, j'en suis maintenant sûre, déjà malade quand je l'ai acheté. Je me demande s'il n'y a pas une forme récurrente de cette maladie (oeufs, larves?) qui atteint régulièrement les autres !

Les guppys, qui ont encore la queue effilochée, nagent normalement, mangent et se comportent normalement, mais comment savoir s’ils sont réellement guéris ? Ils ont des selles blanchâtres. Les poissons doivent-ils être à nouveau traités ? Si oui, tous ? Et comment ? Furanol, Ektol, Esha 2000 ?
La population actuelle : guppys (3) ; platys (3)
Les paramètres : 100 litres nets - eau de conduite
NO2 <0.01
NO3 : 1
PH presque 8
KH 7
GH 9
Merci pour votre aide car, là, je ne sais plus quoi faire … pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:07

BACTRIM et FLAGYL en bac hopital. 1 comprimé de chaque pour 50 litres d'eau, 3 jours, bac sans lumiere. Me contacter si tu fais le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:18

Je suis confrontée à un problème de bactérie, ou aussi de parasite ?
Ce traitement est-il à effectuer pour tous les poissons, ou seulement pour les poissons atteints ?
Y a-t-il un risque pour mes poissons ? (faire le traitement même si leur comportement est "normal" ?)
Ne faut-il pas traiter le bac général (sel... ?)
Désolée pour ces questions, je suis inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:12

Je suis pas un bon docteur pour poisson, mais quand j'ai un soucis je me réfaire à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai un principe barbare, poisson pas chère (prix/affectif) malade, je l'élimine pour éviter qu'il contamine le bac.
Poisson chère (prix/affectif) je l'isole je le soigne.

Mon but est de jamais traiter le bac dans sons ensemble. Les médocs sont souvant pire que les maladies.

Dans cette passion il faut faire de la prophylaxie, bien nourrir, changer l’eau, ne pas stresser pour rien les poipois, donner des vitamines.
Depuis peu j’utilise du Sera Ectopur à titre préventif, c’est un copain qui ma donné le truc, ça fait 10 ans qu’il fait du Discus, et ils sont très beau et en forme.
Comme pour moi, je suis assez pour la médecine naturelle voila quelques liens
En visitant il y a de bon articles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense rentrer en contacte avec elle pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:46

Là, le problème est que plus ou moins tous les poissons semblent atteints !
Et puis, ma fille et moi on y tient ! (poissons chers... affectivement !)

Moi, j'avais pensé faire un traitement général avec esha 2000, (large spectre, et en même temps je me demandais s'il n'y avait pas un parasite "latent" et ça aurait pu désinfecter...). C'est peut-être une mauvaise idée, et puis je l'avais déjà fait une fois...

Sera ectopur, je vais essayer une fois que tout sera redevenu normal (je ne désespère pas y arriver) ainsi que des vitamines (là, tu donnes quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:53

C'est embétant de traiter le bac géneral, c'est le "bord...assuré pour de longues semaines. C'est malheureux à dire , mais parfois il vaut mieux laisser faire la nature, et revoir la maintenance de son bac.
Comme dit l'autre, ce n'est pas les poissons qui sont malade c'est l'aquarium.
Courage,
Ps; tente ma solution, C'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:26

<< Sinon j'ai un principe barbare, poisson pas chère (prix/affectif) malade, je l'élimine pour éviter qu'il contamine le bac.
Poisson chère (prix/affectif) je l'isole je le soigne >>

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! 25627


comme dit plus haut , traiter l'ensemble du bac c'est le b....l garantit pendant de longues semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:43

yanela41
, peu essayer ma recette qui donne de bon résultats, mais pas attendre qu'ils soient "moribonds".
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:14

Globulle,
J'ai profité d'un changement d'eau pour isoler les poissons en bac hôpital, et au vu du lien que m'a donné TheDude [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] et qui semble bien correspondre au cas de mes poissons, je vais tenter Punktol + furanol car là, je les ai sous la main...
Dés demain, je vais essayer de me procurer BACTRIM et FLAGYL si les 1ers traitements restent sans effet (ce que je n'espère pas ! Razz ).
De toutes les façons je m'en servirai pour les quarantaines, je te redirais pour que tu m'expliques comment.
Merci Merci !!

