Auteur | Message |
---|
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mer 13 Jan - 0:35 | |
| | |
|
| |
mika57480 Membre
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Metz Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Social ^^ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 24 Jan - 18:16 | |
| Il y a du nouveau !
Je viens de recevoir mes tubes T5 ! J'ai donc tout pour réaliser mon éclairage. Je viens de vendre 6 poissons donc le bac se vide peu à peu. J'ai testé l'éclairage en ajoutant 2 tubes T5 en plus de mes 2 T8. La différence est impressionnante. On dirait que l'aquarium est dans l'ombre avec les 2 T8 lol.
Je peux me consacrer au bac que les weekends donc ça avance petit à petit.
Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Dim 24 Jan - 18:49 | |
| Salut mika Oui, ça "péte" les T5, as tu des réflecteurs dessus. Bon courage et prends ton temps, |
|
| |
mika57480 Membre
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Metz Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Social ^^ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mer 27 Jan - 22:32 | |
| Salut globulle ! J'ai pas de réflecteur mais j'ai mis de l'aluminium que j'ai trouvé dans la cuisine. Ca fonctionne bien quand même. Je vous ferais des photos ce weekend si j'ai un peu de temps. En tout cas maintenant je devrais avoir du bon matos ! Sinon, j'aurais besoin de vos conseils concernant une pompe EHEIM. Pensez-vous que cette pompe eheim à 70€ est une bonne affaire ? Si oui, à quoi dois-je faire attention lors de l'achat étant donné que c'est de l'occasion ? Que dois-je verrifier ? Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Mer 27 Jan - 22:44 | |
| Salut mika; Sur ta pompe il faut verifier l'axe du rotor, le joint du couvercle, mais je ne connais pas les filtres extérieur, d'autres membres vont mieux t'expliquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Jeu 28 Jan - 10:12 | |
| Eheim c'est du bon matos, sur ce modèle je vérifierai: -les fixation de tubes (c'est le point faibles sur les modèle Pro) -l'état du joint entre la cuve et le moteur -l'état des joint de descente d'eau entre les paniers -rotor et axe
L'achat d'un filtre neuf est des fois moins chère que de courrir un dimanche à la recherche de pièce, surtout quand le bac est plein de poisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Jeu 28 Jan - 18:06 | |
| Oui, parfois avec ce matos , il vaut mieux investir car tomber en rade , c'est pas plaisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Jeu 28 Jan - 18:08 | |
| |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Jeu 28 Jan - 22:24 | |
| Je n'ai pas un budget monstre pour pouvoir m'offrir du neuf et je trouvais que cette occasion était une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ? Sinon, il accepterait que je la teste sur place afin de vérifier l'étanchéité et le bon fonctionnement du tout.
Merci The Dude pour les endroits à regarder ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 29 Jan - 11:39 | |
| Bin, si le vendeur habite pas loin, va la tester, pose lui la question sur place " pourquoi il la change", si c'est pour arret de l'aquariophilie, ou pour changement de bac pour en reprendre un de plus gros volume, bref tout ce qui justifie cette vente....Si , il la changé pour la remplacer par une méme référence, hum, faire gaffe. |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 29 Jan - 17:06 | |
| J'ai déjà demandé et il la vend car il a arrêté l'aquariophilie il y a maintenant 5 ans et il veut s'en débarrasser. En fait, j'ai des soucis avec ma pompe de seulement 550l/h et pour mon bac (350L), une de 1050 l/h serait super. Maintenant j'ai pas envi de dépenser 70€ pour une pompe qui ne fonctionne pas ou qui a des problèmes. Il faut aussi que je vois le budget qu'il me reste pour pouvoir me l'acheter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 29 Jan - 17:44 | |
| Tu as entierement raison |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Ven 29 Jan - 20:44 | |
| Merci globulle . En tout cas je pense que je vais aller faire un tour pour voir si cela vaut le coup. C'est pas trop loin de chez moi et quand j'irais faire les courses avec ma mère, c'est sur le chemin donc pas besoin de faire de détour. Le truc c'est que c'est pas trop cher et le débit de la pompe est intéressant pour mon bac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Sam 30 Jan - 16:01 | |
| Tente de faire baisser le prix, aprés tout si ça marche |
|
| |
mika57480 Membre
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. Sam 30 Jan - 23:10 | |
| Lol, j'ai déjà tenté. Faut voir sur place si le prix peu être baissé en fonctione de l'état de la pompe. Mais bon, ce weekend avec la neige je ne pourais pas aller la voir donc ce sera pour le weekend prochain ou celui d'après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprendre à zéro un aquarium de 350L. | |
| |
|
| |
| Reprendre à zéro un aquarium de 350L. | |
|