Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reprendre à zéro un aquarium de 350L.

+5
Stan
wipy
pica76600
Cryptal912
mika57480
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Empty
MessageSujet: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:12

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plein d'informations et de conseils pour pouvoir refaire entièrement mon aquarium. Je vous expose ce que j'ai actuellement : actuellement j'ai un bac de 350L, avec un éclairage insuffisant je suppose, des plantes que je viens de récupérer et des poissons (plein de jeunes nigro et un ancistrus de 15cm. Ma filtration comprend 2 filtres d'un débit total de 150L/h.
Je souhaiterais changer car mon bac ne me plaît plus, j'ai envi de changer et de créer un aquarium dans les règles de l'art. J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme éclairage, comme filtration, comme achat à faire concernant les tests à réaliser, etc... pour réaliser un aquarium de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:28

Salut Mika et bienvenue parmis nous !

Bon tout refaire de A a Z c'est pas une mince affaire mais c'est faisable (je l'ai fait il y a 2semaine maintenant).

Bon si tu veu tout reprendre, il faudrais deja que tu nous montre ce que tu possede aujourd'hui pour savoir ce qui est recuperable et ce qu'il te faut changer.

Premierement il faut

- Un substrat
- Un sable avec granulometrie pas trop petite (sable de loire c'est le top)

- pour un 350L et si tu veu bien le planter, compte environ 1.5W/L voir meme 1W/L (a toi de nous dire ce que tu as comme tube)

- Pour la filtration (dis nous les marques de tes pompes) etc...

En Option:
- Penser a un kit Co2 (artisanale si tu veu au debut)
- Et de l'ALGOOOOOO ===> mais je laisse globulle, il en parlera mieux que moi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:43

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. 479896 mika57480, N'hésite pas à te présenter lol!

Nous donner une idée de ce que tu veux comme bac (Planté, genres de poissons, l'eau, eclairage etc...) et nous allons t'aider avec joie cheers
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:52

Merci de bien vouloir m'aider.

Pour le filtre, j'ai deux filtres de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je doute qu'ils suffisent)
De plus, il faudrait que je répare une filtre qui ressemble fortement à celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les néons, je ne peux en mettre que deux. Est-ce assez?
J'ai déjà fais pas mal de recherche et je pense que si je souhaite mettre des plantes, il me faut un sol nutritif et du sable de Loire que je compte acheter. De plus, je n'ai pas envi de mettre de produits chimiques dans mon aquarium. En effet, d'après de nombreuses personnes, c'est plus de l'arnaque qu'un bien fait pour les aquariums.
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:09

alors en tubes 2 c est trop juste regarde si tu peut modifier ta galerie pour en mettre 4 de 54w avec des reflecteur ca serait suffisant apres ca depend des dimension de ton aquarium si les tu bes faut les mettre en quinconce pour avoir de l eclairage uniformement dans ton bacs
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:14

En fait les tubes font 1m20 de long et le système se présente sous cette forme : un boitier centrale où les files électriques passent, un néon de chaque côté de ce boitier et le couvercle de l'aquarium s'ouvre de chaque côté du boitier au dessus des néons. Je ne vois pas comment en rajouter deux de plus...
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:20

bas pour le mien de méme contenance j ai decouper tous l interieur j ai fait des support en bois et les boitier je l ai ai mis a l exterieur apres je comprend si tu as envie de garder comme il est (sur le mien j ai des rebord en verre ce qui ma permis de poser mes supports )si tu peut nous mettre des photo on pourra peut etre trouver une astuce
Cryptal912
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:22

Jete un oeil a l'aquarium de TheDude, et a ces neons Wink
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:27

Voilà, j'ai trouvé une photo et c'est exactement ce que j'ai :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:19

Salut et bienvenu, avant de te donner des conseilles réponds à ce quelques questions:

Dimention de la cuve: Long x lar x haut
Paramètre d'eau de ton robinet: Ph Gh Kh No3
Ton budjet? et oui c'est le nerf de la guerre lol!
Envie d'un bac ouvert ou fermé
Tu es bon bricolleur? Bien outillé?
Envie comme plantes
Envie comme poissons
Mets nous un max de photo, détails tech, de ce que tu as comme matos

Reprendre à zéro un aquarium de 350L. 77378
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:01

Je ne pourrais faire les photos que ce week-end.
Sinon, voici de petites précisions :
-dimensions : environ 1m50 de long, 50 de large et 50 de haut.
-je ne connais pas les paramètres de mon eau du robinet.
-comme budjet, je n'ai pas d'idée précise mais les bonnes affaires sont les bienvenue et question pompe ou quoi, je pense acheter d'occasion. De plus, j'ai plein de petits accessoires que je souhaiterais vendre pour avoir un budjet plus large.
-un bac ouvert est très esthétique mais cependant, vu le prix des rampes d'éclairages, je préfère garder un couvercle.
-je bricole de temps en temps et si il fallait réaliser un support ou quelque chose de ce genre, je pense pouvoir me débrouiller correctement. Pour les outils je me servirais dans l'atelier de mon père.
-comme plante, j'ai réussi à m'en procurer une douzaine de 3 sortes différentes (je ferais des photos ce week-end) et j'en est d'autres que je pense garder.
-pour le décors, j'aimerais bien acheter un grand morceau de bois qui prendra une grande partie de la place dans l'aquarium. Je ne sais pas si cela est une bonne idée et j'attends vos conseil pour agir en toute sérénité.
-pour ce qui s'agit des poissons, j'ai des nigros dont j'aimerais me débarrasser (vendre à moindre prix), 3 kuhlis (serpents) et un "laveur de vitre" assez grand (15cm). Je pense remplacer les nigros par un banc de néons et d'autres poissons.

Pour le reste, je vous ferais plein de photos de mes accessoires et de mon aquarium.
J'espère qu'avec votre aide je pourrais réaliser de belles choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:46

OK, nous faire un catalogue photos, pour nous donner déja une vue de ton "matos". Les idées viendront aprés cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:50

mika57480 a écrit:
Je ne pourrais faire les photos que ce week-end.
Sinon, voici de petites précisions :
Vivement ce week-end, les photos sont impératives comme le bac n'est pas sous nos yeux

mika57480 a écrit:
-dimensions : environ 1m50 de long, 50 de large et 50 de haut.
375L brut pas mal, surtout les 150 de long sont super si tu mets un banc de néon tu les verra bien se balader

mika57480 a écrit:
-je ne connais pas les paramètres de mon eau du robinet.
Va dans une animalerie, normalement il test l'eau gratuitement, c'est impératif comme données pour la mise en place du biotope

mika57480 a écrit:
-comme budget, je n'ai pas d'idée précise mais les bonnes affaires sont les bienvenues et question pompe ou quoi, je pense acheter d'occasion.
Pour ce qui est des filtres d'occas il faut bien regarder qu'il soit pas foutu, je te conseil les Eheim, car dans cette marque tu trouveras très facilement des pièces détachée, n'essaye pas de rabotter ton budget sur le filtre, car il est l'élément vital de ton bac

mika57480 a écrit:
De plus, j'ai plein de petits accessoires que je souhaiterais vendre pour avoir un budget plus large.
Ces petits accessoires sont très utile, pour ma part j'en ai une quantité folle, je les sert pas tous mais quand j'ai une idée de bricolage ils sont bienvenu
Bien réfléchir avant de les vendre

mika57480 a écrit:
-un bac ouvert est très esthétique mais cependant, vu le prix des rampes d'éclairages, je préfère garder un couvercle.
Bonne idée, de plus un bac fermé te permettra d'économise des sous (moins de perte de chaleur) et d'abriter des poissons hachette ou des espèces qui sautent.

mika57480 a écrit:
-je bricole de temps en temps et s'il fallait réaliser un support ou quelque chose de ce genre, je pense pouvoir me débrouiller correctement. Pour les outils je me servirais dans l'atelier de mon père.
Et ton père peut t'aider, tout bon ce plan

mika57480 a écrit:
-comme plante, j'ai réussi à m'en procurer une douzaine de 3 sortes différentes (je ferais des photos ce week-end) et j'en ai d'autres que je pense garder.
Vivement les photos

mika57480 a écrit:
-pour les décors, j'aimerais bien acheter un grand morceau de bois qui prendra une grande partie de la place dans l'aquarium. Je ne sais pas si cela est une bonne idée et j'attends vos conseils pour agir en toute sérénité.
Attention si un jour tu dois sortir ce bout de bois c'est vite galère (nettoyer dessous, sisi le caca des poissons va et reste dessous)… et ça prend de la place pour des plantes,
Mieux vaux 3 petits que un gros

mika57480 a écrit:
-pour ce qui s'agit des poissons, j'ai des nigros dont j'aimerais me débarrasser (vendre à moindre prix), 3 kuhlis (serpents) et un "laveur de vitre" assez grand (15cm). Je pense remplacer les nigros par un banc de néons et d'autres poissons.
Avant de te répondre j'attends les paramètres d'eau.