T'as Raison,
Faut pas attendre que les poissons
Soient morobonds


Wink Wink (sympa comme chanson !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:47

Attaque directement au BACTRIM et FLAGYL, c'est de vrais médicaments, Si tu n'as pas de résultats au bout de 3 jours, c'est qu'il y a un probléme. scratch De plus ce n'est pas couteux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:58

Ok, dés demain je vais les acheter !
Tu m'indiqueras la démarche exacte !
Et j'espère que les vilaines bactéries et vilains parasites, on en viendra à bout maladie : aides mes guppys et platys SVP ! 55257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:38

Ok, pour le mode d'emploi à suivre à la lettre.
Il faut traiter tout le monde.
Profite en pour faire une bonne vidange. En géneral tout va bien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:50

Le vitamines c'est du Sera Fishtamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:53

Fait une copie de ça, dans le cas ou il aurait des doute "coupe la fiévre". montre lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:56

Alors ça c'est du lien!
Je me le mets au chaud
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! 77378
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:09

globulle a écrit:
Fait une copie de ça, dans le cas ou il aurait des doute "coupe la fiévre". montre lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je vais y aller avec ma photocopie ! ça pourrait être plus efficace que mon sens de la persuasion maladie : aides mes guppys et platys SVP ! 22886
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:16

Voilà, j'ai le traitement ! cheers
ça n'a pas été facile : après avoir essuyé quelques refus (malgré mon super sens de la persuasion ^^), il m'est arrivé quelque chose d'assez incroyable : je décide d'aller dans une pharmacie d'un petit village assez proche de chez moi (ils y sont aimables bien que je n'y connaisse personne en particulier), j'expose ma demande, et le pharmacien (que je n'y avais d'ailleurs jamais vu...) me demande :
_"et pourquoi êtes-vous venu ici spécialement plutôt qu'ailleurs ?" Je me garde bien de lui dire que les autres pharmacies ont refusé, et je lui mens un peu Embarassed
_"Parce que j'habite pas loin et que je viens assez souvent ici" !
Et là il me dit qu'il est passionné d'aquariophilie, depuis longtemps, qu'il a 30 bacs chez lui !
Il connaît le traitement indiqué, et bien sûr n'a fait aucune difficulté pour me le donner.
Il était intarissable sur tous les sujets qu'on a abordés, il connaît une foule de choses !
Cette rencontre si près de chez moi, c'est super, non ?

Bref, revenons à notre sujet : je suis prête à attaquer le traitement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:52

Tu lui as donner l'adresse du forum cheers

Il t'a expliqué comment faire. lol!

Voila ma méthode;
Je mets un comprimé de Bactrim forte, et un comprimé de Flagyl pour 50 litres voir 25 litres d'eau, ce n'est pas dangereux,je n'ai jamais vu de pertes avec ces médocs.
Il faut laisser les poissons dans le noir, pas de nourriture, aérer, mettre de fausses plantes pour éviter le stress.
Tous les jours virer la moitié de l'eau du bac hopital, et remettre de l'eau en provenance du bac d'ou ils viennent ( méme parametres , donc pas de choques thermiques, peu importe si elle contiens des bactéries pathogénes). remetre un comprimé de Flagyl et Bactrim, et recommencer la méme chose 24 h aprés., ceci sur 3 jours. Ensuite faire les mémes changements d'eau 2 jours de suite, normalement c'est Ok.

Coté filtre, inutile et retirer les masses bios du bac HOPITAL, et mettre un bout de Perlon ou mousse pour garder une eau transparente. Les grands changements d'eau evitent une poussée de nitrite, il faut les faire IMPERATIVEMENT. Test par prudence les nitrites .
Si tu as des questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:36

As tu commencé le traitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:39

Oui, il a fallu avant que je renouvelle une bonne partie de l'eau qui contenait du Punktol.
C'est chose faite.
Traitement commencé hier soir.
Là, j'observe... et je prie ! lol!
Quand tu dis "sans lumière", c'est quand même pas l'obscurité ? Car je n'ai pas de néon sur le bac hôpital, l'aquarium n'est pas près d'une source directe de lumière, la pièce n'est pas vraiment claire. ça suffit ? maladie : aides mes guppys et platys SVP ! 534881
Bon, suite au prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:01

Oui, que ce soit sombre, le principal c'est qu'il n'est pas de lumiére direct, car elle tue les parties actives des médocs.

Ce soit vire la moitié de l'eau etc.....et rajoute les comprimés. Vérifie les nitrites avant de changer l'eau, histoir de voir....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:12

Ok, j'espère que ça va être efficace, car je trouve que hier, la queue d'un de mes guppys étaitun peu plus dentelée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:37

Oui, c'est efficace, mais si ils sont presques moribonds, ça ne fera pas de miracles.
Pas de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:48

Du point de vue du comportement, ils sont comme d'habitude, toujours très vifs. Il n'y aurait pas eu ce problème de nageoire dentelée et de selles blanchâtres (plus un qui est mort la semaine dernière, mais lui, oui, il était très moribond), je ne me serais doutée de rien !
Non, pas de nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:42

Ca devrait aller par la suite. profite en pour faire un bon changement d'eau dans le bac d'ensemble, de faire un peu de jardinage, de virer les feuilles pourries, aspirer le sol. De façon qu'a leur retour , le bac soit impéccable. Surout ne PAs trop nourrire les probléme viennent de là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie : aides mes guppys et platys SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie ramirezi
» Guppys Femelles : Morts en série
» maladie des cryptocorines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: