Auteur | Message |
---|
davpiaz Membre
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : roquesteron (06) Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 0:16 | |
| ok en attendant j'ai créé un bac sur facebook ca occupe un peu....LOL!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 0:18 | |
| Lorsque l'on est loin de tous commerces, la VPC devient interessante; Regarde les tests, prendre des JBL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
davpiaz Membre
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : roquesteron (06) Emploi/loisirs : cuisinier CHU de Nice, motard, jardinage, aquariophillie Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 0:20 | |
| je descend en ville mardi je ferai tester mardi et te tiens au courant , tu a été très sympa de t'interesser à mon problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 0:22 | |
| Tu en feras autant plus tard pour les nouveaux |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 10:55 | |
| Une idée a germée pendant la nuit : si pour mes changements d'eau partiels, je mettais de l'eau de la rivière qui passe pas loin de chez moi : l'Estéron ? est ce que ca pourrait contribuer à obtenir des paramètres plus raisonnables? | |
|
| |
'ferte45 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 818 Age : 47 Localisation : la ferte st aubin (45- loiret) Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste Humeur : bonne =) Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 11:45 | |
| - davpiaz a écrit:
- ok en attendant j'ai créé un bac sur facebook ca occupe un peu....LOL!!!
tu as l'adresse ??? | |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 11:47 | |
| TU VA SR FACEBOOK ET TU TAPE RECHERCHER PLAY HAPPY AQUARIUM TU P AUSSI ME RAJOUTER DANS TES CONTACTS SI TU LE SOUHAITE /DAVID PIAZZA | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 15:36 | |
| Je t'ajoute aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 15:42 | |
| - davpiaz a écrit:
- Une idée a germée pendant la nuit : si pour mes changements d'eau partiels, je mettais de l'eau de la rivière qui passe pas loin de chez moi : l'Estéron ? est ce que ca pourrait contribuer à obtenir des paramètres plus raisonnables?
Attention a l'eau de riviere, comme tu dois t'en douter parfois elle peut s'averer dangereuse pour nos bacs... Pense a tester l'eau avant de te lancer dans l'aventure... | |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 15:44 | |
| c'est noté.....a plus ssur face j'essaie de t rajouter | |
|
| |
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Dim 8 Nov - 15:51 | |
| invit envoyé | |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: concernant mon eau.... Jeu 12 Nov - 20:36 | |
| aujourd'hui j'ai eu des résultats précis sur la qualité de mon eau : th 35 !!!!!
La bandelette ( que je n'utilise plus promis!) indiquait 90 quasiment......
Alors j'ai ajouté 6 litres d'eau à 0 et mon th est a présent à 30
mais sur 120L je ne sais pas combien d'eau a 0 je devrais mettre pour tomber a une mesure correcte?
D'autant que mes études sur lesmarais asiatiques m'ont donné commevaleur TH entre 0 et 15 et en ph du genre 6......est ce que je n'ai pas plutot interet an'y mettre que de l'eau a 0 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Jeu 12 Nov - 22:35 | |
| Mets 3/4 d'eau osmosée dans ton bac. Fait un essais dans un recipient, mets 3 litres d'eau osmosée plus 1 litre d'eau du robinet et test. Prendre un recipient neutre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Jeu 12 Nov - 23:17 | |
| STP utilise donne nous des valeurs en Kh/Gh et pas en Th TAC Car pour moi l'abréviation TAC est Tire Au Cul |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 16:54 | |
| alors aujourd'hui j'ai mis 40litred'eau à zéro et du coup valeur th : 19 et pour The Dude valeur GH :10.65 (valeur th * O.56)
ca reste encore élevé pour le biotope que je désire mais c'est déjà mieux, l'eau à zéro je peux en prendre autant que je souhaite mais ensuite pourles changements d'eau va falloir qque je surveille les dosages (au début) je pense*....
le PH tourne entre 7.5 ET 8
bises a vous et ps j'ai travaillé pour le forum, je recrute bientot un niçois...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 17:01 | |
| Merci pour le nouveau membre ...... Raméne ton Gh à 5 ce qui sera bien. ( STP, laisse tomber les TH et tac, nous somme tous aux GH et KH, ça risque de faire des erreurs ). |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 17:07 | |
| j'ai pris th et tac car ce sont les valeurs des ex goutelettes mais aussi la valeur des gouttes que m'a donné le mec a l'hopital....mais j'ai compris la conversion a present | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 18:12 | |
| - davpiaz a écrit:
- alors aujourd'hui j'ai mis 40litred'eau à zéro et du coup valeur th : 19
et pour The Dude valeur GH :10.65 (valeur th * O.56) Danke schön! pour la valeur Gh C'est honorable d'aller au valeur biotope. Pour info je fais de amazonien avec un Gh9 Kh7 Ph6.8 Dans la nature les valeurs de l'eau change naturellement, après les moussons l'eau est très douce mais en saison sèche elle durcis. Pour ma part avant de perdre mon latin avec la dureté, je me fixe sur les composé azoté No2-No3-Po4-Nh3-Nh4 - davpiaz a écrit:
- ca reste encore élevé pour le biotope que je désire mais c'est déjà mieux, l'eau à zéro je peux en prendre autant que je souhaite mais ensuite pourles changements d'eau va falloir qque je surveille les dosages (au début) je pense*....
Oui les 10 première fois se sera long et après la routine arrive - davpiaz a écrit:
- le PH tourne entre 7.5 ET 8
Fait gaffe au remouds en surface, le ph va se stabiliser de lui même, dans un bac neuf c'est toujours haut et avec le temps il baisse - davpiaz a écrit:
- bises a vous et ps j'ai travaillé pour le forum, je recrute bientot un niçois......
Très bien, je lui souhaite déjà la bienvenu |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 18:17 | |
| et bien je crois qu'il va falloir que je m'équipe d'une sacrée batterie de tests ...... et bien , si je tiens à ce que mes poissons se plaisent dans mon bac, il faut qu'ils se sentent à l'aise! Il va aussi falloir que je trouve le convetisseur de tac en kh allez google!!! pour mon ami je lui donnes l'adresse du fofo lundi on sera au moins deux du 06 , je me sentirai moins seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 18:38 | |
| Le convertisseur de la valeur KH en tac et de 1,78., méme chose pour le KH. Ex: un GH 10 est l'équivalent d'un Th 17,8. |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 18:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Ven 13 Nov - 18:41 | |
| Avec le temps c'est une habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Sam 14 Nov - 0:16 | |
| Du coup, ton bac asiatique va se réaliser |
|
| |
davpiaz Membre
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Sam 14 Nov - 9:43 | |
| va falloir que je créé un autr post car corrompu c'est plus trop le cas...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue Sam 14 Nov - 14:17 | |
| Oui, et détails tous tes projets etc..., pour la flotte c'est OK, tu as compris pour les mélanges eau du robinet et eau osmosée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la création de mon bac asiatique est corrompue | |
| |
|
| |
| la création de mon bac asiatique est corrompue | |
|