mika57480 a écrit:
Pour le reste, je vous ferais plein de photos de mes accessoires et de mon aquarium.
J'espère qu'avec votre aide je pourrais réaliser de belles choses.
Moi aussi j'espère que tu vas réaliser le bac de tes rêves

Fait un tour sur ces post-it
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:04

Bonjour à tous!
Je suis rentré chez moi et je peux enfin faire toute les photos qu'il vous faut pour que vous voyez plus précisément mes attentes. Je me met au travail et je vous fait tout ça!
wipy
Membre
Membre
wipy

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:20

Salut mika57480 sunny
C'est vrai que se sera plus facile pour t'aider avec un peu plus d'info.... clown
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:47

Voilà mon aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir à la gauche de la photo mon "laveur de vitre" et mon nigro blanc.
Voici les plantes que j'ai récupéré et qui tombent en miette pour je ne sais quelle raison :
Là vous pouvez voir les filtres de mon aquarium:

Vous voyez tout maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:42

Ta filtration actuelle n'est pas assez volumineuse pour ton bac, il faut en choisir une extérieur du genre EHEIM .
Pour l'éclairage il te faut absolument rajouter des tubes, quitte à refaire la galerie.
Une grosse racine, bof scratch , ça bouffe de la place, les saletées se mettent dessous, tu risques d'y voir de algues, et pourquoi bouffer de l'électricité pour éclairer un bout de bois.

Vire tous les anciens occupants et repart de zéro.
lol!
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:33

Lol, je suis entrain de les virer, un mec doit passer ce week-end pour en prendre quelques un.

Pour la filtration, j'ai une pompe Eheim de 440L/h que je doit remettre en état. Je pense que je vais aussi me débarrasser d'un ou des deux filtres que j'ai actuellement pour pouvoir me prendre une autre pompe extérieure.
En ce qui concerne l'éclairage, je me fais un peu de soucis car si je dois refaire un autre couvercle, cela veut dire que je devrais refaire complètement toutes les bordures de mon aquarium. Et comment pourrais-je faire tout ça ?
Pour le morceaux de bois, vous avez tous raison, il va y avoir plein de saletés en dessous et cela va polluer mon eau. Mais bon, pour l'esthétique c'est quand même pas mal, Very Happy . Je pense avoir une idée mais je vous tiendrais au courant et bien entendu, je ne ferais aucun achat sans en avoir discuté avec vous.

J'aurais aussi voulu savoir comment je pourrais faire pour garder mes plantes en bon état car j'ai peur que si je les laisse comme ça, elles vont se décomposer et je serais quitte à en acheter. Et vous savez bien que les plantes c'est pas donné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:53

Pour les plantes, place les dans un petit bac ou autres genres de récipients, avec un petit filtre pour avoir un courant d'eau, mettre de l'éclairage ou à proximité d'une fenetre. Ainsi tu peux les conserver quelques temps.
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:05

J'ai pas besoin de mettre de chauffage dans le bac?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:15

Si il caille oui, il faut une température de 23° , rien ne sert de trop chauffer. C'est juste pour les conserver.
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:54

En attendant de me séparer de mes poissons, je pensais avancer un peu concernant l'éclairage. A votre avis, comment pourrais-je réaliser un nouveau couvercle pour pouvoir fixer suffisamment de néon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:57

mika57480 a écrit:
En attendant de me séparer de mes poissons, je pensais avancer un peu concernant l'éclairage. A votre avis, comment pourrais-je réaliser un nouveau couvercle pour pouvoir fixer suffisamment de néon ?

Montre une photo du dessus de ton bac(en entier). scratch
Les tubes tu les poses sur les renforts de ton bac, mettre une cale pour éviter le contact du verre et de la flotte.
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:06

J'avais fais une photo. Je sais pas si cela te suffit mais si tu veux je pourrais en faire d'autres.
C'est le même principe d'ouverture de chaque côté.
mika57480
Membre
Membre
mika57480

Masculin

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:14

Les dimensions exactes de l'aquarium est de 150cm de long sur 50cm de large.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L.   Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Icon_minitime

Reprendre à zéro un aquarium de 350L.
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant