Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la création de mon bac asiatique est corrompue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:12

salut a tous, je ne p plus que me conter le week end a cause de mes horaires au taf....mais je continue à lire vos posts


De mon côtéé je voulais créer un bac de biotope asie de l'est mais bon apres plus d'une semaine de vieillissement de l'eau, le ph reste a plus de 8.5 et le kh n'en parlons meme pas.....ca ne correspond pas du tout a ce que les poissons de cette région du monde apprécient....et en plus je ne comptais pas mettre de produits chimique dans l'eau pour modifier les valeurs, je suis drôlement embêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:25

Salut davpiaz

Non pour les produits pour modifier ton eau affraid , pense à l'eau osmosée , sinon, il faut peupler ton bac avec des poissons adaptés à l'eau que tu as (cichlidés).
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:31

et bien j'ai lu un post sur le forum qui mène à un lien sur la fabrication d'un diffuseur co² artisanal, vu que le kh est hyper élevé, si j'ai bien compris, je pourrais arriver amodifier le ph si je fais tomber le kh et ceux plus facilement avec du co², alors je vais tenter l'experience, pour les poissons, ca m'ennuie car j'ai vraiment en tête lebac de type asiatique....mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:49

scratch Hum, ton Kh est à combien....car si il est trop haut il te faut un bon "paquet" de CO2 pour le faire descendre ton Kh. Par contre si tu coupes ton eau de robinet avec de l'eau osmosée pour ramener ton KH à 5 ou mieux 4, plus un peu de CO2, tu auras un beau bac planté et tu pourras y mettre tes poissons favoris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:57

mon kh est à ENVIRON 17 ET LE TH EST A 90 LE PH LUI EST ENTRE 8.5 ET 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:38

davpiaz a écrit:
mon kh est à ENVIRON 17 ET LE TH EST A 90 LE PH LUI EST ENTRE 8.5 ET 9

Houla affraid , c'est quoi tes tests (quels genres). scratch
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:40

pour les parametres th , tac et ph ce sont des bandelettes et confirmé par des test liquide ( pour ppiscine) pour le ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:44

Va refaire tes tests dans une animalerie, c'est gratuit, on sera sur de meilleurs bases pour discuter. (regarde le genre de tests que le vendeur va employer, si cest des tests bandelettes ce n'est pas valable.).
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:47

le truc c'est que j'habite a minimum 1 heure dela ville alors c'est pas evident a descendre faire faire des test mais chaque fois que j'en ai fait ca aete fait avec des gouttes...pour l'eau dure ma femme me confirme que chez nous (on a emmenagé il ya 1 an) l'eau est très dure, elle le voit a son linge quand elle lave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:24

C'est un probléme ta dureté affraid
Il n'y a pas 50 solutions, comme déja dit, soit tu mets de l'eau osmosée, ou utilise le "cati- Ani", tu bosses dans un hosto je crois, demande à la personne qui s'occupe de l'eau, ils emploient ce genre de truc.
Sinon, c'est les cichlidés...
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:26

c 'est quoi cati ani?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:32

davpiaz a écrit:
c 'est quoi cati ani?

C'est un systéme , deux gros tubes avec une "résine" acide et l'autre tube avec une résine basique (soude), une fois que l'eau à passée dans ces deux tubes elle à un Ph 6 voir moins et un KH et Gh 0., l'avantage tu ne gaspilles pas d'eau, l'inconveignent il faut recharger les résines avec de l'acide et de la soude, (gamins etc.. affraid ).
Dans les hostos ils utilisent ce principe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:33

Tiens amuse toi à regarder;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:39

je vais regarder ton lien......pour info, je bosse bien pour les hopitaux, mais helas dans une cuisine centralisée, donc tout ce qui est soignant on n'a pas....
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:47

bon j'ai regardé le système cati-ani, c'est plutot bien mais ca reste cher sachant que je ne peux pas investir beaucoup dans le bac ....
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:07

faut queje vois au taf je crois que l'on a un osmoseur industriel....mais je vais devoir négocier avec la sociét qui gère la techique chez nous....ca pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:09

Kh de 17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensait pas que de l'eau du robinet pouvait arriver a ca
c'est dans les normes legales cette valeur ?
le probleme c'est qu'avec de l'eau qui contient presque des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la premiere cartouche de l'osmoseur va s'ncrassée rapidement ( bon c'est la moins chere des 3 )

une question, vous la buvez cette eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:15

oui nous la buvons, mais elle est filtrée avant d'arriver dans notre carafe, ce qui est bizarre c'est qu'habitant au beau milieu d'une foret ou coule pas loin une superbe rivière nous soyons obligé d'avoir de l'eau si chargée, alors que je suis certains qu'il ya des sources pas loin qui pourraient alimenter notre village....mais bon tout est business
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:18

Le sol doit étre trés calcaire, ce qui explique la dureté de ton eau. Sinon tu as aussi l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:20

si tu parles du bac il est réalisé en bille d'argile,
je viens de chercher pour ma situation géographique sur le net et ils donnent un th de 10 à 20 pour l'endroit ou 'habite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:36

Attention, car le Th et Gh indique la méme dureté, mais un GH (mesure allemande) vaut 1,78 TH
Par exemple;
Si tu as un GH 10 ça te fait un TH 17,8 français.

En aquariophilie nous employont tous les degrés allemand (Gh, KH).

Kh = TAC en français ( x 1,78 = TAC) .
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:39

BIEN SUR MON TEST BANDELETTE IL EST écrit : th et la valeur se situe entre 30 et 90 mais plus vers 90 et il est ecrit tac: la valeur se situe proche des 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:41

Les tests bandelettes ce n'est pas précis affraid
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Membre
Membre
davpiaz


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : roquesteron (06)
Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie
Humeur : bonne toujours
Date d'inscription : 29/10/2009

la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:53

oui tu me l'a dit déjà et je t'ai réponque je suis a plus d'une heure de route du premier magasin aquariophile....alors pour l'instant je leur fais a moitié confiance aux bandelettes
je suis obligé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:14

davpiaz a écrit:
oui tu me l'a dit déjà et je t'ai réponque je suis a plus d'une heure de route du premier magasin aquariophile....alors pour l'instant je leur fais a moitié confiance aux bandelettes
je suis obligé!!!!


Non, laisse tomber, car ils t'indiques n'importe quoi affraid . Attends d'avoir de vrais tests lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la création de mon bac asiatique est corrompue Empty
MessageSujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue   la création de mon bac asiatique est corrompue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la création de mon bac asiatique est corrompue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Rio 125 à tendance asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: