Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 maladie : aides mes guppys et platys SVP !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:39

Rappel du premier message :

Il y a à peu près un mois, les queues de 2 guppys se sont effilochées. L’un, très atteint, avait du mal à nager. J’ai traité tout l’aquarium avec esha 2000, puis 2 jours après, j’ai isolé les 2 guppys et je les ai traités avec un bain de Ektol fluid dans un bac hôpital. Ils restaient posés au sol et bougeaient peu, alors je les ai remis dans l’aquarium le lendemain. Leur comportement est alors redevenu normal.
Puis une semaine plus tard, un platy corail rouge avait la queue pincée et se tenait à l’écart, … il est mort juste comme je commençais un traitement pour lui Sad
Hier, un autre platy est mort avec les nageoires pincées. Sad Sad

Je me suis alors souvenue qu'il y a deux mois, un premier platy avait était atteint (nageoires pincées) et était mort. Il était, j'en suis maintenant sûre, déjà malade quand je l'ai acheté. Je me demande s'il n'y a pas une forme récurrente de cette maladie (oeufs, larves?) qui atteint régulièrement les autres !

Les guppys, qui ont encore la queue effilochée, nagent normalement, mangent et se comportent normalement, mais comment savoir s’ils sont réellement guéris ? Ils ont des selles blanchâtres. Les poissons doivent-ils être à nouveau traités ? Si oui, tous ? Et comment ? Furanol, Ektol, Esha 2000 ?
La population actuelle : guppys (3) ; platys (3)
Les paramètres : 100 litres nets - eau de conduite
NO2 <0.01
NO3 : 1
PH presque 8
KH 7
GH 9
Merci pour votre aide car, là, je ne sais plus quoi faire … pale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:45

Dans le bac principal, pas de feuille pourrie : tout est impec puisqu'il est tout nouveau ! Souviens-toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Mais je vais y mettre du sel pour désinfecter (5 g/L me semble un dosage assez conséquent, mais pas trop pour mes plantes, qu'en penses-tu ?), puis un bon changement d'eau avant de repeupler !

Des suggestions ? maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:53

lol!

Le sel, non, les plantes vont déguster, donc inutile.
Un peut de permanganate se potassium, de façon à avoir en regardant la surface par en dessous, une teinte à peine "rosatre", et tu recommences le méme truc 3 heures aprés. ceci sur 3 jours, et tu fais alors ton changement d'eau. Les plantes et autres vivants supportent bien à cette dose. Par contre les parasites, champignons, ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:20

Oui, ok pour le permanganate.
J'avais lu cet article, très bien fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y est aussi indiqué : "Je ne pense pas qu'aux concentrations employées, le permanganate puisse avoir un effet bactéricide ou fongicide".
Bon, je suis d'accord, le sel non plus ! lol!

Alors, vu qu'il n'y a pas de poissons dans l'aquarium pour le moment, puis-je augmenter les doses ? scratch De toute façon, je ferai un ou 2 changements d'eau avant d'y remettre les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:44

Oui augmente mais qu'un peu , un rose leger, et le faire 3 fois à 2 ou 3 heures d'intervalles.
Ca ne sert rien de surdoser, à faible dose le boulot de désinfectant est fait . N'oublie pas que tu as aussi de bonnes bactéries dans le filtre. Elles supportent, mais il faut pas aussi exagérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:07

Oui, faut sauvegarder les bonnes bactéries.
Je le fais combien de fois en tout ?
J'étale sur 3 jours ? Désolée, moi pas avoir tout saisi ! maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 8207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:12

Oui sur 3 jours, ensuite une bonne vidange comme déja dit, en aspirant les saletées du fond.
Et ça doit rouler.Tiens moi au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:25

MAIS combien de fois en tout ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:17

Sur 3 jours, si tu es chez toi fait le 3 fois par jour. C'est histoire d'étre certain d'avoir tuer tout ce qui traine dans le bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:27

Bon, hier soir, un guppy est mort... Crying or Very sad
C'est venu d'un coup ! J'ai pourtant respecté la procédure, je n'ai pas surdosé, il n'y a eu aucun choc thermique... J'avais bien dissous les médocs.
Quand j'ai administré le traitement, les poissons se sont rués dessus, en particulier ce guppy qui était un vrai morfale Razz. Ils passaient leurs temps à manger les mini-particules de médoc qui étaient tombées au fond !
Bref, y'en a un qui a dû faire une overdose... Sur les autres, aucun signe particulier de quoi que ce soit ! scratch

J'ai vidé 1/2 du bac hôpital.
Game over ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:37

Bon, comme tu dis Sad curieux,

Mettre les comprimés dans le filtre, les particules d'enrobages n'iront plus dans le bac, la mousse ou Perlon vont les retenir, le principe actif lui va passer à travers celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:42

globulle a écrit:
Coté filtre, inutile
J'avais juste laissé le bulleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:57

yanela41 a écrit:
globulle a écrit:
Coté filtre, inutile
J'avais juste laissé le bulleur...


Hum, je me suis mal expliqué, il faut laisser un filtre tourner , mais, il faut retirer les masses "bios" car inutiles et voir dangereuses, car les bactéries qu' elles contiennent, vont mourrir et dégager des toxines affraid Il faut donc remplacer ces masses bios par de la mousse et du perlon neutre. Voila, , de plus ce filtre va créer un courant dans le bac . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:04

La novice que je suis n'avait pas tout compris Rolling Eyes

Du perlon, oui, je vois bien, mais qu'appelles-tu mousse neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:13

Une mousse propre, car les usagées mémes bien propre contiennent quand méme encore des particules, et il ne faut pas oublier que nous sommes sur le fil du rasoir avec les nitrites dans ces cas là....Donc, scratch Tu les tests au juste ces NO2
Installe de suite ce petit filtre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:16

Ok, je vais installer le petit filtre... Mais je ne sais pas si je vais oser réitérer l'expérience du bactrim/flagyl ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:22

yanela41 a écrit:
Ok, je vais installer le petit filtre... Mais je ne sais pas si je vais oser réitérer l'expérience du bactrim/flagyl ! scratch

pourquoi scratch
Elle est en train, il faut finir car tu vas avoir l'effet inverse affraid
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:23

Voilà, j'ai installé le petit filtre en plus du bulleur.
Masse "neutre" + perlon.
Je pense laisser tourner jusqu'à demain matin avant de remettre des médocs. Et bien vérifier les nitrites.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:42

Le filtre , tu le laisses tourner en permanence, sauf lorsque tu fais la vidange Very Happy , Les médocs si tu peux les mettre dans le filtre ça sera bien.
Tu en es à combien de jours déja de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:09

Oui, les médicaments seront mis dans le filtre, sinon, c'est la cata ! affraid
A peine 2 jours ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:28

Dans ma carriére d'aquariophile, et surtout à mes débuts, j'ai utilisé pas mal de boites de ces médocs, et je dois dire que je n'ai jamais eu de pertes suite à ces traitements. Au contraire je n'ai eu que des miracles surtout sur la pourriture des nageoires (Columnoriose ortho scratch ), qui tue en une journée tous les characidés d'un bac, et ce n'est pas les médicaments du commerce qui vont aider dans ces cas là. Sad
Avec l'expérience , j'ai compris qu'une vidange hebdo de 20 % était la meilleur solution pour avoir un bac sans probléme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:34

Ben je pense que c'est comme les humains, y'en a qui ne supportent pas certains médocs, le risque zéro n'existe pas... Surtout que mon guppy s'en est baffré !
Moi aussi, je procède à des vidanges hebdo de 20 %, mais avec cet aquarium et ses poissons, j'ai eu pas mal de problèmes dés le début.
Quand ça commence mal ... maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:40

Justement si tu suis ce que j'ai déja écrit, ça doit aller par la suite (Médocs et Permanganate).Le tout accompagné de la vidange hebdo. et surout pas trop de nourriture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie : aides mes guppys et platys SVP !   maladie : aides mes guppys et platys SVP ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie : aides mes guppys et platys SVP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie ramirezi
» Guppys Femelles : Morts en série
» maladie des cryptocorines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: