Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:23

Rappel du premier message :

On le sait les mots plantes et cichlidés ne vont pas dans la même phrase...

Mais j'essaie encore une fois. J'ai prélevé des iris versicolores dans mon jardin, plante indigène ici que l'on trouve sur le bord des cours d'eau. Et qui poussent très bien les pieds dans l'eau. J'ai nettoyé les racines à fond, taillées les feuilles. Les plus longues dépassent un peu au-dessus du niveau de l'eau. Je les ai placées un peu comme un bosquet de bambou, près du tuyau du filtreur; Arold semble les apprécier, il se cache entre les pousses.

Reste à voir l'évolution....c'est certain qu'il ne peut les détruire, c'est coriace, je ne crains pas qu'il s'en fasse une soupe. Vont-elles apprécier ce nouveau mode de vie? J'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:49

Je n'ai jamais eu de betta avant. Mais comme c'est un petit galonnage (oups, litrage...) et que je tiens à le voir planté, ce que Arold m'interdisait absolument, je crois que le betta est un bon choix.

C'est certain que je vais vous tenir au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:18

tu n'aurais pas des étangs près de chez toi avec des plantes genre nénuphars ? Tu aurais peut etre plus de chance que ton iris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:25

J'ai déjà des nénuphars!!!! Nénuphars indigènes. D'ailleurs, j'ai eu l'air d'une cinglée quand je suis allée les cueillir, mon chum a tellement rit.... Marie-Lagaffe, qu'on devrait me rebaptiser. Quelqu'un qui me côtoie régulièrement est certain de rire comme un fou assez fréquemment!

Les nénuphars sont devenus complètement nains dans les aquas! C'est quand même joli, mais je me demande s'il ne vont pas finir par disparaitre à force de rapetisser. J'irai en cueillir d'autre cet été, je suis déjà étiquetée comme étrange alors je n'ai plus rien à perdre!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:34

c'est quoi un chum Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 8207 Je connaissais "je te fait un gros bec " mais pas un chum Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 534881
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:49

lol! Un chum, c'est un conjoint, le féminin étant une blonde. Je suis la blonde de mon chum, moi on sait que je suis blonde, mais le nom est utilisé quelle que soit la couleur de cheveux. "J'ai invité ma blonde au restaurant" implique que c'est la conjointe officielle. Si le gars est marié, il est possible qu'il désigne tout de même son épouse par "ma blonde"; ou il se peut qu'il soit marié, et que sa blonde soit son illégitime....faut connaître le gars pour comprendre ou poser des questions aux réponses parfois surprenantes.

Le mot chum peut aussi être utilisé pour identifier un très bon ami: un gars dira qu'il "est sorti vendredi soirs avec sa gang de chum", il n'est pas gai. S'il dit "j'ai invité mon meilleur chum à une partie de hockey", là encore, il est hétéro. Mais il peut semer le doute s'il dit "j'ai invité mon chum à une partie de hockey". Là, le statut du chum peut être incertain. On en revient à "....faut connaître le gars pour comprendre ou poser des questions aux réponses parfois surprenantes."

Une fille aussi utilisera le mot chum pour désigner ses bonnes amies. "On est sorties dans un bar avec mes chums". Parfois, une fille spécifiera "avec mes chums de filles".

Ça me semblait tellement simple quand j'ai commencé à écrire ça......
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:07

en fait les traductions prennent leurs sens suivant le lieux ou la situation dans laquelle elles se trouvent . Je ne parles pas le breton mais je sais que quelques mots aussi ne prennent plus le meme sens suivant que l'on parles de tel ou tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:13

gourami, je change de sujet, mais ton avatar me fait encore sourire aujourd'hui comme au premier jour où je l'ai vu..... Il me fait penser que dans quelques mois, nombreuses seront les marmottes célèbres qui sortiront le bout de leur nez pour voir ou ne pas voir leur ombre et ainsi prédire l'arrivée hâtive ou tardive du printemps. En tout cas, au Canada et aux States!

Vous avez des marmottes devin chez vous?

(Au Québec, marmotte est souvent remplacé par : siffleux.)
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:38

la ou je suis non !je suis pas loin de paris ;nous avons seulement une souris avec de grandes oreilles Exclamation Exclamation Exclamation la photo je l'ai prise dans les Pyrénées en bas de la france ,dans un parc a marmottes avec des especes d'animaux que l'on peut ou pouvait voir en liberté et notamment des ours de belles taille déja!!!!mais heureusement cloturé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:10

Oréade a écrit:
gourami,

Vous avez des marmottes devin chez vous?

(Au Québec, marmotte est souvent remplacé par : siffleux.)

A l'état sauvage, oui il y en a dans les grands et moins grands massifs montagneux. Nous avons aussi à l'état sauvage des loups , lynx, ours bruns. vautours.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:44

Mais avez-vous des marmottes "devin" comme en Amérique? Il s'agit d'une marmotte baptisée, connue, installée dans un endroit d'où elle ne peut s'enfuir. Elle est traitée aux petits oignons, et le 2 février de chaque année, on la sort de son trou (habituellement toute endormie) pour vérifier si elle verra son ombre.... c'est une coutume, évidemment.

Bon, je place un lien qui explique le principe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais, c'est un lien pour expliquer aux enfants, mais bon, je l'ai trouvé clair et intéressant!

(J'arrête de dévier à l'avenir, c'est presque une promesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:55

Non, je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais localement , il existe peut étre des fétes scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:57

Demande à TheDude, en Suisse, ça doit existé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:42

Oui Suisse on en a des marmottes surtout en montagne

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé   Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative no 1043 : une plante pour mon cichlidé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produit pour plante
» avis sur plante
» Quelle plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: